EDB nous a quitté dès les premiers kilomètres, ces TKC80 n'étaient pas adaptés au très gras
La P.U.T. 2ème édition : 15 & 16 septembre 2018 (pre inscription close/confirmation avant le 27 aout)
- Joe
- Adhérent 2025/26

- Département : 33 Gironde
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: La P.U.T. 2ème édition : 15 & 16 septembre 2018
Une journée comme je les aime, du TT, de la boue et de la bonne humeur
, mais là c'était vraiment très gras
les RD03 sont passées avec difficulté grâce à la maitrise de Thierry et Pierre, moi avec ma sauterelle (KTM 690 Enduro) ça a été une super première sortie
et Olivier avec son Enduralp allégé il n'a pas eu trop de problème
EDB nous a quitté dès les premiers kilomètres, ces TKC80 n'étaient pas adaptés au très gras
- Aplesro
- Virage relevé

- Département : 94 Val-de-Marne
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Wai nickel la sortie reco 
C'était top ça a fait du bien de ré rouler
Je posterai mes quelques photos plus tard
C'était top ça a fait du bien de ré rouler
Je posterai mes quelques photos plus tard

La question la plus habituelle que s'entendent poser les gens qui vivent des productions de leurs esprits c'est : "quelles sont vos sources d'inspiration !?"
- Sysy
- Coupe-feu

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
J'ai vu une vidéo... tu as tenté une nouvelle méthode pour nettoyer l"africa ? 
- Aplesro
- Virage relevé

- Département : 94 Val-de-Marne
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
haha ! j'ai voulu la noyer ! mais elle est repartie de plus belle ! C'est increvable ces machines 

La question la plus habituelle que s'entendent poser les gens qui vivent des productions de leurs esprits c'est : "quelles sont vos sources d'inspiration !?"
- Sysy
- Coupe-feu

Un airbag de chaque côté comme ça tu déclenches quand elle veut prendre un bain et ça devient un bateau 
- Pierre86
- Genoux au sol

- Département : 75 Paris
Ravi que la reco ce soit bien passée et que la trace puisse se faire sans difficulté majeure !
On doit encore pouvoir l'affiner et proposer des alternatives au fils d'autres recos dans l'été. J'ai entendu parler d'un petit passage sympa dans une foret, impatient d'aller voir ca
On doit encore pouvoir l'affiner et proposer des alternatives au fils d'autres recos dans l'été. J'ai entendu parler d'un petit passage sympa dans une foret, impatient d'aller voir ca
- Joe
- Adhérent 2025/26

Au sujet du parcours, je suis resté un peu sur ma faim, les passages dans les bois son très bien mais il y a beaucoup de lignes droites à travers les champs qui sont pas très intéressantes, il y avait aussi quelques passages non autorisés, que nous avons emprunté pour certains d'entre eux, mais qu'il faudra contourner.Pierre86 a écrit : 05 avr. 2018, 11:16 Ravi que la reco ce soit bien passée et que la trace puisse se faire sans difficulté majeure !
On doit encore pouvoir l'affiner et proposer des alternatives au fils d'autres recos dans l'été. J'ai entendu parler d'un petit passage sympa dans une foret, impatient d'aller voir ca![]()
Donc la trace est à améliorer
- Pierre86
- Genoux au sol

Je concois. Entre le coté rambouillet qui est interdit dans 90% des cas et l'essonne composé de pas mal de champs et donc de chemin roulants, c'est pas simple.
C'est sur ces deux points que je vais tenter d'apporter du mieux courant de l'été
Je vois avec Olivier pour les passages à garder, ceux à jter, et ceux pour lesquels une alternative serait bienveue
C'est sur ces deux points que je vais tenter d'apporter du mieux courant de l'été
Je vois avec Olivier pour les passages à garder, ceux à jter, et ceux pour lesquels une alternative serait bienveue
- Joe
- Adhérent 2025/26

Pierre86 a écrit : 05 avr. 2018, 11:50 Je concois. Entre le coté rambouillet qui est interdit dans 90% des cas et l'essonne composé de pas mal de champs et donc de chemin roulants, c'est pas simple.
Je vois avec Olivier pour les passages à garder, ceux à jter, et ceux pour lesquels une alternative serait bienveue![]()
- Le Jardinier
- Barkane

