Branchements de tout les accessoires ?

Transformation, acquisition, fabrication ou discussions sur les accessoires.
Répondre
Auteur
Greg112
Grande courbe
Grande courbe
Département : 30 Gard
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Branchements de tout les accessoires ?

#1 Message par Greg112 » 06 mai 2018, 18:40

Salut à tous

Bien voilà je me décide à installer tous mes accessoires tout seul sur la 1000 avant de partir avec madame faire un tour en Sardaigne (et ouai on a fait la Corse avec la 'vieille' de 98 l'an dernier et elle a adoré, merci mémerre t'as été Royale §bise )
Du coup j'ai scruté le fofo, des pages en veux-tu en voilà, pis des vidéos sur utube, histoire d' être sûr de mon coup, et ça me file mal au cabochon... Donc bien évidement je vous demande le 'feu vert' avant le début des hostilités, car au final je suis plus sûr de rien après avoir vu des trucs super compliqués §non

En gros : faut brancher allume cigare - alim fixe gps - poignées chauffantes (oxford) - et anti brouillard ..
Le gsm consomme 1A mini en utilisation, le chargeur d'origine du gps zumo est un 1.5A, les poignées sûrement bcp et les ab pareil..
Donc j'ai pensé à tirer un + et - de la batterie derrière le carénage avant (avec fusible sous la selle bien sûr..) et tout y brancher ( accessoires sur le - batterie aussi, plus mieux non ?), quel type de connecteur utilisez-vous pour tout brancher sur le + après relais (87) ? un connecteur type 'wago' 5 entrées ? mais puis-je y brancher les 4 accessoires sans risque car j'ai facilement la guigne moi... et si vous avez des modèles de connecteurs, de relais super fiables je prends les conseils, j'ai rien commandé je commence le démontage ce soir, 28° aujourd'hui j'ai rangé les outils et balaaaade §gaz

Merci bonne soirée à tous, et si j'ai dit la bêtise tant mieux, au moins je la ferai pas §+1

Greg

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 34 Hérault
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A été remercié : 36 fois

Re: Branchements de tout les accessoires ?

#2 Message par TiTi » 06 mai 2018, 20:10

Greg112 a écrit : 06 mai 2018, 18:40 ... sur la 1000...
Faudrait corriger ton profil, c'est marqué RD07A !

Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Département : 05 Hautes-Alpes
Moto : Autres
A été remercié : 2 fois

#3 Message par Capdefra » 06 mai 2018, 21:31

Si tu veux une alimentation en courant de fort amperage, c'est effectivement bien de se brancher directement sur la batterie, avec un fusible bien sûr,mais pour des éléments qui ne doivent pas décharger la batterie à l'arrêt, le mieux est de monter un gros relai commandé par un plus après contact.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour les poignées chauffantes, l'alimentation du GPS et du graisseur de chaîne Cameleon Oiler qui sont branchées sur le relai alors que la prise 12 volts est en direct sur la batterie.

Greg112
Grande courbe
Grande courbe
Département : 30 Gard
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Autres
A été remercié : 0

#4 Message par Greg112 » 12 mai 2018, 09:22

Et tu as tout branché sur un seul et même relais ? j'ai pigé le montage, je cherche toute la connectique adaptée aux branchements §maxou
J' ai pris des connecteurs wago que certains utilisent mais je cherche la solution la plus propre pour connecter tous les + après relais (poignées-gps-feux leds..) et les mettre tous sur le - batterie, genre un bornier étanche et compact.. et là je patauge §triste

Répondre

Retourner vers « Accessoires, Modifications et Transformations »