Sur RD04 de 1991, j'ai toujours l'impression de rouler avec le starter légèrement ouvert.
Je décide donc de suivre le conseil de DUDU.13:
" sinon fais un truc pour vérifier :
tu demontes l'ecrou en plastique noir du starter
tu vas te trouver avec l'ecrou plastique , le ressort et le petit boisseau (un rondin d'env 6 mm)
tous enfilés sur le cable ,
tu degages le ressort du boisseau,
tu enleves le cable du boisseau
et tu remontes le tout sans le cable pour essayer
assures toi que le boisseau ne soit pas grippé ,qu'il coulisse bien dans son logement et qu'il puisse aller librement s'appuyer au fond sur son siege et l'obturer (sinon le starter reste mis en permanence)
regardes que le petit ressort ne soit pas cassé ou qu'il ne soit pas avachi , et qu'il soit en mesure de bien plaquer le boisseau au fond
remontes tout avec un peu de graisse"
Ce que je ne comprends pas.
-Si je démonte le câble de starter seulement sur le guidon/poignée (il devrait être en position fermé vu que le câble est libre et ne tire plus), le starter s'ouvre à fond. Impossible de démarrer la moto sans la noyer.
-Si je démonte le câble de starter directement sur les boisseaux de starter et que je remonte le tous sans câble (il devrait être en position fermé donc), le starter s'ouvre à fond et le logement du boisseaux est rempli d'essence.. Impossible de démarrer la moto sans la noyer.
Je note que le ressort marche bien,. Le boisseaux est propre et coulisse bien dans le logement, il va bien jusqu'au fond. Je précise quand même que j'ai tout bien remonté
-Enfin, si je remonte tous en configuration d'origine: avec le câble. Tout remarche sans problèmes même si j'ai toujours l'impression que le starter est légèrement ouvert.
Je ne comprends pas comment le starter s'ouvre en grand si le câble n'est pas mit, il n'y a donc pas de force contraire au ressort pour l'ouvrir ou je me trompe