- Moto : Autres
Ben vas y Joe y'a plus qu'àJoe a écrit : 05 avr. 2018, 11:40Au sujet du parcours, je suis resté un peu sur ma faim, les passages dans les bois son très bien mais il y a beaucoup de lignes droites à travers les champs qui sont pas très intéressantes, il y avait aussi quelques passages non autorisés, que nous avons emprunté pour certains d'entre eux, mais qu'il faudra contourner.Pierre86 a écrit : 05 avr. 2018, 11:16 Ravi que la reco ce soit bien passée et que la trace puisse se faire sans difficulté majeure !
On doit encore pouvoir l'affiner et proposer des alternatives au fils d'autres recos dans l'été. J'ai entendu parler d'un petit passage sympa dans une foret, impatient d'aller voir ca![]()
Donc la trace est à améliorer![]()
Blague a part si tu te rappel des coins interdits je suis preneur car je risque d'en oublier
- Jik
- Sentier

- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
C'est beau l'idée de 100% autorisé, mais est-ce possible en 2018? 
- Pierre86
- Genoux au sol

Ca doit etre tout le coin Rambouillet j'imagineLe Jardinier a écrit : 05 avr. 2018, 21:35Ben vas y Joe y'a plus qu'àJoe a écrit : 05 avr. 2018, 11:40Au sujet du parcours, je suis resté un peu sur ma faim, les passages dans les bois son très bien mais il y a beaucoup de lignes droites à travers les champs qui sont pas très intéressantes, il y avait aussi quelques passages non autorisés, que nous avons emprunté pour certains d'entre eux, mais qu'il faudra contourner.Pierre86 a écrit : 05 avr. 2018, 11:16 Ravi que la reco ce soit bien passée et que la trace puisse se faire sans difficulté majeure !
Donc la trace est à améliorer![]()
Blague a part si tu te rappel des coins interdits je suis preneur car je risque d'en oublier
la question que je me pose est : est ce qu'on cherche des chemins ou on peut passer (legalement), et auquel cas il faudra surement faire un détour plus au sud ouest (et donc ralonger), ou bien on fait notre deuil d'imaginer pouvoir emprunter des chemins dans cette région et on la traverse par de la petite route sympa
- EDB
- Grande courbe

Il existe en effet plein de petites routes sympas, et c'est toujours mieux que d'interminables lignes droites en plein champ, sans intérêts ... Cet avis n'engage que moi, bien entendu. Suis dispo pour filer un coup de main sur le tracé sur route si nécessaire. Manu.
-
Baldo
- Ligne droite

J'y suis!!!!! Par contre dites moi quand vous faites des reperages pour que je puisse venir aussi
- Le Jardinier
- Barkane

Ok ça marche je pense qu'en juin on se fera une nouvelle reco 
- Millusk
- Pif-paf qui ferme

Coucou ici.
Si ma moto est réparée (j'ai cassé le carter d embrayage au Maroc la semaine dernière) dispo pour une reco en juin en fonction de la date.
Si ma moto est réparée (j'ai cassé le carter d embrayage au Maroc la semaine dernière) dispo pour une reco en juin en fonction de la date.
- Le Jardinier
- Barkane

- Dode38
- Staff

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 29 fois
Millusk a écrit : 19 mai 2018, 21:56 Coucou ici.
- Millusk
- Pif-paf qui ferme

