Problème de régulateur ?
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème de régulateur ?
C'est juste pour une phase ça, et limité aux 1.5A du LM317.ZeMouette a écrit :Y'a pas moyen de s'en faire un soi meme de regulateur ?
Ou trop risqué ?
EDIT : vous en pensez quoi de ca ? : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=442777
j'y rajouterais bien un petit ventilateur de recup de carte graphique pour faciliter le refroidissement
Mais dans le principe ça doit être possible, reste à savoir combien d'ampères au maximum passent dans une phase de l'alternateur en limite de zone rouge du compte tour. La section du câble peut nous renseigner, en sachant qu'on peut faire passer 6A maxi pour 1mm² de section et que les câbles d'origines ont du mal à supporter le débit, puisqu'ils chauffent.
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
Pas si simple ! On part avec du triphasé 50 V~ qu'il faut redresser pour obtenir 1 tension continue puis faut réguler...
- Poulpito
- Virage à plat

- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
sur superhawk y'a une étude plus complète
donc oui l'idée c'est d'avoir comme dit titi un pont de diode (6 en tout de forte puissance) pour convertir le tri en continue à lisser

une fois qu'on a ca on se sort avec beaucoup trop de jus
donc l'idée c'est sur chaque alternance positive trop haute, on fait un court circuit à la masse (et c'est la que ca chauffe ! ) pour abaisser la tension et ainsi chuter la moyenne
(un peu comme peut le faire un PWM 50% du temps a 24V 50% du temps à 0V - sur 100ms par exemple)
ca donne une tension moyenne de 12V une fois lissé )
pour le reste si vous arrivez à lire la langue de Shakespeare
je vous conseil ce post la : http://www.superhawkforum.com/forums/kn ... how-25117/
donc oui l'idée c'est d'avoir comme dit titi un pont de diode (6 en tout de forte puissance) pour convertir le tri en continue à lisser

une fois qu'on a ca on se sort avec beaucoup trop de jus
donc l'idée c'est sur chaque alternance positive trop haute, on fait un court circuit à la masse (et c'est la que ca chauffe ! ) pour abaisser la tension et ainsi chuter la moyenne
(un peu comme peut le faire un PWM 50% du temps a 24V 50% du temps à 0V - sur 100ms par exemple)
ca donne une tension moyenne de 12V une fois lissé )
pour le reste si vous arrivez à lire la langue de Shakespeare
je vous conseil ce post la : http://www.superhawkforum.com/forums/kn ... how-25117/
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
-
Vieux motard
- Camel

Reste toujours à connaitre la puissance à mettre pour ne pas tout griller dès qu'on passera les 6 ou 7000tr/mnPoulpito a écrit :sur superhawk y'a une étude plus complète
(...)
On a toujours pas l'ampérage qui sort de nos alternateur au maximum de la vitesse de rotation et tant qu'on a pas ça, on ne peut que faire des plans incomplets...
- Poulpito
- Virage à plat

- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
50A 12V en pic le régulateur mosfet en tout cas
pas sur que le stator honda puisse sortir autant
pas sur que le stator honda puisse sortir autant
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
-
Vieux motard
- Camel

Ça nous donne un ordre d'idée.
Donc 50A, sachant que quand une phase est au maxi, les deux autres doivent être au deux tiers de leur débit maxi (à voir sur la sinusoïdale pour vérifier), ça doit pouvoir être possible de trouver trois circuits régulateurs 30A pour les trois phases, ça devrait suffire. Pour les diodes 30A, pas de soucis ça se trouve en boitier TO avec radiateur à moins de 5€.
Donc 50A, sachant que quand une phase est au maxi, les deux autres doivent être au deux tiers de leur débit maxi (à voir sur la sinusoïdale pour vérifier), ça doit pouvoir être possible de trouver trois circuits régulateurs 30A pour les trois phases, ça devrait suffire. Pour les diodes 30A, pas de soucis ça se trouve en boitier TO avec radiateur à moins de 5€.
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
Je viens de tester ma tension (enfin celle de la mob!)
J'ai 14,6V phare allumés à 5000tr
13,4V quand je mets les plein phares (toujours à 5000tr)
Y'a bon on dirait!
J'ai 14,6V phare allumés à 5000tr
13,4V quand je mets les plein phares (toujours à 5000tr)
Y'a bon on dirait!