veste pour aller avec l'AT
- Vili
- Adhérent 2026/27

- Département : 23 Creuse
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: veste pour aller avec l'AT
Bon je suis retourné acheter l'ensemble Alpinestar Andes V2.
Je vous ferais un retour quand j'aurai rouler un peu avec !
Je vous ferais un retour quand j'aurai rouler un peu avec !
- Ardaan
- Chemin forestier

- Département : 69 Rhône
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
Organisateur de la Rando de la Braise 2019/2020/2021
Guide VTM Quad et Moto Verte (N.R.T.)
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
- Vili
- Adhérent 2026/27

Salut !
Bonne année à tous et comme promis je vous fait un petit retour d'expérience de l'ensemble Alpinestar Andes V2. (Il semble que le pantalon soit de la version 1 avec les bretelles)
J'ai fait 500km avec l'@T entre le 28 Décembre et le 2 Janvier, le soleil n'était pas de la partie j'ai donc pu voir si l’équipement était étanche !
Et je peux vous le certifier il est bel et bien étanche, même pas une couture a pris l'eau et je suis arrivé entièrement sec même sur mon dernier trajet qui a duré 2h sous la flotte !
Sinon niveau température, il devait faire entre 10 et 15°C et j'avais sous la veste un t-shirt, un pull et la polaire ATOC, sous le pantalon juste un jogging en coton et j'étais bien, je n'ai pas eu froid du tout.
Je suis vraiment satisfait de mon achat et je le recommande pour un budget mini ! (Payé en boutique 360€ l'ensemble)
Bonne année à tous et comme promis je vous fait un petit retour d'expérience de l'ensemble Alpinestar Andes V2. (Il semble que le pantalon soit de la version 1 avec les bretelles)
J'ai fait 500km avec l'@T entre le 28 Décembre et le 2 Janvier, le soleil n'était pas de la partie j'ai donc pu voir si l’équipement était étanche !
Et je peux vous le certifier il est bel et bien étanche, même pas une couture a pris l'eau et je suis arrivé entièrement sec même sur mon dernier trajet qui a duré 2h sous la flotte !
Sinon niveau température, il devait faire entre 10 et 15°C et j'avais sous la veste un t-shirt, un pull et la polaire ATOC, sous le pantalon juste un jogging en coton et j'étais bien, je n'ai pas eu froid du tout.
Je suis vraiment satisfait de mon achat et je le recommande pour un budget mini ! (Payé en boutique 360€ l'ensemble)
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Autres
- A été remercié : 2 fois
Tu confirmes donc, comme je l'ai moi même constaté sur ma veste Valparaiso, que la membrane Drystar utilisée par Alpinestars est effectivement bien étanche et sans doute aussi bien respirante puisqu'elle ne donne pas du tout un effet K-Way !
- Vili
- Adhérent 2026/27

Tout à fait Capdefra, je confirme !
En partant j'ai eu assez chaud les premiers kilomètres, j'ai eu peur de transpirer et d'avoir froid par la suite mais pas du tout la membrane fait son boulot.
C'est dommage que je ne puisse pas comparer avec une veste Gore Tex, mais j'aimerai bien connaitre la différence a l'utilisation si il y en a une.
En partant j'ai eu assez chaud les premiers kilomètres, j'ai eu peur de transpirer et d'avoir froid par la suite mais pas du tout la membrane fait son boulot.
C'est dommage que je ne puisse pas comparer avec une veste Gore Tex, mais j'aimerai bien connaitre la différence a l'utilisation si il y en a une.
- Capdefra

Il y a sans doute une différence au niveau étanchéité et respirabilité entre les diverses membranes existantes sur le marché. je m'y suis intéressé pour les vestes de montagne car il existe deux indices pour ces deux critères avec des résultats nettement différents:Vili a écrit : 03 janv. 2018, 13:47 Tout à fait Capdefra, je confirme !
- là où un anorak très ordinaire a un indice de 1000 à 2000, un anorak correct avec une membrane, 5000 à 8000, la membrane Goretex donne suivant les vêtements des indices de 15000 à 25000 . Néanmoins les meilleurs membranes non Goretex arrivent à atteindre l'indice de 15000, ce qui donne des vêtements très étanches et très respirants.
Le Drystar doit se situer dans les très bonnes membranes non Goretex.
Le Goretex reste ce qui se fait de mieux mais pour 2 à 3 fois plus cher!
Franck
-
Alain81
- Coupe-feu

