perso , jveux bien faire le beta testeur
si c'est gratuit

Même utilisation et même analyse que toi, vraiment bizarre cette usure des cotés du pneu AR. Par contre grip au top......Capdefra a écrit : 01 sept. 2018, 14:19 J'ai déjà évoqué ma satisfaction concernant les Bridgestone A41 mais aussi le fait que la gomme des flancs du pneu arrière me parait trop tendre si on roule constamment sur des routes sêches, abrasives et très sinueuses, comme c'est le cas autour de chez moi dans la Drôme. Pour illustrer mes propos, je vous mets quelques photos du pneu avant et du pneu arrière à seulement 2500 km. Le pneu avant est peu usé alors que l'arrière a déjà bien souffert sur les flancs.
Le pneu arrière:
Le pneu avant:
Franck

La réponse, histoire de la donner ici aussi, c'est seulement 3800 km avec les flancs du pneu arrière totalement lisses!Varadero06 a écrit : 26 janv. 2019, 17:30 J'ai vu la réponse de l'autre cotéMoi j’espère 8000 comparativement je m'en sors mieux.....Pour les prochains, retour au Scorpions II

L'effet pompage de la suspension trop souple particulièrement en duo et chargé. Ce pompage tue les flancs et le pneu avant l'heure si on roule dans le Vercors ou les A.Maritimes, mais on évite le décor grâce à son grip. J'ai ruiné le dernier jeu après 9000 km de souffrance pour lui en mode duo cool. Pour peu que le rythme soit un peu soutenu, ca dégomme, se déforme encore plus vite sur les flancs. Le pneu est à changer rapidement car il s'écroule très très vite. Cependant ce battlax je l'ai remonté à nouveau.Varadero06 a écrit : 26 janv. 2019, 16:46Même utilisation et même analyse que toi, vraiment bizarre cette usure des cotés du pneu AR. Par contre grip au top......Capdefra a écrit : 01 sept. 2018, 14:19 J'ai déjà évoqué ma satisfaction concernant les Bridgestone A41 mais aussi le fait que la gomme des flancs du pneu arrière me parait trop tendre si on roule constamment sur des routes sêches, abrasives et très sinueuses, comme c'est le cas autour de chez moi dans la Drôme. Pour illustrer mes propos, je vous mets quelques photos du pneu avant et du pneu arrière à seulement 2500 km. Le pneu avant est peu usé alors que l'arrière a déjà bien souffert sur les flancs.
Le pneu arrière:
Le pneu avant:
Franck
20190126_160255.jpg

J'ai bien lu l'Hyperpro pour parcourir le diois, mais je reste sur mon analyse, la tendreté de la gomme latérale assure un excellent grip, ce que je recherche encore plus en duo, nous savons tous que tendreté et grip vont de pair, pour le pompage rien à voir avec l'essorage que je ne pratique pas, mais quelques virages sur petites routes ondulées font bien pomper la suspension en duo chargé. Faut dire que je ne fais que çà, des virages, des virages ...Capdefra a écrit : 02 févr. 2019, 19:18 Je roule beaucoup en duo mais pas avec le ressort d'amortisseur arrière d'origine et donc les pompages sont quand même très raisonnables. Je ne crois pas du tout que l'usure marquée des flancs des Bridgestone A41 soit due à un pompage exagéré mais seulement à une gomme très tendre sur les flancs, gomme qui donne d'ailleurs un grip excellent.

Un ressort plus dur destiné à gagner deux cm ne transfert strictement aucun poids sur l'avant. J'ai fait des tests en levant l'arrière avec des cales ; aucune différence de poids sur l'avant. Testé jusqu'à 5cm .ObiOne a écrit : 03 févr. 2019, 13:59 Ton ressort plus long transfert probablement plus de poids sur l'avant, il me parait normal de gonfler un peu plus l'avant.

En statique, OK, mais une fois que tu es dessus, si tu fais "plonger" l'avant, le poids de ton corps en fait autant.Quasimoto a écrit : 03 févr. 2019, 18:02 Test fait en atelier avec des cales en bois. Je ne roule pas surélevé de l'arrière.

C'est exactement mon analyse: les pneus bigomme sont faits pour ceux qui roulent surtout sur la bande centrale et ont besoin de grip pour un virage occasionnel mais, dans une région où il n'y a que des virages et des routes souvent sêches, la gomme tendre des côtés ne tient pas le coup!Reg a écrit : 03 févr. 2019, 18:34 Peut-être une piste : les pneus trail actuel sont des bigommes, on rejoint donc de plus en plus la composition des pneus routes...et l'usure qui va avec. J'entends par là que lorsque je roulais sur des routières avec des pneus bigommes, maxi 5000 kms avec un train, sur les routes tortueuses et abrasives de la Lozère, Ardèche, Haute-Loire. Les pneus partaient à la poubelle, totalement lisses sur les côtés...et 4-5 mm de gomme au centre. Rançon de cette technologie qui est surement très bien pour ceux qui roulent majoritairement en pleine, mais bouffe complètement les côtés du pneu pour ceux qui passe leur temps à enrouler des virages.

Ça n'est pas mon cas, je n'ai jamais déclenché l'antipatinage en sortie de virage et je suis loin d'accélérer comme un sourd .Le prof a écrit : 04 févr. 2019, 22:16 J avais le même souci avec ma MT. Verdict ? Trop d accélération en sortie de virage....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré