Comme certains on put le voir sur d'autres sujets, mon cousin et moi, lui en transalp 650 de 2004 et moi en 07a, prenons le ferry depuis
Tunis vers Marseille pour passer une quinzaine de jours dans le sud de la France et faire le désert des Bardenas en Espagne.
Le but de notre voyage sera donc de visiter le sud de la France, loin des circuits touristiques et sans contrainte de temps. Pouvoir s'arrêter à notre aise, pour une photo, un verre ou bien pour une partie de pétanque en provence.. Ehhh oui la Tunisie est plusieurs fois championne du monde dans ce sport
L'idée de ce post est donc, de partager les lieux à visiter suivant les régions, les routes pleines de virolos, les conseils et astuces ...
Donc voila première étape ce sera Marseille ==> Chez TiTi pour y planter nos tentes puis départ le lendemain de bonne heure direction Saint Pé d'Ardet à coté de Lourdes pour passer la nuit chez notre ami JB qui à vécu longtemps en Tunisie, et qui maintenant construis une cabane dans les Pyrénées..
JB roule en 1200GSA et on partira ensemble faire les Bardenas..
Donc depuis Sète et pour rallier Saint Pé, dans un souci de gagner un peu de temps, nous avons décidé de prendre l'autoroute jusqu'à Carcassonne pour avoir le temps de déjeuner et visiter la cité médiévale.
Puis départ de Carcassonne vers Saint Pé par le parc national des Pyrénées Ariégeoises.
Si il y à donc des idées, suggestions, on est preneurs !!!
Désert du Bardenas : Tois jours avec JB et Mus, un ami nous qui nous rejoint d'Algerie. Ils nous serviront de guides, connaissant parfaitement la région !
On part en complète autonomie avec bivouac sur place.
Etape Saint Pé d'Ardet ==> Bolquère dans les Pyrénées (en croisant les doigts pour qu'l n y ait pas de neige)
Alors la question que je me pose est: est t il préférable de passer par Foix sur la nationale ou bien peut on couper directement à travers le parc national ?
Etat de la route en cette saison ?
Etape Bolquères ==> Millau
Alors la, l'idée serais de repartir vers Carcassonne puis passer près de Castres et enfin remonter sur Millau par le viaduc.
Ils nous ont tellement bouré le crane avec en cours de techno en 6eme, qu'il fallait absolument que je le visite
Etape Millau ==> Région de Montelimar mais on ne sait pas encore ou ???
Alors la, que me conseillerais vous ??
On doit se diriger vers Annecy pour ensuite attaquer les cols alpin...
Mais au départ de Millau, passer par quelle route ?? En allant vers le nord-est bien sur pour rejoindre Annecy le lendemain...
Voili voilou j'épére que ce sujet sera riche en échange de bonnes idées, je le compléterais au fur et à mesure...