- Département : 81 Tarn
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
je me répète certainement mais la question n est pas goretex ou équivalent
le principal pour moi c est que la veste ne se gorge pas d eau et reste respirante
donc obligatoirement un laminé sur la couche extérieure et aujourd’hui à part du goretex laminé je ne suis pas certain qu il existe autre chose
quand tu part plusieurs jours et que tu n arrives pas à sécher la veste même si la doublure intérieure la rends étanche ce n est vraiment pas agréable
le principal pour moi c est que la veste ne se gorge pas d eau et reste respirante
donc obligatoirement un laminé sur la couche extérieure et aujourd’hui à part du goretex laminé je ne suis pas certain qu il existe autre chose
quand tu part plusieurs jours et que tu n arrives pas à sécher la veste même si la doublure intérieure la rends étanche ce n est vraiment pas agréable
- Capdefra

Tu as tort: la veste qu'a acheté Vili est un laminé mais avec une membrane Drystar au lieu d'un Goretex alors que ma veste Valparaiso est bien un "3 en 1" dont la doublure imperméable est amovible. Ma veste peut présenter le défaut que tu cites pour un usage quotidien (alors que je la trouve très bien pour un usage loisirs/voyages) . Le modèle Andes V2 a la couche imperméable et respirante intégrée au tissu extérieur.Alain81 a écrit : 03 janv. 2018, 15:58 je me répète certainement mais la question n est pas goretex ou équivalent
- Vili
- Adhérent 2026/27

Oui j'ai pas précisé mais ma veste ne se gorge pas d'eau du tout !
D'ailleurs la première journée j'ai pris une bonne averse 30 minutes avant d'arriver, et la veste était sèche quand je suis descendu de la moto.
D'ailleurs la première journée j'ai pris une bonne averse 30 minutes avant d'arriver, et la veste était sèche quand je suis descendu de la moto.
-
Alain81
- Coupe-feu

OK j avais pas suivi
alors c est certain bon produit même avec une membrane drystar qui doit donner quasiment les mêmes résultats que du goretex pour moitié prix
quand j ai acheté ma Klim ce genre de produit n existait pas et c est bien dommage
alors c est certain bon produit même avec une membrane drystar qui doit donner quasiment les mêmes résultats que du goretex pour moitié prix
quand j ai acheté ma Klim ce genre de produit n existait pas et c est bien dommage
- Fazerboy16
- Pif-paf qui ferme

- Département : 16 Charente
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
le goretex commence à dater.maintenant il y a des tissus aussi performants je pense
Africa Twin 1000CRF HRC.....le meilleur moyen de s'évader connu à ce jour
- Fazerboy16
- Pif-paf qui ferme

Au niveau des soufflets aux coudes c'est bien étanche?Certains blousons avec des soufflets arrivent à prendre l'eau à ces endroits.Cette veste me tente bien pour remplacer mon bon vieux blouson ixonVili a écrit : 03 janv. 2018, 16:21 Oui j'ai pas précisé mais ma veste ne se gorge pas d'eau du tout !
- Vili
- Adhérent 2026/27

J'ai vraiment pas une goutte d'eau qui est rentré dans la veste et dans le pantalon, vraiment bien étanche.Fazerboy16 a écrit : 05 janv. 2018, 00:45Au niveau des soufflets aux coudes c'est bien étanche?Certains blousons avec des soufflets arrivent à prendre l'eau à ces endroits.Cette veste me tente bien pour remplacer mon bon vieux blouson ixonVili a écrit : 03 janv. 2018, 16:21 Oui j'ai pas précisé mais ma veste ne se gorge pas d'eau du tout !
Et si tu es de Cognac et que tu te rappelles du temps qu'il a fait Mardi, j'ai fait Saintes -> La Souterraine sous la flotte !
- Capdefra

