[SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
-
Jac2wheels
- Pif-paf qui ferme

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Avant de monter les wild, déja impossible de démonter à la namo les TKC 7, pourtant j'ai les Beadpro alu.
le tkc 70 est un pneu radial , cela explique le pourquoi
quel pneu as tu décollé avant montage des wild ?
le tkc 70 est un pneu radial , cela explique le pourquoi
quel pneu as tu décollé avant montage des wild ?
-
Jac2wheels
- Pif-paf qui ferme

Merci, maintenant je sais pourquoi 
- Micram
- Frottement des cales-pieds

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Très bien ces Battlax, prudence au début puis ils deviennent très surs, j'ai pu tester aussi sous la pluie soutenue en duo et moyenne montagne (deux heures de rince). Ce que j'ai eu de mieux en sensation route, pas encore de retour sur durabilité (que 4000 km avec ce train), mais il semble que cela sera très correct( si je me compare, avec ma conduite et les autres trains passés)Capdefra a écrit : 18 mai 2018, 23:25 Je suis arrivé au meeting ATOC avec des Bridgestone A41 tout neufs (ils avaient à peine 100 km) et je les ai testés durant les 4 jours, notamment le Dimanche sous une très forte pluie. Le bilan pour le moment est très positif : comportement et sensations très agréables, même s'ils ont tendance à tomber un peu en virages mais sans que ça soit gênant. Quant à l'adhérence, aucun point faible constaté : grip étonnant sur les très nombreux raccords noirs de goudron lors de la montée au Ventoux de même que sous la pluie, au point que j'ai fini par rouler à peu près comme sur le sec. Ma femme m'en a même fait la remarque car elle trouvait que je n'avais vraiment pas peur de rouler comme cela par une pluie aussi forte !
Il faudra voir comment ils vieillissent et combien ils durent mais au début, ils sont au moins aussi bons que les Pirelli Scorpion Trail II.
Franck
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
Mefiez vous des sites, ils ont les outils pour augmenter les prix au fil des visites. +10% sur zent......peuneus.xom : j ai fait une réclamation.
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
- FleePee
- Pif-paf glissant

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- A remercié : 2 fois
10000km?!!Dode38 a écrit : 26 mai 2018, 08:36 Mes TKC80 avaient 10000Kmset il était temps de changer l'arrière.
J'ai dû faire... 3500 bornes grand maximum avec les miens... l'arrière était mort, l'avant usé à 70%.
Certes, montés neufs avant la FATT...
En 19500 bornes, un train de TKC70, un de MT21 qui aura tenu à peine un peu après l'UOR (3000 bornes?), et donc celui de TKC80...
Je me tâte à reprendre les TKC70, qui ne sont mauvais que dans la terre humide ou la boue, et qui correspondent bien à l'utilisation très polyvalente que j'ai de cette machine...
Je les ai remontés pour les finir, ils doivent avoir 13000 bornes...
-
Alain81
- Coupe-feu

- Département : 81 Tarn
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
je viens de commander un jeu de TKC 70 198 € chez 1001 pneus
-
Gazadonf
- Freinage sur route mouillée

- Département : 77 Seine-et-Marne
Tkc70 c'est ce que je viens de monter aussi sur la mobylette après 19 000 km en D610.
Chose étonnante, j'ai presque eue la sensation que les D610 se sont améliorés avec l'usure, sauf sous la pluie bien sûr.
Pour le moment, que 500 bornes de faites, mais déjà une direction plus légère et précise et une mise sur l'angle déconcertante lors des premiers roulages mais qui commence à devenir plaisante.
Et 100 fois moins d'appréhension sous la flotte surtout!
Un peu moins cher sur allopneu, j'ai payé 187,80€ le mois dernier
Chose étonnante, j'ai presque eue la sensation que les D610 se sont améliorés avec l'usure, sauf sous la pluie bien sûr.
Pour le moment, que 500 bornes de faites, mais déjà une direction plus légère et précise et une mise sur l'angle déconcertante lors des premiers roulages mais qui commence à devenir plaisante.
Et 100 fois moins d'appréhension sous la flotte surtout!
Un peu moins cher sur allopneu, j'ai payé 187,80€ le mois dernier
- Dode38
- Staff

