SHARK : Explore-R
Il est mixte
configuration route

configuration tout terrain

Dode38 a écrit :Africa 13 a écrit :Je n'ai jamais creusé la question mais le siège social Shark est à 100m de chez moi ... l'un d'entre vous s'est il déjà intéressé à cette implantation Marseillaise pour une vente directe, des prix, un partenariat ???
Bon, c'est peut être

Perso je roule avec un Evoline 2 et ma femme avec un Evoline 3 qui pèse 200 grs de moins !Africa 13 a écrit :Je n'ai jamais creusé la question mais le siège social Shark est à 100m de chez moi ... l'un d'entre vous s'est il déjà intéressé à cette implantation Marseillaise pour une vente directe, des prix, un partenariat ???
Bon, c'est peut être

J'en ai un en taille XL et je ne le mets presque plus. Il est beaucoup trop lourd (presque 2kg).francois64 a écrit : Perso je roule avec un Evoline 2

J'ai un evoline serie 3, casque très pratique et qui permet de rouler ouvert (homologué intégral + jet) et surtout c'est marrant il est plus stable etsiffle moins quand il est ouvert ... par contre le joint de l'écranTomaz à Trous a écrit : Pour ça, le evoline est bien étudié

j'apprécie particulièrement en ce moment la possibilité d'enlever la mentonnièreDudu.13 a écrit :dans le même style , je viens de commander celui-là
http://www.motoblouz.com/vente-casque-g ... tAodYRYAWA#
a voir ???

Perso le casque ouvert me sert juste pour discuter, rentrer dans la boulangerie ou prendre une photo express. Pour ce qui est du roulage, au dessus de 50 km/h je le ferme pour une question de sécuritéTomaz à Trous a écrit :Le caberg est sympa, mais je t'explique pas la prise au vent une fois ouvert!
Pour ça, le evoline est bien étudié

Rouxousou a écrit :depuis un peu plus d'un an j'ai un Nolan N43 air.
j'en suis très content.

J'ai le même en version ARACHNEUS et franchement c'est le top du top ce casque ! un pur plaisir sur autoroute il est a peine bruyant et sur chemin de terre top aussi !Guytwin a écrit :J'arrive un peu tard pour apporter ma contribution à ce sujet... ca pourra peut-être servir à certains qui hésites pour le Shark Explore'R...
J'avais aperçu la pub dans le mag road trip, et de suite je me suis dit aaaah enfin le casque parfait pour moi...
Un vrai casque avec visière et écran solaire intégré (la commande tombe bien sous la main) pour les trajets routes et la possibilité une fois arriver à destination de le basculer en casque avec masque pour les pistes![]()
J'ai attendu sa sortie en début d'année 2014... mais impossible de le trouver en magasin.
De passage en Andorre l'été dernier, j'ai enfin pu le tester, toucher et surtout essayer ce casque.
J'ai été de suite convaincu![]()
Ce casque est vraiment très bien fini. Les mousses sont vraiment de très bonne qualité, très douce, très confortable et amovible pour le lavage.
La coque carbone visible lui donne une finition extérieur vraiment très réussie.
Il est super léger. Au début j'en ai même été un peu troublé. J'avais un schuberth S1, un peu lourd mais reconnu par sa grande qualité et notamment au niveau acoustique. Et bien bravo à Shark, parce qu'en version casque avec visière j'ai été très agréablement surpris par son niveau sonore.
La visière est dite open vision et je valide. Le champ de vision est quasi total. Impeccable. La ventilation est plutôt réussi aussi.
J'aime beaucoup le petit clapet qui permet de maintenir juste un filet d'air.
Passage en version piste :
L'opération est très rapide. on retire la visière... il faut un peu forcer, ça fait bizarre au début mais c'est comme ça... et puis hop on clip la casquette, une petite vis dessus (réglage en course un peu limité à mon goût mais ça rend très bien service quand en fin de journée on roule avec un soleil couchant en pleine face...) et c'est parti...
Le masque fournit avec le casque est de très bonne qualité également. et quel plaisir de pouvoir tracer les chemins et les pistes au grand air sans poussières dans les yeux... Une révolution me concernant.
La manip pour fixer le masque est plutôt facile, on prend vite le coup de main. Seul regret, quand on l'enlève, il y a une de 2 encoches du masque qui souvent se détache. Du coup, on ne peut pas trop le laisser pendre pour les arrêts courts...
J'y ai installé un intercom cardo dessus ou plutôt dedans... et bien nickel, sous les mousses des oreilles, ils ont prévu l'emplacement nickel pour les écouteurs.![]()
Il y a aussi intégré dans la mentonnière une bavette pour le cou... je ne l'ai pas encore tester en roulant... ça semble pas mal... mais c'est surtout très galère à replier... du coup je garde mon vieux tour de cou qui a fait ses preuves...
Touché à un peu moins de 300€ en Andorre, je recommande ce casque vraiment bien fini, très agréable à porter et redoutable d'efficacité.
Il me semble que pour ceux qui veulent essayer les tailles en magasin avant une éventuelle commande sur le net, que la base de la coque utilisé pour ce casque est la même que le vision R GT
Voici un article un peu vieux http://www.lequipement.fr/produit/casqu ... /explore-r

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré