Suite à la panne de ma pompe à essence, j'en ai profité pour changer de batterie car celle que j'avais était très fatiguée. A force de tester pour démarrer, la batterie s'est vidée : je ne l'avais pas rechargée à fond comme c'était préconisé...
Résultat, l'intérieur de la batterie a été comme "aspirée" ! Le mec de chez Dafy m'a dit que ça pouvait venir du régulateur...
Du coup, nouvelle batterie, chargée à fond...
J'en ai profité pour rajouter un voltmètre directement branché sur la prise USB (j'ai rajouté un interrupteur).
Tension au démarrage : 13V. Je me dis c'est parfait.
En roulant, je vérifie la tension et même à 5000 tr/min avec phares allumés : elle ne monte pas du tout. La tension reste à 13V...
A la fin de la journée, je suis à 12,5V...
A froid, j'ai fait un test à 5000 tr avec les feux : 13,4 / 13,5 V maxi.
J'ai la même valeur sur le voltmètre de la moto et sur le voltmètre classique (vu que la voltmètre sur la moto est du AliExpress, je me suis dit "made in China"
Vu que les fils jaunes sont soudés ensembles je pense que le régulateur est hs... Ai-je vu juste ?
En parcourant le forum, j'ai lu que si la tension était inférieur à 13,5 V, cela pouvait venir de l'alternateur... Comment savoir
Sur le forum, une personne a mis un lien vers motoboxer : https://www.motoboxer.net/régulateurs/universel-mosfet/
Si vous me confirmez la panne, je vais acheter la version "prêt à monter". Si je branche directement sur la batterie, le connecteur rond (avec les 5 fils de mémoire), ne servira plus à rien n'est-ce pas ?
Merci de m'avoir lu
Arnaud