- Département : 38 Isère
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 29 fois
Oui oui, je confirmeFleePee a écrit : 04 juin 2018, 22:2310000km?!!Dode38 a écrit : 26 mai 2018, 08:36 Mes TKC80 avaient 10000Kmset il était temps de changer l'arrière.
![]()
![]()
J'ai dû faire... 3500 bornes grand maximum avec les miens... l'arrière était mort, l'avant usé à 70%.
Certes, montés neufs avant la FATT...![]()
En 19500 bornes, un train de TKC70, un de MT21 qui aura tenu à peine un peu après l'UOR (3000 bornes?), et donc celui de TKC80...
Je me tâte à reprendre les TKC70, qui ne sont mauvais que dans la terre humide ou la boue, et qui correspondent bien à l'utilisation très polyvalente que j'ai de cette machine...
Je les ai remontés pour les finir, ils doivent avoir 13000 bornes...
23000 Kms, et 2 trains de pneus: ceux montés d'origine, et le train de TKC 80
L'avant pouvait encore faire, mais l'arrière était limite.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- A été remercié : 2 fois
Mes Bridgestone A41 ont maintenant 1400 km et je trouve que la gomme des flancs sur le pneu arrière est bien tendre: sur les routes abrasives de la Drôme, je vois partir la gomme des flancs à chaque sortie!
Ca serait amusant de devoir remplacer prématurément les A41 au motif de l'usure rapide des côtés du pneu arrière alors qu'avec les Dunlop et les Pirelli, c'est le pneu avant qui avait crié grâce très tôt (6000 km et 4800 respectivement).
Par contre j'apprécie toujours autant de rouler avec ces pneus sur le sec comme le mouillé (j'ai eu droit à la pluie quasiment à chaque sortie)
Ca serait amusant de devoir remplacer prématurément les A41 au motif de l'usure rapide des côtés du pneu arrière alors qu'avec les Dunlop et les Pirelli, c'est le pneu avant qui avait crié grâce très tôt (6000 km et 4800 respectivement).
Par contre j'apprécie toujours autant de rouler avec ces pneus sur le sec comme le mouillé (j'ai eu droit à la pluie quasiment à chaque sortie)
-
Alain81
- Coupe-feu

tu vas revenir à des choses normales 2 pneus arrières pour 1 avant contrairement au Pirelli Scorpion 2 avants pour 1 arrièreCapdefra a écrit : 11 juin 2018, 17:56 Mes Bridgestone A41 ont maintenant 1400 km et je trouve que la gomme des flancs sur le pneu arrière est bien tendre: sur les routes abrasives de la Drôme, je vois partir la gomme des flancs à chaque sortie!
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- A été remercié : 2 fois
et bien non justement, je crains que le pneu arrière ne tienne même pas la durée du pneu avant tellement il est tendre sur les côtés!Alain81 a écrit : 11 juin 2018, 18:06
tu vas revenir à des choses normales 2 pneus arrières pour 1 avant contrairement au Pirelli Scorpion 2 avants pour 1 arrière
-
Alain81
- Coupe-feu

j ai le jeu de TKC 70 qui attends au garage on verra bien
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

- Département : 67 Bas-Rhin
en prévision d'une virée en Islande, je viens d'installer des Mitas 07 (l'ancien à l'avant et le nouveau à l'arrière)
pour info sur l'AT j'ai déjà eu : les origines, des TKC70, des TKC 80 et des scorpions
les Mitas, pour moi, sont moins bons sur route que les scorpions, ils vibrent de l'avant à basse vitesse et ont sans doute une accroche inférieure, mais rien de cata on peut y aller
Par rapport aux TKC 70 je préfère ceux là, la moto reste vive mais ne tombe pas et il y a un plus évident en TT, ils seront sans doute moins bons sur route mouillée
pour la longévité, je vous en parle dans un mois, mais ils devraient tenir l'A/R (7000 kms), enfin j'espère
pour info sur l'AT j'ai déjà eu : les origines, des TKC70, des TKC 80 et des scorpions
les Mitas, pour moi, sont moins bons sur route que les scorpions, ils vibrent de l'avant à basse vitesse et ont sans doute une accroche inférieure, mais rien de cata on peut y aller
Par rapport aux TKC 70 je préfère ceux là, la moto reste vive mais ne tombe pas et il y a un plus évident en TT, ils seront sans doute moins bons sur route mouillée
pour la longévité, je vous en parle dans un mois, mais ils devraient tenir l'A/R (7000 kms), enfin j'espère
- Tacs
- Pif-paf qui ferme

