@Lulumodulo
Pour les "poly" achetés, c'est toujours comme ça: tout ce qui concerne les fixations est à faire et même chose pour les finitions de surface. Ca ne remplacera jamais de manière esthétique les habillages en ABS. C'est fait pour équiper provisoirement un véhicule qui va être maltraité et préserver l'habillage d'origine... pour la revente, par exemple.
Pour les couleurs que tu utilises, tu as trouvé une base de données?

Ok et merci pour l'info, j'aurais mieux fait de m'abstenir donc ! J'ai mis sous bulles ce joli tas de trucsqui ne me servira pas, enfin pas dans les dix ans qui viennent

et les stockerai ds un coin avec les autres pièces de carénages motos... Je vais pas les jeter qd même, donc sauf si je trouve un gars qui a le goût de l'effort, je m'en séparerais, sinon je stocke !
Progressivement j'achète du carénage d'occas d'origine pour refaire une déco crf 1000. Et pour les couleurs à venir, non pas de BD (je suis Informaticien pourtant

)
Je ne sais pas encore quelle déco je ferai, le réservoir à reçu ses 3 couches d'apprêt dont la dernière non poncèe puis le tout sous bulles et au sec en stock.
Je pense que je referai mon Aprilia Pégaso 650 avant, version allégée, esprit enduro, avec GB avant de 650 DR, pot sortie unique le tout en inox (au lieu de deux).
J'ai dans l'idée une déco Rizzla (après Rothmans !), je vois bien du blanc, du bleu ciel, du jaune
Donc j'utiliserai sans doute des teintes du commerce sauf si j'ai besoin d'une teinte spécifique d'une marque, j'utilise les sites de ventes de bombes de peinture moto (toutes les marques) pour cela (on trouve tout sur la toile). Et le tout vernis au 2K, comme d'hab quoi
bon WE