je n'ai pas trouvé de sujet unique dédié aux selles conforts ou adaptables pour africa crf...
donc après 12500km parcourus avec les selles d'origine, nos culs tannés nous réclament du confort, car au delà de 2 heures de route comme sur toutes les bécanes, on ne sait plus comment se mettre pour se ménager le popotin.
sur la t@ j'avais fait faire une selle chez Brillant à Chambéry, mais les modèles qu'il fait pour la CRF ne me plaisent pas, trop de rondeurs dans les profils, et il refuse d'utiliser du gel... même si ce n'est pas une obligation, je trouve qu'il est un peu fermé dans ses choix, malgrés la pub que je lui ai déjà fait avec mes selles, (cela dit a la dernière qu'il m'a fait pour la cb500x de madame a été monté de travers au niveau du dosseret, pas top, la relève et moins maniaque on dirait....).
dans le peu de choix que j'ai vu sur le marché, il n'y a que la Bagster qui pourrait convenir, il y a un configurateur sur le site, mais je ne sais pas si le rendu correspond exactement à la réalité ou si c'est un configurateur général pour toute les selles:
http://maselleconfort.bagster.com/seat_ ... ?langue=FR
sinon ils ont un modèle standard amélioré, est-ce que quelqu'un a des infos?
j'aime bien la forme angulaire de celle-là, mais les bandes BBR sont un peu too much et beaucoup de coutures sous les cuisses....

celle là a une assise trop ronde à mon gout....

oui, je suis chiant je sais