C'est pas faux
nouvelle selle
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: nouvelle selle
Non c est 450. Je sais de quoi je parle.
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
- Eric 400
- Genoux au sol

- Département : 32 Gers
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
J'ai envoyé la mienne chez Briand, j'ai juste demandé un changement de mousse en conservant la couverture de la selle je trouve les selles avec plusieurs revêtement couture bordure etc très moche et je voulait qu'elle reste le plus proche de l'origine. environ une semaine AR.
Plus mal au Q. Elle est peut être un poil trop molle mais bien mieux que l'origine
Plus mal au Q. Elle est peut être un poil trop molle mais bien mieux que l'origine
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- A été remercié : 2 fois
Briant est même parfois nettement en dessous de 300 € avec les promos d'hiver et les réductions pour les divers forums moto.
- Emile
- Traversée de ruisseaux

- Département : 31 Haute-Garonne
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A été remercié : 1 fois
Je l'ai contacté, il m'a donné plein d'info par email c'est du serieux.
Par contre c'est galère pour moi, avec l'envoi colissimo ca prendrai 15j... Je fais comment en attendant
J'ai pas d'autre véhicule et je l'utilise tous les jours !
Par contre c'est galère pour moi, avec l'envoi colissimo ca prendrai 15j... Je fais comment en attendant
- Cyrille
- Pose de crampons

Eric 400 a écrit : 02 janv. 2018, 22:36 J'ai envoyé la mienne chez Briand, j'ai juste demandé un changement de mousse en conservant la couverture de la selle je trouve les selles avec plusieurs revêtement couture bordure etc très moche et je voulait qu'elle reste le plus proche de l'origine. environ une semaine AR.
Bonjour Eric,
quel est le cout de cette opération ?
- Cyrille
- Pose de crampons

tu te trouves un cube de mousse bultex (12 euros FDP inclus sur le net https://www.mamoussesurmesure.com/checkout/cart/Emile a écrit : 02 janv. 2018, 23:14 Je l'ai contacté, il m'a donné plein d'info par email c'est du serieux.
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
Ou tu achètes une selle conducteur sur lbc que tu revendras une fois ta selle refaite ! (Si tu as les sous)
- Eric 400
- Genoux au sol

- Département : 32 Gers
Cyrille a écrit : 03 janv. 2018, 08:51120€Eric 400 a écrit : 02 janv. 2018, 22:36 J'ai envoyé la mienne chez Briand, j'ai juste demandé un changement de mousse en conservant la couverture de la selle je trouve les selles avec plusieurs revêtement couture bordure etc très moche et je voulait qu'elle reste le plus proche de l'origine. environ une semaine AR.
Bonjour Eric,
quel est le cout de cette opération ?
-
Africa twin 52
- A l'aspi

- Département : 52 Haute-Marne
- A remercié : 4 fois
Attention à la densité du bultex !Cyrille a écrit : 03 janv. 2018, 09:06tu te trouves un cube de mousse bultex (12 euros FDP inclus sur le net https://www.mamoussesurmesure.com/checkout/cart/Emile a écrit : 02 janv. 2018, 23:14 Je l'ai contacté, il m'a donné plein d'info par email c'est du serieux.
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
- Cyrille
- Pose de crampons

Oui mais encore ? à ce tarif t'en essaies plusieurs et tu fais ton choix sur pièceAfrica twin 52 a écrit : 03 janv. 2018, 13:44Attention à la densité du bultex !Cyrille a écrit : 03 janv. 2018, 09:06tu te trouves un cube de mousse bultex (12 euros FDP inclus sur le net https://www.mamoussesurmesure.com/checkout/cart/Emile a écrit : 02 janv. 2018, 23:14 Je l'ai contacté, il m'a donné plein d'info par email c'est du serieux.
J'ai pas d'autre véhicule et je l'utilise tous les jours !![]()
-
Africa twin 52
- A l'aspi