coucou tout le monde.
non pas grosse chute, à 3 jours de la fin 30 bornes de navigation au cap au dessus de m'hamid.
du sable, pierrier, tout se passe bien mémère fait des merveilles.
on arrive avec le groupe de tête mais 45 minutes plus tard 4 motards se font attendre.
j'avais une espèce de mauvais pressentiment je décide d'aller les chercher.
je re-traverse le pierrier mais cette fois le regard à moitié devant ma roue et à moitié à l'horizon pour chercher les copains.
je prends un gros cailloux avec le coté de la jante, ça me déséquilibre et je pose la moto pas très violemment.
malheureusement le carter embrayage se pose sur cette fameuse grosse pierre et là paf, un geyser d'huile se déverse du carter. le couvercle de celui-ci en 1000 morceaux.
malheureusement j'vais le sabot touratech qui certes est très bien, mais rend impossible l'installation d'un pare carter bas.
2 chutes en tout, la première était sur une marche de 40 cms environ, avec une épingle au bout pas moyen de mettre les gaz. rien de méchant le sabot s'est posé dessus, je suis passé par dessus la moto et la moto mais pas de bobo ni moi ni la moto.
la seconde pareil pas très vite, mais cette fois le carter a pas tenu.
une vrai galère de remonter la moto. d'abord 21 heures de routes dans une dépanneuse entre zagora et casablanca, avec portions de pistes et des camions de pastèque qui lâchaient en plein virages en montant les cols avant marrakech (on se serait cru dans l'émission les routes de l'impossible).
puis comme la concess honda à casa n'avait pas la pièce 7 heures de dépanneuse pour remonter sur tanger.
le pilote n'a rien, c'est l'essentiel
le reste c'est de la ferraille, l'assurance est là pour ça.
non pas grosse chute, à 3 jours de la fin 30 bornes de navigation au cap au dessus de m'hamid.
du sable, pierrier, tout se passe bien mémère fait des merveilles.
on arrive avec le groupe de tête mais 45 minutes plus tard 4 motards se font attendre.
j'avais une espèce de mauvais pressentiment je décide d'aller les chercher.
je re-traverse le pierrier mais cette fois le regard à moitié devant ma roue et à moitié à l'horizon pour chercher les copains.
je prends un gros cailloux avec le coté de la jante, ça me déséquilibre et je pose la moto pas très violemment.
malheureusement le carter embrayage se pose sur cette fameuse grosse pierre et là paf, un geyser d'huile se déverse du carter. le couvercle de celui-ci en 1000 morceaux.
malheureusement j'vais le sabot touratech qui certes est très bien, mais rend impossible l'installation d'un pare carter bas.
2 chutes en tout, la première était sur une marche de 40 cms environ, avec une épingle au bout pas moyen de mettre les gaz. rien de méchant le sabot s'est posé dessus, je suis passé par dessus la moto et la moto mais pas de bobo ni moi ni la moto.
la seconde pareil pas très vite, mais cette fois le carter a pas tenu.
une vrai galère de remonter la moto. d'abord 21 heures de routes dans une dépanneuse entre zagora et casablanca, avec portions de pistes et des camions de pastèque qui lâchaient en plein virages en montant les cols avant marrakech (on se serait cru dans l'émission les routes de l'impossible).
puis comme la concess honda à casa n'avait pas la pièce 7 heures de dépanneuse pour remonter sur tanger.
le pilote n'a rien, c'est l'essentiel
le reste c'est de la ferraille, l'assurance est là pour ça.
- Le Jardinier
- Barkane

ah ouais grosse galère quand même...
le dépannage au Maroc c'est toujours folklo
Comme tu dis, l'important c'est que tu n'ai rien toi.
Pas de problème pour le reco de le teupu, quand mon épaule se sera remis, moi aussi j'ai fait une vilaine chute hier.
La moto n'a rien (à part un rétro et un cligno) mais je suis tombé de tout mon poids sur l'épaule et ce matin j'arrive plus à lever le bras... :/
le dépannage au Maroc c'est toujours folklo
Comme tu dis, l'important c'est que tu n'ai rien toi.
Pas de problème pour le reco de le teupu, quand mon épaule se sera remis, moi aussi j'ai fait une vilaine chute hier.
La moto n'a rien (à part un rétro et un cligno) mais je suis tombé de tout mon poids sur l'épaule et ce matin j'arrive plus à lever le bras... :/
- Millusk
- Pif-paf qui ferme

tu m'étonnes que t'arrives plus à lever le bras, y'en a du poids là dessousLe Jardinier a écrit : 22 mai 2018, 10:34 mais je suis tombé de tout mon poids sur l'épaule et ce matin j'arrive plus à lever le bras... :/
soigne toi bien, et si à l'occaz tu veux passer boire une mousse, tu sais où me trouver. sinon on se voit au prochain Dredi.