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
J’ai monté un A41 à l’avant pour finir mon Trail smart Max arriere, le combo fonctionne parfaitement.Capdefra a écrit : 18 mai 2018, 23:25 Je suis arrivé au meeting ATOC avec des Bridgestone A41 tout neufs (ils avaient à peine 100 km) et je les ai testés durant les 4 jours, notamment le Dimanche sous une très forte pluie. Le bilan pour le moment est très positif : comportement et sensations très agréables, même s'ils ont tendance à tomber un peu en virages mais sans que ça soit gênant. Quant à l'adhérence, aucun point faible constaté : grip étonnant sur les très nombreux raccords noirs de goudron lors de la montée au Ventoux de même que sous la pluie, au point que j'ai fini par rouler à peu près comme sur le sec. Ma femme m'en a même fait la remarque car elle trouvait que je n'avais vraiment pas peur de rouler comme cela par une pluie aussi forte !
Il faudra voir comment ils vieillissent et combien ils durent mais au début, ils sont au moins aussi bons que les Pirelli Scorpion Trail II.
Franck
Le Trail smart av étant raide voir plus en 4000 km . L,arrière est mort en 6000 km .
Donc
Après 2000km avec le A41 sur l’avant , en usage routier que sur le sec en solo
Ben c’est de la balle le bridg ! L’impressIon de passer en roue de 17 en total confiance.
Les reposes pieds en redemandent
Cette moto est fantastique.
-
Alain81
- Coupe-feu

j innove TKC 70 à l arrière et Pirelli Scorpion 2 à l avant le temps de le finir
et bien le mariage est pas mal du tout
et bien le mariage est pas mal du tout
-
Ulrik
- Mise en route

Bonjour tout le monde,
Je pars en Islande dans quelques semaines et je compte changer mes pneumatiques. J'ai actuellement toujours les pneu d'origines qui commencent à fatiguer après 13000km.
J'estime le nombre de kilomètre que je vais effectuer pendant ce voyage à 7000km dont environ 1000 à 1500km de tout-terrain comprenant le plus souvent des chemins de terre/caillouteux et le passage de rivière.
Aussi je cherche des pneus mixtes qui reste confortable sur route et route mouillée mais qui me mette un peu plus en confiance en tout-terrain (je suis un peu débutant) tout en ayant une longévité d'au moins 10000km.
J'hésite actuellement entre les heidenau K60 et les Mitas E07. Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Je pars en Islande dans quelques semaines et je compte changer mes pneumatiques. J'ai actuellement toujours les pneu d'origines qui commencent à fatiguer après 13000km.
J'estime le nombre de kilomètre que je vais effectuer pendant ce voyage à 7000km dont environ 1000 à 1500km de tout-terrain comprenant le plus souvent des chemins de terre/caillouteux et le passage de rivière.
Aussi je cherche des pneus mixtes qui reste confortable sur route et route mouillée mais qui me mette un peu plus en confiance en tout-terrain (je suis un peu débutant) tout en ayant une longévité d'au moins 10000km.
J'hésite actuellement entre les heidenau K60 et les Mitas E07. Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

j'y vais dimanche, retour le 28 en Alsace
de mon coté le choix s'est porté vers les Mitas E07.
j'ai déjà eu des TKC 70, ils sont très bons sur la route (même sur le mouillé) mais on a l'impression que la moto tombe (pendant 2000 kms, après ça va mieux). Longévité, 10 000 sans problème. Par contre en TT j'ai un gros doute et pour moi en Islande cela sera 80% de pistes. J'ai fait 150 kms avec les Mitas et pour moi l'impression est positive, du moins sur le sec et sur piste. Le comportement au niveau direction est presque neutre et ils accrochent bien sur pistes sèches.
Je ne sais pas quand tu parts, mais je peux te faire un restex au retour ou en Live si tu m'envoie un MP.
pour infos on est 3 à partir, le deuxième à des K60 (bon choix à mon avis aussi), le troisième E07 à l'arrière et Wild à l'avant
de mon coté le choix s'est porté vers les Mitas E07.
j'ai déjà eu des TKC 70, ils sont très bons sur la route (même sur le mouillé) mais on a l'impression que la moto tombe (pendant 2000 kms, après ça va mieux). Longévité, 10 000 sans problème. Par contre en TT j'ai un gros doute et pour moi en Islande cela sera 80% de pistes. J'ai fait 150 kms avec les Mitas et pour moi l'impression est positive, du moins sur le sec et sur piste. Le comportement au niveau direction est presque neutre et ils accrochent bien sur pistes sèches.
Je ne sais pas quand tu parts, mais je peux te faire un restex au retour ou en Live si tu m'envoie un MP.
pour infos on est 3 à partir, le deuxième à des K60 (bon choix à mon avis aussi), le troisième E07 à l'arrière et Wild à l'avant
-
Ulrik
- Mise en route

