Pour la petite histoire :
Après un arrêt forcé de ma tricafouine depuis + d'un an, je me décide à enfin faire une remise en service en règle : vidange moteur, graissage divers, vidange fourche et autres vérif usuelles.
Après travaux, j'enfourche mon fidèle destrier, je me rend compte d'un bruit assez prononcé au niveau du PSB au bout de quelques kilomètres. Bruit déjà présent avant, mais pas a ce point ...
Plus tard, je gare ma moto sur la béquille latérale, je me rend compte qu'elle est maintenant incontinente (~1/2l d'huile par terre en ~3 minutes).
J’ôte le cache PSB : Un jeu au pignon-arbre certes, mais l'arbre bouge beaucoup aussi ...
J''ôte le pignon : Le joint SPY d'ASB est foutu, jusque là ok, la fuite est là ...
Je vois un truc en travers derrière le joint SPY d'ASB: visiblement une partie de la cage a bille, et je me retrouve avec la totalité des billes du roulement en bas -> roulement HS.
Conclusion / question : Je suis bon pour ouvrir et changer
Fin de l'histoire
Quitte à ouvrir, j'aimerais faire une bonne révision du moteur (85.000).
J'ai prévu de faire a minima : contrôle ovalisation haut moteur + déglaçage, changer le roulement foutu, totalité joints spy.
Question principale : Que dois-je prévoir (fournitures / outils) pour une ouverture / fermeture moteur ?
J'ai plusieurs questions quant à ces fournitures:
Les joints carter/ haut moteur doivent se remonter en neuf ou c'est réutilisable ? Il existe des pochettes complètes comme pour les auto ? (bas cylindre, haut cylindre, carters, queues de soupapes etc ...)
Quid des roulements ? A ce kilométrage il vaut mieux tout changer ?
Même question pour la segmentation
Même question pour les chaines de distri / tendeurs
Quid de l'outillage à prévoir ? J'ai vu qu'il faut un arrache volant pour le coté allumage, mais je n'ai pas vu autre chose de bien spécifique. Je me trompe ?
Si vous avez de bonnes adresses pour les fournitures : outillage spécifique, pochette joints, roulements ... je suis bien évidemment preneur
Merci d'avance pour vos précieuses infos