Bonjour à toute et à tous,
Je met mon grain de sel. J'ai eu par hasard la chance de côtoyer par téléphone le mécano qui à remonté la marathon de palix. Stefter le connait d’ailleurs

. Palix à gardé sa marathon et l'a remisée. Il a voulu la refaire mais ne connaissant pas grand chose en mécanique , il l'a confié à un ami pour la remettre en état (on vois bien que le cadre à été refait) . Le moteur était bloqué, et il manquait plusieurs pièces qui son introuvable aujourd'hui. Il faut savoir que c'est Palix qui à demandé à son mécano de presser le pas et de la remettre en version "marathon" pour le salon de Lyon. Cependant, il y a un mélange des genre. En effet, sur les amortisseurs, la préparation était plutôt "libre". La fourche avant est bien une de 500 cr (avec les molettes de réglage en dessous), mais pour l'arrière on à vu un peu de tout...Oui il manque le sabot (et quelques autres trucs), mais ce n'est pas trois litres d'eau qu'il contient (2l en vrai). Il me semble que le mécano n'a pas eu le temps de le remettre pour le salon puisque cela c'est fait un peu à l'arrache. Le reversoir n'est pas un marathon, cela est peu être du à d'autre course, car en 89, le gros réservoir était obligatoire à cause de la longueur des étapes avant ravitaillement.
Elle est dans son jus mais je la trouve superbe !!!
Pour info, nous savons maintenant que sur les premières série le moteur est complétement STOCK !!! Il n'est donc pas la peine de croire à la légende urbaine sur un hypothétique moteur de compétition. La sortie haute de la boite à air c'était pour les 750 classée en catégorie "silhouette" du fait de la modification des frein avant.
Par LALAYLAMAS, si tu as les coordonnées de ton passionné du travail, n'hésite surtout pas à lui transmettre les miennes !! Je suis toujours à la recherche de récit !!!