Quels pare mains renforcé? [DCT]
-
Gazadonf
- Freinage sur route mouillée

- Département : 77 Seine-et-Marne
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Quels pare mains renforcé? [DCT]
Je déterre un peu le sujet.
La boutique SW-motech ne vend plus les Barkbuster pour la CRF.
Auriez-vous une boutique en ligne à me recommander?
Je lorgne ceux-là en particulier.
La boutique SW-motech ne vend plus les Barkbuster pour la CRF.
Auriez-vous une boutique en ligne à me recommander?
Je lorgne ceux-là en particulier.
-
Gazadonf
- Freinage sur route mouillée

- Département : 77 Seine-et-Marne
En fait sw-motech les vend toujours.
Il faut juste faire une recherche via le menu protection et non pas par modèle de moto....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
- Jiloo
- Frottement des cales-pieds

- Département : 59 Nord
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
Effectivement site SW Motech un bizarre,Gazadonf a écrit : 13 mars 2018, 12:45En fait sw-motech les vend toujours.
Il faut juste faire une recherche via le menu protection et non pas par modèle de moto....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.![]()
mais j ai bien recu mes Barkbuster SWM cette semaine( 5 jours de delais dont 3 de transport en France)
"Mère... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... ! "
- Fazerboy16
- Pif-paf qui ferme

- Département : 16 Charente
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
J’ai monté des barkbusters VPS.vraiment très solides.j’ai fait tomber ma crf à l’arret et ça a fait le job sans broncher.
Africa Twin 1000CRF HRC.....le meilleur moyen de s'évader connu à ce jour
-
Bilbo
- Mise en route

- Département : BEL - Belgique
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
Bonjour à tous,
je cherche un peu d'aide car je dois avouer ne pas savoir qui faire pour monter les protège-main Hepco Becker.
Lorsque je retire le boulon d'origine Honda, je constate qu'il est assez court mais qu'au bout il est creusé pour se clipser dans une pièce métallique noire.
Pour installer la version Hepco Becker dont le boulon est plus long, il faudrait retirer cette pièce, par défaut en tirant doucement elle sort du guidon pour y glisser le boulon original mais elle ne se détache pas.
Connaissez-vous son utilité, si on peut la retirer et comment la retirer ?
Je n'ai pas pris de photo malheureusement et j'ai remonté l'original.
Merci d'avance à tous
je cherche un peu d'aide car je dois avouer ne pas savoir qui faire pour monter les protège-main Hepco Becker.
Lorsque je retire le boulon d'origine Honda, je constate qu'il est assez court mais qu'au bout il est creusé pour se clipser dans une pièce métallique noire.
Pour installer la version Hepco Becker dont le boulon est plus long, il faudrait retirer cette pièce, par défaut en tirant doucement elle sort du guidon pour y glisser le boulon original mais elle ne se détache pas.
Merci d'avance à tous
- Cetori
- Tout à fond !

- Département : 34 Hérault
tu parles des protège mains en plastique ou des barres en fer ?
j'ai les barres de renforts métal HB qui sont maintenues par un boulon (alen) 2 fois plus gros que l'origine .
il faut enlever l'origine .
c'est très pratique pour monter les manchons tucano pour l'hiver.
j'ai les barres de renforts métal HB qui sont maintenues par un boulon (alen) 2 fois plus gros que l'origine .
il faut enlever l'origine .
c'est très pratique pour monter les manchons tucano pour l'hiver.
CRF 1000 noire à vendre !
- ObiOne
- Grain de sable

- Département : 70 Haute-Saône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
Ce doit être des masselottes anti-vibrations. A tirer ce doit être galère, essaye de les pousser de quelques mm avant de les tirer, pour les décoller. Un petit coup de WD40 pour lubrifier pourrait en faciliter l'extraction. Après, si tu n'arrives pas à les extraire (je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il y ait des griffes qui en empeche le retrait), pousse les plus au fond pour laisser suffisamment place à l'expandeur des protèges mains.Bilbo a écrit : 27 mars 2018, 15:59 Bonjour à tous,
Merci d'avance à tous
-
Bilbo
- Mise en route

