Aujourd'hui, c'est une journée "plate"! on ne dépassera pas les 1000m de dénivelés +.
Avant de partir, Denis récupère son Toy en maquette. Plutôt bien réussi!
Il y a un vent de folie mais par chance, on l'a de dos. La seule fois où l'on doit faire demi tour avec le vent en pleine face, ce n'est pas la même histoire!! Je ne sais pas pourquoi certains ont parlé de "traite de la KTM"....
Enfin bref, on repart pour traverser le lac Maider encore bien humide à certains endroits.
Mais qu'est ce que c'est beau! On passe Sidi Ali pour une piste bien sablonneuse. Mais encore une fois, la pluie des derniers mois a rendu le sable plus roulable.
Et puis voila une des raisons pour laquelle il est dur d'être le seul à avoir un gps quand on est accompagné de P...., c'est que la piste se divise en plusieurs pistes // dans une petite vallée délimitée par des "montagnes". Mais tout droit, il y a l'oued d'Hassi Remlia qui est plutôt bien galère (c'est un euphémisme!
Etant le premier, je me mets bien en vue, un peu en hauteur.
Je vais chercher Pierre qui était à côté mais le P....., à prendre des photos, n'a pas suivi, s'est embarqué sur une piste //, ne m'a pas vu et a tracé tout droit tandis que Denis, juste derrière lui le klaxonnait à fond!
Et bien le gars se barrait tranquille dans la mauvaise direction....
"T'inquiètes, il y a toujours le 4x4 derrière.", "J'ai le nom de l'hôtel où on est ce soir donc au pire, je vous retrouve là bas",.... Ouais mon gars mais t'as pas de carte, pas de gps et tu vas tout droit dans un truc où tu vas rester coincé!! Encore heureux qu'il ne fasse pas des températures extrêmes!!
A ce moment là, j'étais hors de moi! Limite j'avais envie de le laisser se démerder comme il nous disait qu'il savait si bien faire! Pierre l'a quand même rattrapé et ils sont revenus au bout de 30/40 minutes... Voila comment perdre du temps pour rien...
On est quand même reparti après que j'ai poussé ma gueulante.
Je ne voulais pas refaire la même connerie que les premiers jours donc tellement énervé que je ne voulais pas continuer à rouler comme ça, on s'est arrêté à l'auberge de El Mharech.
L'idée est de ne pas aller dormir à Merzouga mais plutôt à Ouzina, à l'auberge Erg Ouzina connue par Dom et Denis.
On est tous d'accord avec l'idée donc on prend la direction d'Ouzina en contournant l'Erg Ouzina qui semble costaud à franchir! Beaucoup de sable! Ce n'est pas les dunes de Merzouga mais il y a un très beau terrain de jeu!
Arrivée à l'auberge, on apprend que Denis roule au ralenti: casse des ressorts arrières du Toy!!
Merde, chaud!! Surtout que l'on n'est pas en ville là!!
Accueil ultra sympathique à l'auberge avec le thé à la menthe et les gâteaux au miel fait par la soeur! Délicieux!!!!
Denis, Fab' et Zolive arrivent et on débriefe tout ça autour du thé à la menthe. Les gâteaux pleuvent, qu'est ce que c'est bon!
Il fait encore jour, le soleil baisse tranquillement et les dunes sont à 20m!!
C'est dur de se remettre en route quand on s'est arrêté, enlever l’équipement,.... mais Fab' est chaud pour y aller en 4x4 donc je vais l'accompagner en moto.
Mini dégonflage des pneus et c'est parti!
Et bien c'est juste kiffant!
Fab' et Zolive arrivent sur le haut de la petite dune et je prends plaisir à aller chercher les crêtes des dunes autour. On à l'impression de surfer le haut d'une vague et de voir un précipice derrière! Que c'est bon! Et puis bon, il ya bien fallu que le m'ensable! Le sable avait exactement la même couleur mais je suis tombé sur un endroit où la moto s'est enfoncée instantanément, même en gardant les gaz!
Comme j'étais perpendiculaire à la pente, il ne me manquait pas grand chose pour repartir mais le moindre petit coup de gaz et la roue Ar a creusé le sable!
Bon, je l'ai cherché un peu pour l'enfoncer comme ça!
Avec l'aide de Zolive, on a fait la technique de la moto couchée puis relever pour la désensabler et c'est reparti nickel! Allez, assez fait mumuse, il est temps de rentrer manger!
Et alors là, qu'est ce que l'on a bien mangé! Et comme à chaque fois, ça ne dérange pas les marocains que l'on ramène de l'alcool à table donc on a passer une belle soirée avec le gérant vraiment d'une gentillesse incroyable!
pendant ce temps, le mécano est arrivé et s'est mis au travail de nuit.
Les ressorts avaient effectivement besoin d'être changé!
Ce soir là, j'étais bien heureux que les Dodes nous ai fait découvrir cet endroit! Tellement plus authentique que Merzouga!
Et on était aussi content parce que Maxou s'était démerdé à venir jusqu'à Erfoud en camping car (la moto, ça le fatigue trop donc il préfère faire du TT en CC!! Il vous racontera!
C'était nickel ça mais on vous a parlé du chat noir? Oui, déjà? Et bien il ne s'était toujours pas barré cet
Et on pensait l'avoir lâcher au port mais il a réussi à atteindre Dominique!! Un superchat noir!
Gros