Faut partir du principe que Julien est toujours dispo pour faire de la moto toute façonNiko-T@ a écrit :Et Julien serait dispo samedi également!
C'est un mordu

Faut partir du principe que Julien est toujours dispo pour faire de la moto toute façonNiko-T@ a écrit :Et Julien serait dispo samedi également!

Si c'est cool et faisable par un grand débutant en Anakee 2/3, j'en suis !!Niko-T@ a écrit :Ce dimanche je suis engagé pour une rando vtt en forêt de Fontainebleau (et pour voter au passage...).Joe a écrit :Niko à des traces dans 77, mais je sais pas si il est dispo
J'optimise ma condition physique en prévision du marathon de Sénart le 1er Mai.
Si le coeur vous en dit nous pouvons rouler ensemble en "tt cool" ce samedi de preference le matin.
J'ai toujours la partie Sud de la trace de Bernard... S'il y a des volontaires je peux modifier cette trace.
J'aurai du temps demain pour le faire.

Désolé je pourra pas venir. J'ai été negligeant: Mes plaquettes avant sont nazes et j'en ai pas d'avance...Niju a écrit :Si c'est cool et faisable par un grand débutant en Anakee 2/3, j'en suis !!Niko-T@ a écrit : Ce dimanche je suis engagé pour une rando vtt en forêt de Fontainebleau (et pour voter au passage...).
J'optimise ma condition physique en prévision du marathon de Sénart le 1er Mai.
Si le coeur vous en dit nous pouvons rouler ensemble en "tt cool" ce samedi de preference le matin.
J'ai toujours la partie Sud de la trace de Bernard... S'il y a des volontaires je peux modifier cette trace.
J'aurai du temps demain pour le faire.

En fait faut plutôt chercher les moments où je ne suis pas sur une moto. C'est les plus raresLe Jardinier a écrit :Faut partir du principe que Julien est toujours dispo pour faire de la moto toute façonNiko-T@ a écrit :Et Julien serait dispo samedi également!![]()
C'est un mordu

Moi ça m'intéresse, j'espère juste que j'me serai remis des courbatures de cette nuitNiko-T@ a écrit : Des volontaires pr cette sortie de demain?

Bah on l'a déjà faite ce matin cette balade désolé.Iove a écrit :Moi ça m'intéresse, j'espère juste que j'me serai remis des courbatures de cette nuitNiko-T@ a écrit : Des volontaires pr cette sortie de demain?![]()
Grosso modo c'est quoi le programme? du hard? de la ballade pepère dans les champs? dans quel coin?

Salut Julien,Iove a écrit :Sinon question techniques concernant un transalp 600 de 99: ma batterie semble ne pas se recharger quand je roule pas dans les tours (genre si je ne fais que des trajets en ville je fini par ne plus avoir de batterie).
Si je maintient la moto dans les tours ( > 2500-3000rpm), ça charge et j'ai plus de soucis de démarrage.
Pourtant avec Maxsanc j'ai testé au voltmètre les tensions à la batterie moteur en fonctionnement, ça semble réguler correctement quand j'accélère je dépasse pas 14-15v....
Des idées de ce que ça peut être?
Je ne vois que le régulateur qui pourrait être en cause, la batterie est neuve et si l'alternateur était KO la batterie chargerai jamais
Il me semblait pourtant que si la tension restait stabilité dans les tours vers 14-15v c'est qu'il était ok.
Je me trompe ou bien?

Eau déminéralisée tu en trouves partout en grande surfaceIove a écrit :de toute façon j'vais démonter la batterie ce soir pour la recharger.
Si les niveaux de liquide dans la batterie ne sont pas à fond, c'est avec de l'eau distillé qu'il faut compléter, pas avec l'acide?
J'peux acheter n'importe quel type d'eau distillé en grande surface?

C'est un peu plus compliqué. Les connexions ont leur importance aussi.Iove a écrit :bon bah j'ai remis un peu d'eau déminéralisé, pas l'impression qu'il en manquait beaucoup, et la batterie est en charge... on verra bien.
J'suis un novice en mécanique mais j'ai du mal à comprendre comment un alternateur peut ne pas assez charger. C'est pas on/off (soit ça marche, soit ça marche pas) ?

Tu as aussi l'option : il est abîmé sur une partie de l'enroulage des fils/un aimant est flingué/des soudures sont fatiguées/etc… et il fonctionne mal ! C'est avant tout mécanique, un alternateur !Iove a écrit :bon bah j'ai remis un peu d'eau déminéralisé, pas l'impression qu'il en manquait beaucoup, et la batterie est en charge... on verra bien.
J'suis un novice en mécanique mais j'ai du mal à comprendre comment un alternateur peut ne pas assez charger. C'est pas on/off (soit ça marche, soit ça marche pas) ?

C'est quoi mofset? concrètement ça change quoi?Le Jardinier a écrit : Par contre vois avec Poulpito il a des bons plans sur le Mofset mais Je sais pas si ça va sur les transalp

Concrètement ce sont des regulateurs de nouvelle generation (qui equipent les varadero je crois notamment) et qui sont beaucoup moins fragiles et moins chers que l'origine qui a tendance à chauffer et claquerIove a écrit :C'est quoi mofset? concrètement ça change quoi?Le Jardinier a écrit : Par contre vois avec Poulpito il a des bons plans sur le Mofset mais Je sais pas si ça va sur les transalp

Voilà c'est ce que je voulais direJulien a écrit :Les régulateurs MOSFET sont des régulteurs à base de transistors MOSFET :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MOSFET
Ce sont des régulateurs à découpages dits à modulation de largeur d'impulsions (PWM) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PWM
Plus fiable que les régulateur linéaires (ceux qui équipes d'origines nos africas et transalps).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré