Alain81 a écrit : 18 juin 2018, 16:16
Capdefra a écrit : 18 juin 2018, 15:24
Avec le ressort Hyperpro en +20 mm , je roule en duo 85% du temps et ça convient très bien pour notre charge de 78+62 kg +20 kg d'équipements pour deux. Avec la totale de bagages, ça reste tout à fait convenable pour l'assiette de la moto qui reste saine.
et avec le réglage de la précontrainte à fond ou pas ?
Je redonne mes réglages de précontrainte du ressort Hyperpro +20mm:
-en solo, pour mes 78 kg à poil, je ne mets aucune précontrainte (0 clic)
-en duo, en rajoutant ma SDS favorite qui fait 60 à 62 kg (je n'ose pas lui demander son poids trop souvent, c'est un sujet sensible!), toujours à poil, je mets 20 clics de précontrainte
-avec le max de bagages (valises 33 et 46 litres, top case 52 litres et sacoche de réservoir 18 litres), je mets au moins 30 clics, voire 32/33. On atteint dans cette configuration la limite de ce ressort mais elle est atteinte beaucoup plus vite avec le ressort Honda d'origine. Pour les personnes plus lourdes ou roulant souvent avec les bagages (ce qui n'est pas mon cas), le ressort +20mm Heavy Loads est à considérer.
Quant au réglage de la fourche avant, j'ai durci un peu la précontrainte et l'hydraulique depuis le début et je n'y ai plus jamais touché: l'avant n'est pas trop dur en solo et pas trop souple en duo chargé.