- Département : 52 Haute-Marne
- A remercié : 4 fois
Sans avoir la prétention d'être technicien dans les selles, perso les douleurs, (disons que ça commençait par une gêne) intervenaient au bout d'une heure, et au-delà d'une heure 15'/20' c'était mal au c**.Cyrille a écrit : 03 janv. 2018, 14:50Oui mais encore ? à ce tarif t'en essaies plusieurs et tu fais ton choix sur pièceAfrica twin 52 a écrit : 03 janv. 2018, 13:44Attention à la densité du bultex !Cyrille a écrit : 03 janv. 2018, 09:06tu te trouves un cube de mousse bultex (12 euros FDP inclus sur le net https://www.mamoussesurmesure.com/checkout/cart/Emile a écrit : 02 janv. 2018, 23:14 Je l'ai contacté, il m'a donné plein d'info par email c'est du serieux.
J'ai pas d'autre véhicule et je l'utilise tous les jours !![]()
L'essai est impossible en dynamique avec ces durées, c'est pour ça que je disais attention à la densité....
M'sieur brillant est très pro et connait son matos, mais effectivement pour l'envoi et le retour c'est pas simple
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- A été remercié : 2 fois
C'est au contraire très simple pour l'envoi et le retour de la selle mais il faut pouvoir se passer de la moto pour quinze jours.
J'ai fait refaire trois selles chez Briant dont deux à distance et ça s'est très bien passé avec des selles correspondant exactement à ce que je voulais mais je l'ai fait en plein hiver,période où je roule peu en loisirs. Je pouvais donc ne pas rouler quinze jours.
J'ai fait refaire trois selles chez Briant dont deux à distance et ça s'est très bien passé avec des selles correspondant exactement à ce que je voulais mais je l'ai fait en plein hiver,période où je roule peu en loisirs. Je pouvais donc ne pas rouler quinze jours.
Modifié en dernier par Capdefra le 04 janv. 2018, 09:14, modifié 1 fois.
- Fab0568
- Piste carrossable

- Département : 69 Rhône
La selle d'origine de la CRF n'est pas la pire que j'ai connu, essayez aussi de changer "un peu" les réglages de compression/détente de l'hydraulique en les ouvrant un peu plus, des fois ça change pas mal le confort 
- Frank
- Piste carrossable

- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
+1000Fab0568 a écrit : 03 janv. 2018, 20:58 La selle d'origine de la CRF n'est pas la pire que j'ai connu, essayez aussi de changer "un peu" les réglages de compression/détente de l'hydraulique en les ouvrant un peu plus, des fois ça change pas mal le confort![]()
Vécu sur un trip avec environ 500 bornes / jour.
J'avais trop fermé l'hydraulique pour compenser le poids des bagages et à la longue j'ai eu très mal au luc, ouvert l'hydraulique de 2 clics et miracle le confort est revenu.
- Emile
- Traversée de ruisseaux

Alors pour vous tenir au courant, sur les conseils d'un membre du groupe trailiste (FB), je suis allé voir un petit artisan dans Toulouse Centre. (Claude Carrière).
Moyennant 120€ à peu près, il va retire le revêtement de la selle pilote, enlever environ 3cm de la mousse d'origine pour la remplacer par de la bultex, et remettre le revêtement.
Selon lui, le fait de garder un eu de mousse d'origine en dessous de la bultex est un bon compromis entre confort, amorti et souplesse.
Donc pas de changement de forme ou autre, on peut pas faire plus simple.
Je trouve ca un peu cher, mais en même temps c'est à côté de chez moi, ca prendre juste un jour, et c'est un petit artisan.
Je vous ferai un débrief courant février quand j'aurai pu apprécier le résultat.
Moyennant 120€ à peu près, il va retire le revêtement de la selle pilote, enlever environ 3cm de la mousse d'origine pour la remplacer par de la bultex, et remettre le revêtement.
Selon lui, le fait de garder un eu de mousse d'origine en dessous de la bultex est un bon compromis entre confort, amorti et souplesse.
Je trouve ca un peu cher, mais en même temps c'est à côté de chez moi, ca prendre juste un jour, et c'est un petit artisan.
Je vous ferai un débrief courant février quand j'aurai pu apprécier le résultat.
- Fab0568
- Piste carrossable