Un petit complément d'informations sur la membrane Drystar de chez Alpinestars : j'ai trouvé les valeurs de respirabilite et d'étanchéité qui étaient tout bêtement inscrites sur ma doublure amovible.
C'est 7.000 pour la respirabilite et 10.000 pour l'étanchéité. C'est déjà franchement bon pour la respirabilite et très bon pour l'étanchéité mais, comme déjà dit plus haut, néanmoins un peu en dessous du Goretex qui reste le top du top.
Par comparaison, mon anorak de ski est du 5000/5000 et ça le fait très bien : l'évacuation de la transpiration est suffisante. On a donc une très bonne membrane avec la Drystar.
C'est 7.000 pour la respirabilite et 10.000 pour l'étanchéité. C'est déjà franchement bon pour la respirabilite et très bon pour l'étanchéité mais, comme déjà dit plus haut, néanmoins un peu en dessous du Goretex qui reste le top du top.
Par comparaison, mon anorak de ski est du 5000/5000 et ça le fait très bien : l'évacuation de la transpiration est suffisante. On a donc une très bonne membrane avec la Drystar.
-
Alain81
- Coupe-feu

vu la différence de prix les chiffres sont très bons et seront suffisant dans 99.99 % des cas
- Fazerboy16
- Pif-paf qui ferme

Vili a écrit : 05 janv. 2018, 10:21J'ai vraiment pas une goutte d'eau qui est rentré dans la veste et dans le pantalon, vraiment bien étanche.Fazerboy16 a écrit : 05 janv. 2018, 00:45Au niveau des soufflets aux coudes c'est bien étanche?Certains blousons avec des soufflets arrivent à prendre l'eau à ces endroits.Cette veste me tente bien pour remplacer mon bon vieux blouson ixonVili a écrit : 03 janv. 2018, 16:21 Oui j'ai pas précisé mais ma veste ne se gorge pas d'eau du tout !
Et si tu es de Cognac et que tu te rappelles du temps qu'il a fait Mardi, j'ai fait Saintes -> La Souterraine sous la flotte !
oui mardi vraiment un temps de merde.tu était un 25 bornes de chez moi tu aurais dû le dire.merci pour les infos niveau étanchéité.
-
Ptitscarabee
- Poignée droite en coin

- Département : 44 Loire-Atlantique
Ptitscarabee a écrit : 16 déc. 2017, 09:58 Je vais me diriger vers la Klim BADLANDS en gris ( le prix).... j'attends les soldes ou promos
.
Les bottes SIDI ADVENTURE 2 GORE-TEX idem attente .;;;![]()
Merci de vos conseils![]()
https://www.fc-moto.de/fr/Klim-Badlands-Pants
- Solexnihilo
- Poignée droite en coin

- Département : 14 Calvados
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
pour ma part j'ai une klim latitude que je trouve parfaite,
étanche, respirante, ventilée ...
pas de doublure thermique, tu geres la température en allant du tshirt l'été au 2 pulls au coeur de l'hiver.
des poches etanches partout accessibles sans ouvrir la veste ...
un prix maîtrisé en promo et garantie à vie.
je cherche un pantalon à bretelles que je pourrais lui raccorder.
étanche, respirante, ventilée ...
pas de doublure thermique, tu geres la température en allant du tshirt l'été au 2 pulls au coeur de l'hiver.
des poches etanches partout accessibles sans ouvrir la veste ...
un prix maîtrisé en promo et garantie à vie.
je cherche un pantalon à bretelles que je pourrais lui raccorder.
- Fazerboy16
- Pif-paf qui ferme

Je me suis commandé l’alpinestars Andes v2 en gris
-
Ptitscarabee
- Poignée droite en coin

