Alors voila ça fait 10 mois que je roule en AT, mon père l'a acheté neuve en 96, il n'a jamais eut de problemes a part le régulateur. La moto a 99700km.
Tout va bien jusque la sauf que depuis décembre, j'ai la batterie qui se décharge régulièrement (elle met 1 semaine à se décharger)
Je pensais que le probleme venait de la batterie, je l'ai donc changée en janvier mais le probleme persiste.
Le week end dernier, j'ai posé un voltmetre pour voir si tout était bon. résultats (approximatifs)
moteur éteint: 11.8v/12.2v (faut rajouter 0.3v, le voltmetre est un peu pessimiste)
au démarrage avec starter, le moteur monte a environ 3000tr/min: 13.5v à + de 14v
au ralentis: 12.5v
Je dirais que ces chiffres sont plutot corrects. Quand je roule tout feux éteints, la tension monte bien en fonction du régime moteur mais dès que j'allume les feux (pas les feux de route), la tension chutes de + de 2v. Je suis régulierement vers 10.5/10.8v.
Ca fait 2 semaines que je n'ai pas rechargé la batterie, je roule quelques km feux éteins puis je ralume (par sécurité).
Mon constat viendrait plutot d'un probleme de régulateur, qui n'arrive pas/plus à suivre.
Le fait que la tension varie en fonction du régime me fait dire que l'alternateur marche.
PS: ce matin, je vais pour faire des tests, donc démarrage au starter, après 3 ou 4 mins a laisser le moteur chauffer, je constate que la tension grimpe a 15.9v @ 3000tr/min !! (-> régulateur ?)
Est-ce que cela vous l'a déja fait ?
Voici des images pour illustrer (feux éteints, veilleuse, feux de croisement)