Pression pneu capteur
- ObiOne
- Grain de sable

- Département : 70 Haute-Saône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pression pneu capteur
Dis-nous en plus sur ce GPS, s'il te plait: modèle, autres fonctions cachées, du même genre. Ce côté multitâches est très intéressant.
-
Piwi74
- Ligne droite

- Département : 74 Haute-Savoie
je viens aussi de commander mais celui-ci :
CAREUD
https://fr.aliexpress.com/item/Waterpro ... Title=true
Je ne voulais pas de câble en plus... alors batterie Li-ion, chargée en 1h pour 8 mois d'utilisation (à vérifier !)
CAREUD
Je ne voulais pas de câble en plus... alors batterie Li-ion, chargée en 1h pour 8 mois d'utilisation (à vérifier !)
- Paco 42
- Grande courbe

- Département : 42 Loire
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
Bonjour,ObiOne a écrit : 04 avr. 2018, 09:39 Dis-nous en plus sur ce GPS, s'il te plait: modèle, autres fonctions cachées, du même genre. Ce côté multitâches est très intéressant.
.
C'est un garmin zumo 595 LM.
Tu trouveras toutes les infos ici:
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/536397
En faisant des recherches tu le trouveras certainement moins cher.
De même que les capteurs de pression que j'ai pris en Angleterre, port gratuit.
Avant j'avais un zumo 660 que j'ai donné au fiston qui allait très bien également.
Mais les anciens doivent aider les jeunes de temps en temps.
C'est quand même un bel investissement.
Le tout monté sur un support touratech que je trouve plutôt moins bien fait que celui du 660.
L'ouverture de la machoire du support est actionnée avec un élastique jaune dont je doute quant à la longévité.
Le système de verrouillage s'est dévissé ce week-end pendant une balade tranquille et tout le barillet est parti sur la route.
Je suis en contact avec touratech qui va me fournir un barillet complet mais ça va être court pour la balade en Corse qui démarre ce samedi.
Sinon, le 595 me va très bien, mises à jour gratuites, je fais tous mes itinéraires en amont avec basecamp sur le pc.
Même sans itinéraire, je le met en fonctionnement pour les ''zones à risque'' et pour anticiper les virages sur petites routes de montagne.
Ce que je faisait déjà avec le 660.
L'écran est un peu plus grand sur le 595 mais la luminosité un peu moins bonne.
Je désactive d'office l'option orale sauf quand j'arrive dans une grande ville.
Cà m'énerve.
Il est compatible avec mon scala rider et mon samsung S5 (les sms apparaissent sur l'écran du gps) mais je n'utilise pas cette fonction.
Cà perturbe mon cerveau primaire.
Pas de téléphone en roulant, même en blue-tooth et pas de musique si ce n'est celle de mon bi-cylindre préféré!!!!
En fait, des options pas vraiment utiles.
A part ce capteur de pression.
J'ai préféré payer un peu plus cher ces capteurs car justement ils sont compatibles avec le 595.
Pas avec tous les gps garmin, attention !!!!!
Je trouve le guidon de l'AT déjà bien chargé en composants électroniques et de plus, l'alerte visuelle est en plein dans le centre de vision.
A part çà, RAS .....
Paco
Modifié en dernier par Paco 42 le 04 avr. 2018, 13:11, modifié 1 fois.
Il faut savoir prendre son temps.
Au risque de le perdre.
Proverbe Afghan.
Au risque de le perdre.
Proverbe Afghan.
- ObiOne
- Grain de sable

Merci,
oui, j'imagine que cette fonction n'est pas disponible sur tous les modèles, c'est pour cela que je te demandais de l'identifier.
oui, j'imagine que cette fonction n'est pas disponible sur tous les modèles, c'est pour cela que je te demandais de l'identifier.
- JLouis
- Ligne droite

- Département : 80 Somme
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Bonjour,Piwi74 a écrit : 04 avr. 2018, 11:46 je viens aussi de commander mais celui-ci :
CAREUD
Je me suis retrouvé un matin avec mon pneu avant à plat ! J'ai démonté le capteur sur la valve et regonflé. Depuis ça tient mais je suis un peu inquiet avec cet équipement. As-tu eu ce mauvais tour ?
- Fab0568
- Piste carrossable