- Département : 69 Rhône
C'est un peu le principe appliqué chez JM Briant à Barby (vers Chambéry) sauf qu'il rajoute juste sous l'enveloppe une petite couche de mousse dont il a le secretEmile a écrit : 12 janv. 2018, 10:05 Alors pour vous tenir au courant, sur les conseils d'un membre du groupe trailiste (FB), je suis allé voir un petit artisan dans Toulouse Centre. (Claude Carrière).
bon, parallèlement, il te personnalise l'enveloppe et les formes à ta guise.
- Emile
- Traversée de ruisseaux

C'était hier le grand jour, modification de la selle par Claude Carrière à Toulouse, quartier des minmes.
J'ai déposé ma selle pilote à 8h30, récupérée à 18h.
Ils ont enlevé le skaïe, découpé 3cm de la mousse d'origine pour la remplacer par de la bultex (densité 60kg).
Prix 125€. peut-être un peu cher, surtout qu'il s'agit uniquement de la selle pilote. Mais l'avantage est que c'était juste à côté de chez moi.
Après avoir discuter avec l'artisan, son retour est que cette petite modification à toujours eu un franc succès. Pour les problèmes de fesses d'un pilote de 120kg à une petite nana de 50kg. (Même modification sur 3cm d'épaisseur avec même mousse de même densité.)
Question visuel du coup pas de modification de la forme ni du skaïe. Rien à redire là dessus, c'est propre, la modification n'est pas visible. (Le skaïe a été nettoyé par la même occasion.)
Niveau confort, le premier ressenti c'est un peu plus de moelleux.
Pour le moment j'ai seulement fait un trajet de 10min pour aller au boulot, et j'avais encore mal au cul du vélo de la veille
Donc je vous donnerai mon ressenti plus tard.
Et j'y reviendrai aussi après mon prochain gros roadtrip !
J'ai déposé ma selle pilote à 8h30, récupérée à 18h.
Ils ont enlevé le skaïe, découpé 3cm de la mousse d'origine pour la remplacer par de la bultex (densité 60kg).
Prix 125€. peut-être un peu cher, surtout qu'il s'agit uniquement de la selle pilote. Mais l'avantage est que c'était juste à côté de chez moi.
Après avoir discuter avec l'artisan, son retour est que cette petite modification à toujours eu un franc succès. Pour les problèmes de fesses d'un pilote de 120kg à une petite nana de 50kg. (Même modification sur 3cm d'épaisseur avec même mousse de même densité.)
Question visuel du coup pas de modification de la forme ni du skaïe. Rien à redire là dessus, c'est propre, la modification n'est pas visible. (Le skaïe a été nettoyé par la même occasion.)
Niveau confort, le premier ressenti c'est un peu plus de moelleux.
Pour le moment j'ai seulement fait un trajet de 10min pour aller au boulot, et j'avais encore mal au cul du vélo de la veille
Et j'y reviendrai aussi après mon prochain gros roadtrip !
- Cyrille
- Pose de crampons

Voila qq infos precieuses sur la modif. Merci. On attend ton retex.
- Emile
- Traversée de ruisseaux

Bon j'ai toujours pas fait de long trajet, mais clairement c'est plus confort déjà.
Par contre un petit pli commence à se former sur le skaïe... bon rien de méchant !
Par contre un petit pli commence à se former sur le skaïe... bon rien de méchant !
-
Reg
- Freinage sur route sèche

- Département : 43 Haute-Loire
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
Comme pas mal de monde, Super content de ma selle refaite chez JM Briant, bultex+latex, ce n'est pas la première ni la dernière que je refais chez lui. Testée et validée sur plus des trajets de plus 10h.
La selle d'origine était pourtant loin d'être insupportable (trajet de 4h sans trop de souci), mais on bascule vraiment dans le très grand confort après modification.
La selle d'origine était pourtant loin d'être insupportable (trajet de 4h sans trop de souci), mais on bascule vraiment dans le très grand confort après modification.