- Département : BEL - Belgique
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
Ce sont bien les barres de renfort en métal HB,
donc si je comprends bien, je ne me pose pas de question et j'insère simplement le boulon alen HB qui va repousser les masselottes anti-vibration.
J'ai rdv vendredi avec mon concessionnaire pour l'entretien de 1000km, je poserai la question au mécano et posterai l'information
Merci pour ces réponses
donc si je comprends bien, je ne me pose pas de question et j'insère simplement le boulon alen HB qui va repousser les masselottes anti-vibration.
J'ai rdv vendredi avec mon concessionnaire pour l'entretien de 1000km, je poserai la question au mécano et posterai l'information
Merci pour ces réponses
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
- Cetori
- Tout à fond !

et prends une grosse clé allen , de 12 , je crois ?
je l'ai toujours avec moi car difficile à avoir quand tu en as besoin (ex:changer les tucano)
l'origine est peut être de 6 ? donc personne ne pourras t'aider .
Mon AT s'est fait emporter par le vent : je peux dire que c'est costaud c'est barre HB !
je l'ai toujours avec moi car difficile à avoir quand tu en as besoin (ex:changer les tucano)
l'origine est peut être de 6 ? donc personne ne pourras t'aider .
Mon AT s'est fait emporter par le vent : je peux dire que c'est costaud c'est barre HB !
-
Alain81
- Coupe-feu

- Département : 81 Tarn
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
j ai eu ça sur mon Tiger 800 XCX ça pèse un âne mort mais il est vrai que c est efficace
- ObiOne
- Grain de sable

- Département : 70 Haute-Saône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
J'avais pas bien lu, il n'y a pas d'expandeur, c'est une vis semblable à la pièce 14, plus longue. C'est une idée, sans trop forcer, toutefois, ce serait bête de foirer le filetage du guidon.Bilbo a écrit : 28 mars 2018, 08:30 Ce sont bien les barres de renfort en métal HB,
- Cetori
- Tout à fond !

https://www.hepco-shop.de//download/pro ... _00_01.pdf
le lien de la notice de montage sur le site de Freddy : http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-pro ... athway-887
le lien de la notice de montage sur le site de Freddy : http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-pro ... athway-887
- Clod
- Tout à fond !

- Département : 69 Rhône
Re: Quels pare mains renforcés
J'ai choisi de monter des protège-mains Polisport BAJA
Ce sont les protège-mains avec barre de renfort alu que j'avais sur mon 500 CRF-X de rando.
Le montage n'est pas plug&play. Ca serait trop facile
Il faut remplacer les bouchons de guidon Honda par des bouchons taraudés M8 Pour les bouchons, j'ai pris 2 bouchons de vidange M18x1.5 trouvé cher NOR**AU au prix astronomique de 2,80€ pièce !!
Ensuite il suffit de les percer et tarauder en M8 Voilà ce que ça donne sur le guidon (désolé pour le flou) Pour la fixation centrale il faut acheter un kit de fixation. J'ai récupéré le mien au fond d'une boite, il est plus simple et certainement composé de plusieurs "restants" de montages précédents. Pour comparer la protection frontale avant/ après ... Vus de dessus J"espère qu'ils ne serviront qu'à repousser de l'air et des gouttes d'eau.
Il faut remplacer les bouchons de guidon Honda par des bouchons taraudés M8 Pour les bouchons, j'ai pris 2 bouchons de vidange M18x1.5 trouvé cher NOR**AU au prix astronomique de 2,80€ pièce !!
Ensuite il suffit de les percer et tarauder en M8 Voilà ce que ça donne sur le guidon (désolé pour le flou) Pour la fixation centrale il faut acheter un kit de fixation. J'ai récupéré le mien au fond d'une boite, il est plus simple et certainement composé de plusieurs "restants" de montages précédents. Pour comparer la protection frontale avant/ après ... Vus de dessus J"espère qu'ils ne serviront qu'à repousser de l'air et des gouttes d'eau.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
- Ventgeo
- Virage serré

- Département : 60 Oise
Alors la, je suis sur le cul !
Le coup des bouchons de vidange, c'est trop fort !
J'ai fini par me résoudre à commander des Kobra SW-Motech, car je ne savais pas comment monter les protèges-mains ebay en bout de guidon, et conserver les masses anti-vibrations dans le guidon :(
Le coup des bouchons de vidange, c'est trop fort !
J'ai fini par me résoudre à commander des Kobra SW-Motech, car je ne savais pas comment monter les protèges-mains ebay en bout de guidon, et conserver les masses anti-vibrations dans le guidon :(
- Clod
- Tout à fond !

