J'ai entrepris le remplacement de mon ensemble piston+ressorts+joints de maître cylindre, car je trouvais que la "garde" de mon frein avant était trop grande.
En fait j'ai essayé exactement la même moto que moi de la même année mais avec 84000km (contre 47000km pour la mienne), et le frein réagissait à la moindre sollicitation de la poignée (durit d'origine et MC aussi) .
De mon côté, j'ai changé les durit contre des renforcées, et j'ai fait ça :
On vide le bocal (moi j'ai vidé par la vis de purge).
On vire le levier de frein :
On vire le cache poussier en tirant avec ses petit doigts :
Remise en place du tout avec le circlips de maintien du piston :
On galère à placer sa pince à circlips pour enlever le circlip qui maintiens le piston et tout viens d'un coup :
Le piston + ressort avec les joints :
Le piston + joints + ressort neuf (pour monter les joints j'ai mis un peu de liquide de frein (attention ils ont l'air fragile), et les "rigoles" des joints montés côté ressort (j'ai juste fait pareil que celui d'origine) :
En suite on remet la "capote" fournie dans le kit et c'est réglé...
On fini par une purge de l'ensemble et basta...
Sans galérer avec le circlip et une vis de purge foirée cela prends 30-40min + purge donc 1h max...
Prix : 16€...
Malheureusement le résultat est quasi identique à avant...(bon j'aurai quand même appris à faire quelque chose de plus sur ma meule
Pour quoi ai-je cette "garde", à la poignée de frein?[/u]
Mes pistons d'étriers sont en bon état, ils rentrent à la main assez facilement et les joints semblent ok.
Je résume : durit avia, MC refait, et étrier apparemment OK...Freinage puissant mais "garde" à la poignée de frein...
Plaquettes EBC, je vais monter des Nissin (si il faut ce sont les plaquettes qui mettent plus de temps à "commencer à freiner"?).
Merci pour vos retours, et conseils thx .
PS:j'ai foiré une vis de purge, et elle est trop proche de ma durit avia côté droit (sur la machine), existe-t-il des vis de purge plus longues?