Je pars le 20 juillet donc ça risque d'être juste. Faudrait dans l'idéal que je montes les nouveaux pneus la semaine prochaine. Je suis néanmoins preneur de tout retour sur le Mitas et le Heidenau ( j'arrive pas à choisirPhilippeyaou a écrit : 03 juil. 2018, 19:28 Je ne sais pas quand tu parts, mais je peux te faire un restex au retour ou en Live si tu m'envoie un MP.
-
GG66
- Freinage sur route mouillée

- Département : 66 Pyrénées-Orientales
Ce sont 2 pneus avec la même approche du problème. Le k 60 fait peut être un peu plus de kms... Dans le gras il est pas bon, pas bon du tout... Y'a du gras en Islande en juillet ?
J'ai roulé avec Paco qui est un inconditionnel du k 60. Il ne met pas longtemps à biseauter un cale pied ! C'est certain que c'est LE PNEU MIXTE !
Je lui préfère tout de même le E 07. Il n'a pas de bande centrale, il evacue mieux. Un peu bruyant et un peu tressautant à basse vitesse... Bof, pas gênant.
Je les prends en carcasse dakar (bande jaune, pneu renforcé) avec une chambre duty ou heavy duty. Certes ça alourdi un peu la direction mais là, y'a du costaud pour monter sur les trottoirs sans crever !!!
Mais pour démonter seul sur le bord du chemin : bon courage !!!!!!!
Complètement subjectif : l'AT est trop belle avec un k 60 ou un E 07, trop belle !
J'ai roulé avec Paco qui est un inconditionnel du k 60. Il ne met pas longtemps à biseauter un cale pied ! C'est certain que c'est LE PNEU MIXTE !
Je lui préfère tout de même le E 07. Il n'a pas de bande centrale, il evacue mieux. Un peu bruyant et un peu tressautant à basse vitesse... Bof, pas gênant.
Je les prends en carcasse dakar (bande jaune, pneu renforcé) avec une chambre duty ou heavy duty. Certes ça alourdi un peu la direction mais là, y'a du costaud pour monter sur les trottoirs sans crever !!!
Mais pour démonter seul sur le bord du chemin : bon courage !!!!!!!
Complètement subjectif : l'AT est trop belle avec un k 60 ou un E 07, trop belle !
-
Ulrik
- Mise en route

Merci pour tout vos conseils
! Quelqu'un a pu tester le E07+ par rapport à la version standard ?
C'est en effet les performances du K60 dans le gras avec cette bande centrale à l'arrière qui me fait peur. Après je vais passer 80% de mon temps sur le tarmac donc...
C'est en effet les performances du K60 dans le gras avec cette bande centrale à l'arrière qui me fait peur. Après je vais passer 80% de mon temps sur le tarmac donc...
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

j'ai un normal à l'avant (le + n'existe pas il me semble) et un + à l'arrière.
le + semble plus tendre et aucune vibration à basse vitesse (contrairement à l'avant)
ces pneus sont agréablement surprenants, je me demande même si je ne vais pas en reprendre même pour une utilisation surtout sur la route.
Je n'avais pas eu le même ressenti avec les TKC 70
par contre, pour l'Islande, j'ai l'impression que la boue ne sera pas fréquente. Le sol est volcanique, donc surement très abrasif et pas collant.
à vérifier sur place.
le + semble plus tendre et aucune vibration à basse vitesse (contrairement à l'avant)
ces pneus sont agréablement surprenants, je me demande même si je ne vais pas en reprendre même pour une utilisation surtout sur la route.
Je n'avais pas eu le même ressenti avec les TKC 70
par contre, pour l'Islande, j'ai l'impression que la boue ne sera pas fréquente. Le sol est volcanique, donc surement très abrasif et pas collant.
à vérifier sur place.
-
Jac2wheels
- Pif-paf qui ferme