Il y a bien des gens qui font et vendent des bouchons filetés M18x1.5 mais taraudés en M6. C'est un peu petit pour tenir un protège-main et surtout à 39€ le kit ...
... !
Par contre, je viens de voir que le titre du sujet parle des pare-mains "DCT". La mienne est manuelle, je ne sais pas si c'est compatible. Les pros du DCT me dirons.
Par contre, je viens de voir que le titre du sujet parle des pare-mains "DCT". La mienne est manuelle, je ne sais pas si c'est compatible. Les pros du DCT me dirons.
- Ventgeo
- Virage serré

Question : quelle est la longueur du filetage taraudée à M8 dans ton bouchon de vidange ? (pour évaluer la solidité)
De mon coté j'ai installé mes Kobra avec extension hier : c'est le top, mais à 150€ la paire j'ai un peu mal au C.. :(
De mon coté j'ai installé mes Kobra avec extension hier : c'est le top, mais à 150€ la paire j'ai un peu mal au C.. :(
- Clod
- Tout à fond !

Le taraudage M8 mesure 12mm de longueur (soit 1,5x le Ønominal). A savoir qu'un écrou M8 fait 6.5mm d'épaisseur.
Le filetage M18 x 1.5mm mesure 15mm et la colerette qui dépasse du guidon fait 5mm d'épaisseur (soit hauteur totale du bouchon = 20mm)
J'ai fait ça sur un tour pour que le trou soit bien concentrique. Mais ça peut très bien se faire sur une perceuse à colonne, voire même à la perceuse à main.
Le filetage M18 x 1.5mm mesure 15mm et la colerette qui dépasse du guidon fait 5mm d'épaisseur (soit hauteur totale du bouchon = 20mm)
J'ai fait ça sur un tour pour que le trou soit bien concentrique. Mais ça peut très bien se faire sur une perceuse à colonne, voire même à la perceuse à main.
- Aleker
- Mise en route

- Département : 73 Savoie
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
Bonjour,
sur ma toute nouvelle AT 2018 DCT, j'ai voulu monter des pare mains Kobra de SW Motech avec extension, donc avec armature Barkbuster (si j'ai bien compris).
A gauche nickel même si ça passe fin pour le levier du frein à main, par contre à droite grosse galère ! La fixation au niveau de l'embout de guidon comprime la poignée d'accélérateur qui du coup se trouve bloquée !
Bref, j'ai remis le système d'origine en attendant de trouver une solution...
Je précise que j'ai fait monter à la livraison de la moto des poignées chauffantes Technoglobe et je me demande s'il n'y aurait pas un souci de ce côté là.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce probléme ?
sur ma toute nouvelle AT 2018 DCT, j'ai voulu monter des pare mains Kobra de SW Motech avec extension, donc avec armature Barkbuster (si j'ai bien compris).
A gauche nickel même si ça passe fin pour le levier du frein à main, par contre à droite grosse galère ! La fixation au niveau de l'embout de guidon comprime la poignée d'accélérateur qui du coup se trouve bloquée !
Je précise que j'ai fait monter à la livraison de la moto des poignées chauffantes Technoglobe et je me demande s'il n'y aurait pas un souci de ce côté là.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce probléme ?
- Aleker
- Mise en route

Oui, ça coince quand même !Ventgeo a écrit : 20 juil. 2018, 14:36 Tu as bien mis la rondelle fournie avec les Kobra coté droit ?
- Ventgeo
- Virage serré

Et si tu mets plusieurs rondelles ? ça pourrais pas aller ? si oui, direction Castorama ou Bricoman 
- Aleker
- Mise en route

Effectivement c'est une solution à envisager, mais je crains que si je décale trop vers l'exterieur, ça coince ensuite au niveau de la fixation à coté du réservoir de liquide de frein. Y a moyen de finasser, il faut que je checke tout çaVentgeo a écrit : 20 juil. 2018, 15:12 Et si tu mets plusieurs rondelles ? ça pourrais pas aller ? si oui, direction Castorama ou Bricoman![]()
- Aleker
- Mise en route

Finalement, avec 2 rondelles ça le fait mais ça nécessite un serrage au millipoil de la vis en bout de guidon !
Je persiste à croire que c'est la poignée Techno globe qui est la cause du problème.
Je persiste à croire que c'est la poignée Techno globe qui est la cause du problème.