- Département : 44 Loire-Atlantique
Testé l'ensemble Klim BADLANDS sous 4 h de déluge hier .
Mis du papier essuie main dans toutes les poches, rien pas d'entrée d'eau.
Confortable bien adapté à ma morphologie 1,70m 72KG
Pas eu froid avec un Tshirt technique (mérinos) et un pull chaud.
Rincé l'ensemble au jet d'eau position pulvérisation pour enlever la boue; Nickel.
Mis du papier essuie main dans toutes les poches, rien pas d'entrée d'eau.
Confortable bien adapté à ma morphologie 1,70m 72KG
Pas eu froid avec un Tshirt technique (mérinos) et un pull chaud.
Rincé l'ensemble au jet d'eau position pulvérisation pour enlever la boue; Nickel.
- PxP
- A l'aspi

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Attention les poches extérieures donc au nombre de 4 ne sont pas garanties étanches. Les miennes prennent bien l'humidité donc ne met pas de truc qui craint à l’intérieur ou protège les.
-
Alain81
- Coupe-feu

je confirmePxP a écrit : 29 janv. 2018, 13:43 Attention les poches extérieures donc au nombre de 4 ne sont pas garanties étanches. Les miennes prennent bien l'humidité donc ne met pas de truc qui craint à l’intérieur ou protège les.
- Pitoun
- Pose de crampons

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
petit déterrage de topic, plutôt que d'n ouvrir un autre je regarde pour me prendre un ensemble qui ne craint pas les chemins, le TT un peu rude, l'eau et rouler aussi sur route ... Le Spidi Hard track Pro me fait de l'oeil ou sinon la 4season, la version Honda peut-être, je ne sais pas si c'est le meilleur choix. Les retours semblent bons dans l'ensemble si je trouve la bonne occaz ou promo je sauterai peut-être le pas. Si vous avez des avis, des conseils je suis preneur
- Pitoun
- Pose de crampons

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
J'ai finalement trouver un 4season à bon prix, petit retex après un road trip en Corse et 3600 km de route, de pistes et un peu de chemin... Globalement satisfait. Avec de fortes chaleurs l'aération fait le travail et même plutôt bien. La poche en bas du dos permet de mettre la doublure étanche. Quand il pleut et la membrane étanche en place je suis sorti sec de gros orages et pluies battantes durant 3 heures. A voir dans le temps.
Je vais continuer à m'équiper d'un pantalon Spidi compatible, le 4season me semble cher, je vais peut-être me laisser tenter par le X Tour.
Je vais continuer à m'équiper d'un pantalon Spidi compatible, le 4season me semble cher, je vais peut-être me laisser tenter par le X Tour.
- Rouxousou
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07
J'ai craqué pour une Klim Latitude. le model 2017 en solde.
450€ au lieu de 600€ (la Latitude 2018 valant 800€)

J'ai essayé les HdG de Klim, la Adventure et la Badlands, mais j'étais moins bien dedans.
je vous ferais un retour sur cette veste après l'hivers.
A noter que j'ai acheté chez Ixtem moto. Je suis passé à leur entrepôt sans rdv (normalement ils demandent qu'on prennent rdv).
Ils avaient déjà du monde à servir, mais m'ont reçu quand même avec gentillesse et professionnalisme.
450€ au lieu de 600€ (la Latitude 2018 valant 800€)

J'ai essayé les HdG de Klim, la Adventure et la Badlands, mais j'étais moins bien dedans.
je vous ferais un retour sur cette veste après l'hivers.
A noter que j'ai acheté chez Ixtem moto. Je suis passé à leur entrepôt sans rdv (normalement ils demandent qu'on prennent rdv).
Ils avaient déjà du monde à servir, mais m'ont reçu quand même avec gentillesse et professionnalisme.
Modifié en dernier par Rouxousou le 04 juil. 2018, 14:37, modifié 1 fois.
2em belle : Goldwing bagger 1800 2023
Pour aller au taf : Honda Integra 750 2014
A vendre : Goldwing 1500 1991, BMW K75RT 1992, Voxan Scrambler 1000 N°46 2003
Pour aller au taf : Honda Integra 750 2014
A vendre : Goldwing 1500 1991, BMW K75RT 1992, Voxan Scrambler 1000 N°46 2003