Desole pour les accents mais mon clavier deconne ce soir
Voila la coupable: elle est de 1991 et a 90.000 kms complete mais elle a besoin d'amour

Depuis mes 17 ans quand j'allais voir le depart du Dakar a Marseille j'en voulais une ! j'ai fini par craquer pour celle-ci par chere mais avec l' ASB mort
Donc on demonte tout

Pour sortir le coupable

A ce stade j'ai decide de faire une restauration sympa et complete. Je vous passe les details car certains sont bien plus competents que moi.
Le cadre est sable et peint

Amorto demonte et revise et repeint

Demarreur refait et charbons neufs

Moteur refait a neuf: roulements, chaines de distrib et tendeurs, coussinets de vilo et bielles, segmentation, etc...

après quelques longues semaines (mois...) d'une dure labeur, le remontage arrive

Comme vous pouvez le constater tout est refait a neuf

Pour la pompe a essence, j'ai change les contatcs et j'ai monte une diode que j'ai deporte le long du cable plutot que de l'inserer dans le couvercle (je suis pas tres bon en electronique
Voili voilou ou j'en suis ce soir et je posterai plus de photos quand la restauration avançera (et mon carrossier aussi....)
J'ai quand meme une petite question pour ceux qui on lu mon post jusque ici: Je voudrais savoir ou se connectent les tubes du reniflard superieur des carbus ainsi que la partie superieure du tube de trop plein du couvercle de la pompe a essence: j'ai demonte trop vite et je n'ai pas de photos
Merci pour votre aide
Prochaine etape: rayonnage des jantes refaites a neuf (mais l anodisation n'est pas super car l'alu etait pique
A bientot !