- Département : 69 Rhône
Disponible également sur le Garmin 395 LM, c'est celui que j'ai depuis 3 ans et ça me permet d'avoir la pression des boudins tous les matins avant de partir au tafObiOne a écrit : 04 avr. 2018, 13:10 Merci,
Voir Là
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- Moto : Autres
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
Comment est ce que ça s'affiche ?
Faut il aller voir l'écran dédié ou dès qu'il y a une alerte l'info devient prioritaire ( ce serait logique !) ?
Faut il aller voir l'écran dédié ou dès qu'il y a une alerte l'info devient prioritaire ( ce serait logique !) ?
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
- Fab0568
- Piste carrossable

Il y a une application dédiée pour la lecture simple ou le paramétrage et des alertes quand la pression est en dessous des valeurs entrées quand tu es en mode carte.
Tu peux aussi afficher en permanence les pressions AV & AR en mode carte.
Vous trouverez probablement sur la toile un reproche disant que les capteurs se déconnectent, c'est en fait que les capteurs se désactivent automatiquement si les roues ne tournent pas pendant plus d'environ 3 min, pour économiser les piles qui durent environ 1 an selon l'utilisation.
Perso et je ne suis pas le seul, le reproche principal qu'il y a à faire à Garmin, c'est son logiciel PC (Basecamp) qui est d'une ergonomie et d'une utilisation intordable, hereusement que Tyre et autres softs fonctionnent sur les GPS Garmin
Tu peux aussi afficher en permanence les pressions AV & AR en mode carte.
Vous trouverez probablement sur la toile un reproche disant que les capteurs se déconnectent, c'est en fait que les capteurs se désactivent automatiquement si les roues ne tournent pas pendant plus d'environ 3 min, pour économiser les piles qui durent environ 1 an selon l'utilisation.
Perso et je ne suis pas le seul, le reproche principal qu'il y a à faire à Garmin, c'est son logiciel PC (Basecamp) qui est d'une ergonomie et d'une utilisation intordable, hereusement que Tyre et autres softs fonctionnent sur les GPS Garmin
- Quasimoto
- Travers de porc

Après une période d'apprentissage BaseCamp me va bien.
-
Piwi74
- Ligne droite

- Département : 74 Haute-Savoie
non : aucun soucis depuis 800km : ça marche superJLouis a écrit : 29 avr. 2018, 11:36
Bonjour,
Je me suis retrouvé un matin avec mon pneu avant à plat ! J'ai démonté le capteur sur la valve et regonflé. Depuis ça tient mais je suis un peu inquiet avec cet équipement. As-tu eu ce mauvais tour ?
As tu bien vissé le capteur puis ensuite serré le contre écrous en verrouillant le capteur ?
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- A été remercié : 2 fois
Cette fonction est disponible depuis longtemps sur les GPS moto Garmin et elle fonctionne bien; néanmoins, dans la mesure où je n'utilise le GPS que très occasionnellement (et la carte Michelin tout le temps), quelques fois par an, ça n'était pas la bonne solution pour moi.ObiOne a écrit : 04 avr. 2018, 13:10 Merci,
Franck
- JLouis
- Ligne droite

Bien entendu j'ai bien vissé le capteur et son contre écrou. J'ai réussi à faire entre 1000 et 2000 bornes et re-belote : pneu avant à nouveau à plat un matin. L'arrière n'a lui jamais perdu la pression (donc ma pose n'est pas concernée). Plus du tout confiance dans cet accessoire et je suis en train de demander un retour contre remboursement chez Amazon....Dommage car je trouvais ce système pratique.Piwi74 a écrit : 06 mai 2018, 23:28non : aucun soucis depuis 800km : ça marche superJLouis a écrit : 29 avr. 2018, 11:36
Bonjour,
As tu bien vissé le capteur puis ensuite serré le contre écrous en verrouillant le capteur ?
- Quasimoto
- Travers de porc

Un échange au titre de la garantie suffirait à résoudre le problème...
- ObiOne
- Grain de sable

JLouis, il faudrait que tu intervertisses les deux capteurs pour voir si le problème suit le capteur que tu incrimines. Si ça se trouve c'est le couple capteur/valve qui n'est pas compatible. Les valves avant et arrière sont les mêmes?
- Guiguy56
- Ornières

