bon mon avant actuel va bien faire 10 000km, j'ai encore le temps avant de changer!
[SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
-
Ippogriffo
- Tout à fond !

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Merci du retour
bon mon avant actuel va bien faire 10 000km, j'ai encore le temps avant de changer!
- Emile
- Traversée de ruisseaux

- Département : 31 Haute-Garonne
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A été remercié : 1 fois
Hello,
Pour ma part c'est un roadtrip dans la péninsule ibérique qui s'annonce pour le printemps.
Avec de la piste, mais seulement de temps en temps, sinon des petites routes sinueuses. Un roadrtip d'environ 4000km je pense, mais faudrait que je ne rentre pas en slick
L'année dernière j'ai fait un roadtrip vers les balkans avec un train de E07, plutôt satisfait au final ! Ce coup-ci comme je n'aurai pas du tout de portion d'autoroute, seulement route et piste roulante, je me tâte de tester des pneus plus typé offroad.
Pour l'arrière je pensais garder E07, mais mettre un E10 à l'avant.
Ca a été mentionné quelques posts plus haut, mais est-ce que certains sauraient dire ce qu'on peut espérer comme longévité pour l'avant en usage 80on/20off ?
J'ai peur à l'inverse de perdre en tenue sur route sèche et mouillée par rapport à un E07 à l'avant. Est-ce vrai ou est-ce que le E10 est identique ?
Voilà plein de questions existentielles !
Merci d'avance pour votre science.
Pour ma part c'est un roadtrip dans la péninsule ibérique qui s'annonce pour le printemps.
Avec de la piste, mais seulement de temps en temps, sinon des petites routes sinueuses. Un roadrtip d'environ 4000km je pense, mais faudrait que je ne rentre pas en slick
L'année dernière j'ai fait un roadtrip vers les balkans avec un train de E07, plutôt satisfait au final ! Ce coup-ci comme je n'aurai pas du tout de portion d'autoroute, seulement route et piste roulante, je me tâte de tester des pneus plus typé offroad.
Ca a été mentionné quelques posts plus haut, mais est-ce que certains sauraient dire ce qu'on peut espérer comme longévité pour l'avant en usage 80on/20off ?
J'ai peur à l'inverse de perdre en tenue sur route sèche et mouillée par rapport à un E07 à l'avant. Est-ce vrai ou est-ce que le E10 est identique ?
Voilà plein de questions existentielles !
- Champibleu
- Pif-paf qui ferme

- Département : 73 Savoie
- Moto : Autres
- A été remercié : 0
2 trains de TKC 80 pour moi et a part l'usure trop rapide... que du bonheur en TT !
Je testerai un MT 21 a l'avant et un Heidenau retaillé à l'arrière pour notre virée au Maroc.
Retex au retour....
Je testerai un MT 21 a l'avant et un Heidenau retaillé à l'arrière pour notre virée au Maroc.
Retex au retour....
-
Jac2wheels
- Pif-paf qui ferme

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Salut,Emile a écrit : 19 févr. 2018, 18:39 Hello,
Voilà plein de questions existentielles !Merci d'avance pour votre science.
donc tu valides le E07 , c"est mon choix pour mon prochain road trip de 7000 km. En septembre 2017 8500 klm avec des TKC70 royal mais cette année un peu plus de off road et cherche un pneu qui accroche un peu mieux. Par contre j'aime bien me faire plaisir en attaquant un peu sur petite routes de montagnes, donc de l'accroche en virages d'ou ma question vu ton expérience.
- Emile
- Traversée de ruisseaux

Oui alors les e07 tu n'auras pas de problème pour faire tes 7000km, c'est l'avantage principal.
Sur route sèche tu peux faire toucher les cales pieds sans trop de pousser de questions.
Sur route mouillée bah de toute façon fait pendre zero risque encore plus en voyage
, mais ça reste correcte j'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Pour le offroad j'ai pas d'expérience avec des pneus plus offroad justement... Donc je peux pas dire.
Sur route sèche tu peux faire toucher les cales pieds sans trop de pousser de questions.
Sur route mouillée bah de toute façon fait pendre zero risque encore plus en voyage
Pour le offroad j'ai pas d'expérience avec des pneus plus offroad justement... Donc je peux pas dire.
- Ventgeo
- Virage serré

