Bonjour,
Qui a les sacs Honda pour les valises OEM ? Je me demande comment 2 sacs de taille identique peuvent convenir pour 2 valises de tailles différentes. Et aussi : où mettre le troisième sac ? Merci...
Sacs pour valises Honda
- Pymanavichal
- Mise en route

- Département : 01 Ain
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- ObiOne
- Grain de sable

- Département : 70 Haute-Saône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
Re: Sacs pour valises Honda
Je verrai bien la petite valise pleine et la grande, non, le sac n'est pas obligé de remplir le volume. Ce n'est pas obligé d'utiliser les 3 sacs en même temps.
La trousse ? ce serait idéal pour un "baise en ville"
Plus sérieusement, la trousse en fond de valise, laisse encore la possibilité d'y mettre un casque, ce qui n'est pas possible avec les grands sacs.
La trousse ? ce serait idéal pour un "baise en ville"
Plus sérieusement, la trousse en fond de valise, laisse encore la possibilité d'y mettre un casque, ce qui n'est pas possible avec les grands sacs.
-
Domi73
- Genoux au sol

- Département : 73 Savoie
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
salut voisin,Pymanavichal a écrit : 04 avr. 2019, 18:16 Bonjour,
Qui a les sacs Honda pour les valises OEM ? Je me demande comment 2 sacs de taille identique peuvent convenir pour 2 valises de tailles différentes. Et aussi : où mettre le troisième sac ? Merci...
Perso j'utilise des sacs Décath....mais il existe des sacs adaptés, j'en avais vu sur ebay, je te laisser chercher.
Pour la méthode, Obione a répondu.
Il est vrai qu'il faut ruser pour remplir la partie de la valise qui est au dessus du pot. L'optimum serait (outre le sac adapté) effectivement de trouver un petite trousse ou baise en ville qui le remplit.
Ceci étant ces valises sont fragiles et je ne les conseille pas.
- Filoche
- Grande courbe

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Bonjour,
Pour répondre à ta question, il y a un "grand" sac qui va dans la valise droite mais ça tu l'avais compris
)
Ensuite le petit sac se fixe au dos du second grand sac pour aller dans la valise gauche.
Je pense que SHAD a standardisé le 2 grands sac plutôt que de faire une forme spécifique permettant de remplir complètement les valises.
Le petit sac vient en dessous de la serrure de fermeture qui rogne un peu l'intérieur de la valise.
Côté droit, avec le pot pas de soucis mais côté gauche sans une forme spécifique, ça ne serait pas rentré ...
Pour avoir ces sac, je les trouve assez pratique pour de courtes escapades ... après pour ed longues virées en duo, il faut optimiser et remplir les espaces vides "comme on peut" ...
Phil
Pour répondre à ta question, il y a un "grand" sac qui va dans la valise droite mais ça tu l'avais compris
Ensuite le petit sac se fixe au dos du second grand sac pour aller dans la valise gauche.
Je pense que SHAD a standardisé le 2 grands sac plutôt que de faire une forme spécifique permettant de remplir complètement les valises.
Le petit sac vient en dessous de la serrure de fermeture qui rogne un peu l'intérieur de la valise.
Côté droit, avec le pot pas de soucis mais côté gauche sans une forme spécifique, ça ne serait pas rentré ...
Pour avoir ces sac, je les trouve assez pratique pour de courtes escapades ... après pour ed longues virées en duo, il faut optimiser et remplir les espaces vides "comme on peut" ...
Phil
- ObiOne
- Grain de sable

- Département : 70 Haute-Saône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
Honda a probablement fait de même. Ca permet aussi d'avoir une combine de pluie en dehors du sac, accessible immédiatement en ouvrant la valise.Filoche a écrit : 05 avr. 2019, 16:35 Je pense que SHAD a standardisé le 2 grands sac plutôt que de faire une forme spécifique permettant de remplir complètement les valises.
- Filoche
- Grande courbe

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
C'est ce qu'à dû demander Honda à SHAD car j'ai les sac intérieur honda ... mais fabriqués par SHAD (c'est inscrit dans l'étiquette interneObiOne a écrit : 05 avr. 2019, 17:02Honda a probablement fait de même. Ca permet aussi d'avoir une combine de pluie en dehors du sac, accessible immédiatement en ouvrant la valise.Filoche a écrit : 05 avr. 2019, 16:35 Je pense que SHAD a standardisé le 2 grands sac plutôt que de faire une forme spécifique permettant de remplir complètement les valises.
Paraîtrait même que SHAD fabrique une partie de leur selle en origine ...