Le sujet tourne au ralenti… un peu comme moi depuis mon retour, mais je vais tâcher de le faire vivre un peu en narrant aussi bien que je le peux notre aventure.
Épisode 1 - Embarquement
Le voyage a commencé pour moi le 18 avril, jour de la Saint Parfait comme chacun sait.
Départ vers midi et demi de la région parisienne, descente par l’A75 pour profiter des paysages auvergnats pour arriver chez TiTi à Frontignan vers 21h. J’engloutirai une pizza ainsi qu’un bière en faisant connaissance avec mon hôte avant une bonne nuit de sommeil.
Lendemain matin, lever tôt, je prépare tranquillement mes affaires tandis que les autres arrivent.
Marc des HA sera le premier, venu de Gap sur sa Transalp 650.
Les autres arriveront peu après.
ThierrySP sur sa 600 Transalp
Alain et Zolive en voiture, leurs Africa 650 et Transalp 600 respectives sur remorque.
Darou, Remy et Bro7 dans le Hilux, tractant les Africa des deux premiers.
Le départ pour le port est prévu vers midi. Nous ferons donc un barbecue express vers 11h, au final, ça fait midi au Maroc !
De gauche à droite : Alex (Darou88), Aurélien (Bro7), Thierry (ThierrySP), Marc (Marc des HA), Alain (acretet), Remy (Grand Remy) et Olivier (Zolive38)
On range ce qui doit l’être dans le 4x4 et on en profite pour saluer Greg et Le Pat et leurs familles qui viennent passer le bonjour, fraîchement descendus du Ferry.
Tout ce petit monde ne s’attarde pas trop, on file en convoi vers le port de Sète.
Le 4x4 chargé et tout propre
12h03, on est au port, on se gare pour commencer les formalités
Derrière le 4x4, la Daroubike, ma 701 « Long Range », la Transalp des HA
J’en profite pour faire le tour des forces en présence…
Beaucoup de motos trail… les Honda bien réprésentées
Des 4x4 de raid
De beaux chargements, ça met dans l'ambiance !!
Des chargements d’un autre type…
Les formalités vont au final assez vite, et on se retrouve dans les files d’attente après le passage de la police aux frontières et de la douane.
Sous le soleil du port de Sète, je prends mes premiers coups de soleil… je continue aussi mon album photo insolite.
Une CRF chargée… la prochaine fois prends un Iveco mon gars !
Un Scooter à l’assaut du Maroc
Notre petit groupe
Ça bouchonne sur le port de Sète !!
14h50, on est dans le bateau !
On range les motos tranquillement…
On patiente ensuite dans les cales que le 4x4 embarque… le temps de photographier d’autres engins…
Un gros side car cross
16h04 on retrouve Aurélien !
C’est qu’on commençait à avoir vraiment chaud là dedans.
On prend ensuite possession des chambres, on se retrouve sur le pont.
La suite au prochain épisode !