https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-BBI9hVl
Il ne fera pas bon être un motard dans les chemins...

J'ai vu.

Chez nous, je sais pas si Wauquiez subventionne les ACCA (associations de chasse), ou s'il cherche a enrayer un phénomène grandissant : la population de cerfs est de plus en plus importante (idem pour les sangliers).RIXR a écrit : 10 janv. 2018, 21:50 Carrément flippant ça craint, en Rhone Alpes Wauquiez les subventionnent !

Effectivement, ils n'ont pas vraiment plus de pouvoirs qu'avant.Millusk a écrit : 11 janv. 2018, 10:25 soit j'ai raté quelque chose, soit dans cet article il n'y a absolument rien ...
pas le droit d'intervenir, donc je ne vois pas quel pouvoir on leur donne exactement.
Après, entre nous, les agriculteurs et les chasseurs n'ont pas attendu les autorisations pour jouer au cowboys hein. même comme ce sont des gens raisonnables on a rien à craindre.
comment ça ils mettent des barbelés à hauteur de casque sur des chemins autorisés !!!!!

supprime les chasseurs puisqu ils sont mauvais et ne sont pas capable de faire leur plan de chasse et reintroduit les loups tu verras eux savent faire le boulotMaxou a écrit : 11 janv. 2018, 08:51Chez nous, je sais pas si Wauquiez subventionne les ACCA (associations de chasse), ou s'il cherche a enrayer un phénomène grandissant : la population de cerfs est de plus en plus importante (idem pour les sangliers).RIXR a écrit : 10 janv. 2018, 21:50 Carrément flippant ça craint, en Rhone Alpes Wauquiez les subventionnent !
En parallèle le nombre de chasseurs décroit d'année en année.
Conséquence, il y a une surpopulation de gibier qui du coup détruit l'environnement (oui vous avez bien lu).
Dans le Vercors tous les printemps c'est la même galère. Au printemps les cerfs sortent des bois pour se nourrirent dans les jardins des particuliers. Dans les forêts ils se repaissent des jeunes pousses de sapins et de l'écorce des arbres. Conséquence, des milliers d'arbres crèvent dans l'année.
Et les chasseurs n'arrivent plus à endiguer le phénomène : ils n'arrivent plus à tuer leur quota d'animaux sauvage.
Le phénomène est encore plus prégnant avec les sangliers.

Comme vous je ne comprends pas. Une décision aberrante qui ne peut que générer des tensions. Quel connerie.....Bro7 a écrit : 10 janv. 2018, 13:20 Une aberration de plus de nos pouvoirs publics: la sécurité rurale gérée par les "chasseurs vigilants"!![]()
![]()
Il ne fera pas bon être un motard dans les chemins...![]()
Une très belle video sur l'impact des loups :Darou88 a écrit : 11 janv. 2018, 12:32supprime les chasseurs puisqu ils sont mauvais et ne sont pas capable de faire leur plan de chasse et reintroduit les loups tu verras eux savent faire le boulotMaxou a écrit : 11 janv. 2018, 08:51....RIXR a écrit : 10 janv. 2018, 21:50 Carrément flippant ça craint, en Rhone Alpes Wauquiez les subventionnent !
Conséquence, il y a une surpopulation de gibier qui du coup détruit l'environnement (oui vous avez bien lu).
Dans le Vercors tous les printemps c'est la même galère. Au printemps les cerfs sortent des bois pour se nourrirent dans les jardins des particuliers. Dans les forêts ils se repaissent des jeunes pousses de sapins et de l'écorce des arbres. Conséquence, des milliers d'arbres crèvent dans l'année.
Et les chasseurs n'arrivent plus à endiguer le phénomène : ils n'arrivent plus à tuer leur quota d'animaux sauvage.
Le phénomène est encore plus prégnant avec les sangliers.![]()

Ouaip. Si tous ces types ont autant d'assurance déjà maintenant, qu'est-ce que ça va être quand il se sentiront soutenus (à tord ou a raison)?Millusk a écrit : 11 janv. 2018, 11:22 Tout ça pour dire, la connerie humaine s'affranchit bien des accords et autorisation. Ils n'ont pas attendu des conventions ou autre pour mettre des barbelés, des barrières ou autre.

je connaissais cette vidéo et c est a celle ci que je pensais en faisant référence au loupPtitscarabee a écrit : 11 janv. 2018, 13:13Comme vous je ne comprends pas. Une décision aberrante qui ne peut que générer des tensions. Quel connerie.....Bro7 a écrit : 10 janv. 2018, 13:20 Une aberration de plus de nos pouvoirs publics: la sécurité rurale gérée par les "chasseurs vigilants"!![]()
![]()
Il ne fera pas bon être un motard dans les chemins...![]()
Suis chasseur, biker, beaucoup d'enduro par le passé...je suis un triple abruti pour reprendre l'expression de certains..
Elle est ou la tolérance pt1 de b.o.r.d.e.l, arrêtez de généraliser pff...
Une très belle video sur l'impact des loups :Darou88 a écrit : 11 janv. 2018, 12:32supprime les chasseurs puisqu ils sont mauvais et ne sont pas capable de faire leur plan de chasse et reintroduit les loups tu verras eux savent faire le boulotMaxou a écrit : 11 janv. 2018, 08:51....RIXR a écrit : 10 janv. 2018, 21:50 Carrément flippant ça craint, en Rhone Alpes Wauquiez les subventionnent !
Le phénomène est encore plus prégnant avec les sangliers.![]()
https://www.youtube.com/watch?v=QR_1K4lmL74
La même en beaucoup plus longue https://www.youtube.com/watch?v=CqsiukN6Oe8&t=26s

Vache,

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré