Merzouga1965 a écrit : 25 oct. 2017, 21:02
Je ne comprend pas trop vos inquiétudes pour la tenue de ce filtre.
C'est vrai que quand je roule je n'ai pas les yeux dessus, je ne sais pas si il se déforme, ou pas.
Une chose est sûre, la plaque de fixation le comprime suffisamment, il ne glisse pas, il reste à sa place, après démontage de la selle,il n'a pas bougé. Et pourtant, c'est un vieux filtre, tout mou.
Vous avez le temps de vous prendre la tête avec ces fils de fer qui a mon avis ne sont pas utiles.
Vous aurez le temps après, remontez tout et foncez, allez l'essayer
Je voudrai bien essayer Merzoug, mais la semaine, la moto est dans son garage à 2h de route de là où je bosse....
En plus elle est sur cale :
- rampe de carbus sortie pour nettoyage (et crois moi c'est pas du luxe, aprés notre dernier week end dans le Sud, particulièrement poussièreux, surtout derrière Bro7
(et puis j'esaaie en parallèle un petit truc sur les boisseaux ( Vous inquiétez pas si ça donne les résultats escomptés je vous dirai)
Pendant que la rampe de carbus est off, je vais en profiter pour changer les joints toriques des conduits d'eau au niveau des blocs cylindre.
- faut que je change le joint spy de l'axe de sélecteur (je viens juste de recevoir); faudra que j'en profite pour redressser pile poil l'axe
- faut aussi que je recolle (mais avec quelle cole) l'optique d'un de mes Pégaso, avant qu'il ne tombe définitivement
- j'ai aussi l'attache du pot d'échappement à refaire; le 1er jet en alu n'a pas tenu bien longtemps..... c'est Dudu qui va se marrer (circonstance atténuantes, je n'avais pas d'inox sous la main)
- sans oublier de retrouver un emplacement pour fixer le CDI
Bref un peu de pain sur la planche, avant de l'entendre à nouveau craquer.......avec ce nouveau filtre.
Mais je te fais pleinement confiance Merzoug, Je sais que ça va marcher; au fait j'ai taillé la cloison intérieur + ouverture du nouveau filtre, BàA sur le cadre (comme ça je me suis pas tailladé les doigts
Au fait Merzoug, tu m'as pas répondu si tu avais du temps pour me faire une tête de fourche......; steuplait Monsieur.