Marcopolo a écrit : 21 mars 2018, 19:07
Le plus mieux reste à venir ...
Oh oui ! Car la chose n'en est pas restée là
Alors suite au nettoyage du couvercle, je me suis dit qu'il ne fallait par que je laisse le bouchon d'origine. Une vraie saloperie ce truc là, aussi bien pour le virer, que pour le conserver en place ! C'est également arrivé à Caum de le perdre l'année dernière à la Grok, donc mon cas n'est pas marginal.
Donc, comble du hasard, je tombe sur quelque chose d'intéressant au moment des soldes, chez Dafy à Macon...
A première vue, un truc polonais. De l'autre côté, je tombe sur ça (bouchon d'origine pour comparaison, sur la photo).
C'est un bouchon d'huile pour Kawa
Bien sûr, au moment où j'ai repéré ce truc,je n'avais pas le bouchon sur moi. Je me suis donc fié à mon feeling.
Je me suis dit que ça devait le faire.
Déjà, niveau diamètre et pas de vis, c'est, de mémoire, ressemblant.
Effectivement :
Je décide donc de présenter le truc, et tadam ! Ca rentre comme papa dans maman
Seul hic : le diamètre extérieur (je vais appeler ça la collerette) est trop grand, de quelques pouillèmes de milimètres
Je me dis que c'est jouable : suffit de lui raboter les oreilles. Par contre, je n'ai pas de tour.
Pas grave, système D comme d'hab : je sors la perceuse sans fil, un stylo, des adaptateurs de douilles et la douille, et le tour est joué !
Assemblage...
Je coince le stylo dans l'établi, pose le bouchon dessus, puis procède au limage "passif"...
Et on enfile... Bingo !