- Département : 60 Oise
- moto 2 : Autres
Pour le E-07 à l'avant, j'ai retesté ce week-end sur une portion de chemin un peu grasse, humide et herbeuse : et bien c'est vraiment pas rassurant... Je sens la roue avant qui se balade... aucun contrôle c'est trop flippant (avec pression route : 2bar AV, 2.5bar AR).
Comme je veux passer l'avant aussi en Tubeless sur la CRF, il me faut un nouveau pneu TL en 21"...
Soit j'attends le nouveau Mitas E-07 21" en tubeless (Dispo à partir de mars 2018 dixit le site de Mitas, attention ne pas confondre avec les futurs E-07+) et j'oublie le TT sur terrain gras...
Ou alors Mitas E-10 21" en Tubeless, mais j'ai peur de la longévité et aussi du bruit sur route.
Comme je veux passer l'avant aussi en Tubeless sur la CRF, il me faut un nouveau pneu TL en 21"...
Soit j'attends le nouveau Mitas E-07 21" en tubeless (Dispo à partir de mars 2018 dixit le site de Mitas, attention ne pas confondre avec les futurs E-07+) et j'oublie le TT sur terrain gras...
Ou alors Mitas E-10 21" en Tubeless, mais j'ai peur de la longévité et aussi du bruit sur route.
- Emile
- Traversée de ruisseaux

On a la même question amis 
Espérons que quelqu'un est un retour a ce sujet !
Espérons que quelqu'un est un retour a ce sujet !
-
Jac2wheels
- Pif-paf qui ferme

Merci pour vos retours,
concernant le E07 je n'ai pas trop envie en road trip chargé avec les valises et sac de selle de m'aventurer dans la boue. Prudence sur de longs parcours tout de même
Dans les montagnes Serbes et en Albanie je me suis trouvé dans des situations non prévues avec des passages plus que boueux et chemins de pierres avec filets d'eau dessus
Et bien les TKC 70 sont passés avec pression de 1,5 devant et 2 bars AR ,mais holidays on ice. Alors un peu plus de grip concernant ces E07 sont bienvenue.
Je pense que c'est un bon compromis ( éventuellement les Heidenau K60 Scout et encore que ....)
concernant le E07 je n'ai pas trop envie en road trip chargé avec les valises et sac de selle de m'aventurer dans la boue. Prudence sur de longs parcours tout de même
Dans les montagnes Serbes et en Albanie je me suis trouvé dans des situations non prévues avec des passages plus que boueux et chemins de pierres avec filets d'eau dessus
Et bien les TKC 70 sont passés avec pression de 1,5 devant et 2 bars AR ,mais holidays on ice. Alors un peu plus de grip concernant ces E07 sont bienvenue.
Je pense que c'est un bon compromis ( éventuellement les Heidenau K60 Scout et encore que ....)
- Chtinono
- Mise en route

- Département : 19 Corrèze
Je rentre d'un trip de 1500 bornes en Espagne avec le désert des Monégros en large et en travers équipé de Heidenau k60, pas de problème.
Sur routes / autoroutes (sur le sec et la pluie battante) nickel, et en tout chemin (relativement sec) très bien.
J'ai cette monte sur toutes mes motos (crf1000 / 600 xlm / 600 dr / 125 xlr)
Mais bon, les gôuts et les couleurs...
Sur routes / autoroutes (sur le sec et la pluie battante) nickel, et en tout chemin (relativement sec) très bien.
J'ai cette monte sur toutes mes motos (crf1000 / 600 xlm / 600 dr / 125 xlr)
Mais bon, les gôuts et les couleurs...
اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
-
Jac2wheels
- Pif-paf qui ferme

c'est vrai que le K60 est une option après avoir vu le trip de 100 000 km autour du monde de 3 copains Allemand
2 Africa CRF 1000 et une 1200 Gs, tous en K60 durant leurs périples. la moyenne de chaque train environ 10 à 12000 kms.
Quand on regarde sur quel chemins et routes pourries ......à réfléchir
2 Africa CRF 1000 et une 1200 Gs, tous en K60 durant leurs périples. la moyenne de chaque train environ 10 à 12000 kms.
Quand on regarde sur quel chemins et routes pourries ......à réfléchir
-
Bernardbrenat
- Poignée droite en coin

- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
J'envisage les K60 également sur ma tres prochaine adventure sport, pour avoir plus de polyvalence que mes tkc70 habituels et sans défaut .
Par contre , je crois comprendre que le Scout est plus polyvalent on/ off', que le k60 plus type tt et moins apte à de gros kilométrage ?.
Un avis svp .
Par contre , je crois comprendre que le Scout est plus polyvalent on/ off', que le k60 plus type tt et moins apte à de gros kilométrage ?.
Un avis svp .
- Emile
- Traversée de ruisseaux

Alors personne n'a d'avis/d'experience sur un combi E07/E10 ?
[EDIT] J'ai lu sur d'autre fofo que le E10 à l'avant dégradait pas mal la conduite sur route, surtout avec un phénomène de guidonnage bien plus présent qu'avec un E07...
[EDIT] J'ai lu sur d'autre fofo que le E10 à l'avant dégradait pas mal la conduite sur route, surtout avec un phénomène de guidonnage bien plus présent qu'avec un E07...
Modifié en dernier par Emile le 21 févr. 2018, 19:25, modifié 2 fois.
- Dode38
- Staff

- Département : 38 Isère
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 29 fois
Apparemment non 
Donc.... on attend que tu teste pour nous
Donc.... on attend que tu teste pour nous
- Emile
- Traversée de ruisseaux

Haha c'est moche... je viens d'éditer mon post au-dessus. J'ai trouvé des infos sur un fofo canadien je crois, qui m'ont plutôt refroidi.
Alors à moins de trouver un autre combo je risque de rester sur E07 AV/AR
Ils parlent d'un combo E07 AR + MC-23 AV mais ca me parait trop offroad...
[EDIT] En fait le MC-23 semble se placer entre E10 (60%off) et E07 (50%off), à 45% offroad
Je crois bien que je vais essayer celui là !
Alors à moins de trouver un autre combo je risque de rester sur E07 AV/AR
Ils parlent d'un combo E07 AR + MC-23 AV mais ca me parait trop offroad...
[EDIT] En fait le MC-23 semble se placer entre E10 (60%off) et E07 (50%off), à 45% offroad
Je crois bien que je vais essayer celui là !
- Clod
- Tout à fond !

- Département : 69 Rhône
De toute façons un compromis, par définition, ne sera jamais BON nulle part.
Le pire, celui qui convient le moins aux 2 usages, est celui qui se rapproche le plus du rapport 50on/50off.
D'où l'idée d'avoir 2 trains de pneus. L'un pour le 80% route et l'autre pour le 80% TT. Ensuite le plus dur c'est de faire son choix avant de partir et nous n'avons pas les mêmes critères. Certains privilégient la sécurité sur route, d'autres l’efficacité en TT mais tous souhaitent la longévité sur les 2 tableaux. L'équation est compliquée.
Le pire, celui qui convient le moins aux 2 usages, est celui qui se rapproche le plus du rapport 50on/50off.
D'où l'idée d'avoir 2 trains de pneus. L'un pour le 80% route et l'autre pour le 80% TT. Ensuite le plus dur c'est de faire son choix avant de partir et nous n'avons pas les mêmes critères. Certains privilégient la sécurité sur route, d'autres l’efficacité en TT mais tous souhaitent la longévité sur les 2 tableaux. L'équation est compliquée.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
- Champibleu
- Pif-paf qui ferme

Salut Bernard, je ne vois pas de différence, il me semble que c'est un seul et même pneu non ?Bernardbrenat a écrit : 20 févr. 2018, 21:31 J'envisage les K60 également sur ma tres prochaine adventure sport, pour avoir plus de polyvalence que mes tkc70 habituels et sans défaut .
Un avis svp .![]()
La bande centrale est différente selon la taille du pneu, le profil de cette bande est plus routier sur le 150/70/18 c'est pour ça que je vais le retailler pour le Maroc...
-
Bernardbrenat
- Poignée droite en coin

Merci , Sur certains sites de vente, l'indice de vitesse est différent entre les deux K60 me semble t il .
-
Bernardbrenat
- Poignée droite en coin

Choix de pneus fait pour l'aventure sports, il s'agira des Pirelli scorpion rally STR .
- Champibleu
- Pif-paf qui ferme