- Département : 56 Morbihan
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 1 fois
Il doit y avoir un petit joint entre le capteur et la valve, c’est peut être lui qui est détérioré ou absence.
pour la demande de garantie
RD04 1990 160 000 km

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

viewtopic.php?f=21&t=12446

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

viewtopic.php?f=21&t=12446
- JLouis
- Ligne droite

Merci pour vos conseils.
J'en ai un peu assez de vérifier chaque matin si mes pneus sont à plat ou pas donc je stoppe l'utilisation de ce système qui est plutôt censé faire l'inverse au niveau stress.
Ayant un GPS Garmin je pensais acheter les valves qui communiquent avec lui mais leur prix m'a fait reculer (surtout que le vol reste possible aussi, et à ce prix...)
Un petit manometre de poche dans ma trousse à outil va continuer à faire le job !
J'en ai un peu assez de vérifier chaque matin si mes pneus sont à plat ou pas donc je stoppe l'utilisation de ce système qui est plutôt censé faire l'inverse au niveau stress.
Ayant un GPS Garmin je pensais acheter les valves qui communiquent avec lui mais leur prix m'a fait reculer (surtout que le vol reste possible aussi, et à ce prix...)
Un petit manometre de poche dans ma trousse à outil va continuer à faire le job !
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- A été remercié : 2 fois
Ce système est très fiable mais il peut y avoir un défaut sur un joint.Fais donc remplacer le capteur qui fuit au lieu de tout supprimer. En attendant, remet un bouchon de valve ordinaire pour pouvoir rouler.
Modifié en dernier par Capdefra le 15 mai 2018, 15:27, modifié 1 fois.
- ObiOne
- Grain de sable

Tu as raison, mais c'est juste que tu n'as pas eu de chance, ça reste un bon dispositif. C'est dommage de jeter l'éponge. T'as pas un VTT avec des valves Schrader pour continuer des tests sans que ce soit trop pénalisant?JLouis a écrit : 15 mai 2018, 08:16 J'en ai un peu assez de vérifier chaque matin si mes pneus sont à plat ou pas donc je stoppe l'utilisation de ce système qui est plutôt censé faire l'inverse au niveau stress.
- Fab0568
- Piste carrossable

Capdefra a écrit : 15 mai 2018, 08:26 Ce système est très fiable mais il peut y avoir un défaut sur un joint.Fais donc remplacer le capteur qui fuit au lieu de tout supprimer. En attendant, remet un bouchon de valve ordinaire pour pouvoir rouler.
- JLouis
- Ligne droite

ObiOne a écrit : 15 mai 2018, 13:26Ce qui est bizarre c'est je peux rouler 15 jours sans une fuite et un matin retrouver mon pneu à plat sans raison ! Si le joint (qui semble correct à l'oeil) était défectueux la fuite serait permanente...JLouis a écrit : 15 mai 2018, 08:16
Tu as raison, mais c'est juste que tu n'as pas eu de chance, ça reste un bon dispositif. C'est dommage de jeter l'éponge. T'as pas un VTT avec des valves Schrader pour continuer des tests sans que ce soit trop pénalisant?
Bref si le remboursement ne marche pas (car échange de mails en cours) je ferai d'autres test effectivement sur un VTT avec valves Schrader...! merci de vos conseils.
- ObiOne
- Grain de sable

Ca peut-être lié à la t°ambiante, quand il fait froid les plastiques durcissent, se rétreignent et une micro fissure devient une fissure. L'état de la surface d'appui du joint est aussi importante que l'état de ce dernier.
- Quasimoto
- Travers de porc

Inverser les capteurs (comme proposé plus avant) aurait été instructif.
- Varadero06
- Pif-paf qui ferme

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
Salut à tous,
Pour ceux qui ont ce modèle ou équivalent, qu'avez-vous programmé comme valeur pression Max, pression mini et T°?
Pour ceux qui ont ce modèle ou équivalent, qu'avez-vous programmé comme valeur pression Max, pression mini et T°?
-
Alain81
- Coupe-feu

- Département : 81 Tarn
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
maxi 3.2
mini 1.9
suite à mon retour de Belgique 900 km de flotte le capteur fonctionne toujours mais est plein de buée
donc bien protéger l objet car non etanche
mini 1.9
suite à mon retour de Belgique 900 km de flotte le capteur fonctionne toujours mais est plein de buée
donc bien protéger l objet car non etanche