Protéger ma transalp
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- Ardaan
- Chemin forestier

- Département : 69 Rhône
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- moto 2 : Autres
- A été remercié : 0
Re: Protéger ma transalp
Y'en a 3.Jik a écrit : 08 mars 2017, 09:26Ils ont l'air moins solide que les HD quand même. Deux points d'attache au lieu de 3 et les HC passent devant le sabot également + protection pieds (avec la contre partie de la perte de garde au sol).Midi134 a écrit :http://www.ebay.fr/itm/Crash-Bars-Pare- ... SwZjJU53Pl
Faut pas oublier la Pologne ! HEED
Avant haut/Avant bas
Arrière bas.
J'en ai sur ma 600.
Solide? Je ne sais pas. Une chute m'a fait tordre un peu (rapprochement des tubes vers les carenages). Mais rien ne me dit que des HeavyDuties auraient mieux tenu.
Organisateur de la Rando de la Braise 2019/2020/2021
Guide VTM Quad et Moto Verte (N.R.T.)
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
-
Echo
- Mise en route

- Département : 74 Haute-Savoie
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
Bonjour !Jik a écrit : 06 mars 2017, 23:55 Yep je confirme les pare-carters heavy duties c'est ce qui se fait de mieux pour transalp 650 dans les prix abordables. Ils sont assez larges et protègent également le sélecteur de vitesses ainsi que les jambes. L’inconvénient est qu'ils se montent dans le support béquille centrale ce qui te fait perdre 3cm de garde au sol voir plus. Mais ça passe pour du TT soft.
Les givi que j'avais avant n'ont pas supporté un choc moyennement violent contre un arbre et le carénage gauche et même le radiateur ont vraiment souffert. Avec les heavy duties la moto sera mieux protégée.
En ce qui concerne le guidon, j'ai rien mis et après de nombreuses chutes toujours rien de cassé.
Edit: Le sabot est suffisant la plupart du temps, même si j'ai réussi à le casser coté gauche. Pour les petites pierres ça suffitles grosses ornières par contre...
![]()
Petite question du coup
J'ai lu plusieurs fois que le sabot moteur d'origine de la Transalp était assez souple et du coup suffisnat pour prendre des cailloux, mais que si on vient à frotter le bas du moteur sur une pierre, là il faut un sabot alu digne de ce nom
Les crashbars de chez HD semblent venir protéger le dessous du moteur, du coup je me demandais si avec ces crashbars, il était toujours nécéssaire de rajouter un sabot alu ou pas ?
Photos pour illustrer ici
http://hds.heavyduties.ro/hondaa/ta650/ta650cbt.html
- Jik
- Sentier

- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
Ma T@ a pris des pierres, des arbres et autres obstacles et le sabot plastique était toujours suffisantEcho a écrit : 01 févr. 2018, 14:04 Les crashbars de chez HD semblent venir protéger le dessous du moteur, du coup je me demandais si avec ces crashbars, il était toujours nécéssaire de rajouter un sabot alu ou pas ?
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
Et Dudu te dira qu'un sabot alu ne protège pas le carter sur une belle pierre saillante