Testé cet aprem sur 2 CRF 1000 en TT varié, avec un peu de terre humide et beaucoup de caillasses...
Un moto équipée full TKC 80 (neuf !), l'autre en TKC80 avant (mi usure ) et karoo arrière (usé sur 1000 km)...
Une différence en motricité incroyable au bénéfice du TKC arrière... Ah s'il ne s'usait pas si vite !
Le Metzeller ne s'en sort pas trop mal sur le sec mais il est à la rue dès que le terrain s'humidifie...
Un moto équipée full TKC 80 (neuf !), l'autre en TKC80 avant (mi usure ) et karoo arrière (usé sur 1000 km)...
Une différence en motricité incroyable au bénéfice du TKC arrière... Ah s'il ne s'usait pas si vite !
Le Metzeller ne s'en sort pas trop mal sur le sec mais il est à la rue dès que le terrain s'humidifie...
- Emile
- Traversée de ruisseaux

Je viens de commander le E07 AR et MC-23 AV.
Me reste suffisamment de temps avant mon petit voyager pour tester ca, et de changer si jamais ca le fait pas !
Je vous ferai part de mon avis !
Me reste suffisamment de temps avant mon petit voyager pour tester ca, et de changer si jamais ca le fait pas !
Je vous ferai part de mon avis !
- Burquil
- Ligne droite

- Département : 14 Calvados
Je viens de commander des CONTI TKC70 en 90/90 21 TL54 T a l'avant et 150/70 R18 TL 70T et ma Concession refuse de les monter au prétexte que cela n'est pas les même indices que la monte d'origine et que pour des questions d'assurance il ne veulent pas . je risque quelques choses avec mon assureur en cas d'accident comment avez vous fait vous ?
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- A été remercié : 2 fois
Dans le même ordre d'idée, j'ai fait poser un champignon dans le pneu arrière de mon Africa Twin 1000 pour remplacer une mèche posée par l'extérieur et le conces aurait pu refuser de le faire au motif que d'origine, la CRF1000 a des roues avec des chambres à air et des pneus TT et pas TL! Et bien au contraire, le mécano a discuté avec moi des diverses méthodes pour rendre les jantes étanches.
Si c'est toi qui exige le montage de pneus en indice de vitesse T, ils peuvent te signaler(par écrit s'ils le veulent) que ça n'est pas indiqué et toi les décharger de leur responsabilités en notant que c'est ta demande en signant ce même document.
Franck
Si c'est toi qui exige le montage de pneus en indice de vitesse T, ils peuvent te signaler(par écrit s'ils le veulent) que ça n'est pas indiqué et toi les décharger de leur responsabilités en notant que c'est ta demande en signant ce même document.
Franck
- FleePee
- Pif-paf glissant

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- A remercié : 2 fois
Je ne sais pas si j'avais les mêmes indices de vitesse, mais c'est la monte que j'avais demandée à l'achat de la moto...Burquil a écrit : 02 mars 2018, 14:39 Je viens de commander des CONTI TKC70 en 90/90 21 TL54 T a l'avant et 150/70 R18 TL 70T et ma Concession refuse de les monter au prétexte que cela n'est pas les même indices que la monte d'origine et que pour des questions d'assurance il ne veulent pas . je risque quelques choses avec mon assureur en cas d'accident comment avez vous fait vous ?
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- A été remercié : 2 fois
Tu avais forcément les mêmes indices de vitesse car il n'existe pas mieux que l'indice T dans les dimensions de nos Africa Twin. L'indice T, c'est tout de même 190 km/h! Je pense que c'est largement suffisant pour toutes nos Africa Twin...FleePee a écrit : 02 mars 2018, 16:32Je ne sais pas si j'avais les mêmes indices de vitesse, mais c'est la monte que j'avais demandée à l'achat de la moto...Burquil a écrit : 02 mars 2018, 14:39 Je viens de commander des CONTI TKC70 en 90/90 21 TL54 T a l'avant et 150/70 R18 TL 70T et ma Concession refuse de les monter au prétexte que cela n'est pas les même indices que la monte d'origine et que pour des questions d'assurance il ne veulent pas . je risque quelques choses avec mon assureur en cas d'accident comment avez vous fait vous ?
Modifié en dernier par Capdefra le 02 mars 2018, 16:45, modifié 1 fois.
- FleePee
- Pif-paf glissant

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- A remercié : 2 fois
La concession ne m'a posé aucun soucis, c'est ce que je voulais à la place de la monte d'origine...