[13] AIX en PROVENCE
-
AlloTonton
- Mise en route

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[13] AIX en PROVENCE
salut à tous!
merci de m'accueillir sur ce forum
je roule en CRF 1000 depuis 2016, d'abord avec une DCT que j'ai vite changée pour une boite méca...... car je fais beaucoup de TT
total environ 40000 kms, dont 12000 sur la 2017 mécanique
merci de m'accueillir sur ce forum
je roule en CRF 1000 depuis 2016, d'abord avec une DCT que j'ai vite changée pour une boite méca...... car je fais beaucoup de TT
total environ 40000 kms, dont 12000 sur la 2017 mécanique
- Africa 13
- Apprentissage de la glisse

- A été remercié : 1 fois
- RVcoincoin
- Relais 2023

- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 4 fois
Re: [13] AIX en PROVENCE
Salut voisin !
Beaucoup de TT tu dis ? On peux en savoir plus ?
A bientôt !
Beaucoup de TT tu dis ? On peux en savoir plus ?
A bientôt !
- Caum_fr2003
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 47 fois
-
AlloTonton
- Mise en route

merci à tous!
ben oui, beaucoup de TT...
à Aix on peut rouler sans problème de novembre à avril sur tout l'arrière pays (derrière la Ste Victoire...) ensuite, l'été on remonte sur le 04 et 05 pour trouver des coins hors neige
sinon, on a beaucoup roulé en Aragon et Navarre cet automne, et le Maroc en avril prochain! d'ailleurs, on n'est que 2 pour le Maroc, et on cherche 1 ou 2 équipiers..
départ autour du 2 avril vers Sète pour Ferry vers Tanger, puis on roule 3 bonnes semaines un peu à l'impro et on rentre (par Tanger et Sète)
DONC BIENVENU A TOUT AMATEUR DISPONIBLE EN AVRIL POUR RANDO IMPRO AU MAROC (TT MAJORITAIRE..!)
à Aix on peut rouler sans problème de novembre à avril sur tout l'arrière pays (derrière la Ste Victoire...) ensuite, l'été on remonte sur le 04 et 05 pour trouver des coins hors neige
sinon, on a beaucoup roulé en Aragon et Navarre cet automne, et le Maroc en avril prochain! d'ailleurs, on n'est que 2 pour le Maroc, et on cherche 1 ou 2 équipiers..
départ autour du 2 avril vers Sète pour Ferry vers Tanger, puis on roule 3 bonnes semaines un peu à l'impro et on rentre (par Tanger et Sète)
DONC BIENVENU A TOUT AMATEUR DISPONIBLE EN AVRIL POUR RANDO IMPRO AU MAROC (TT MAJORITAIRE..!)
- Picsou
- Staff

- Département : 36 Indre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 95 fois
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
-
Lardéchois
- Mise en route

- Département : 07 Ardèche
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
Bienvenue à toi, en quelques mots peux tu nous donner tes ressentis par rapport au dct et off road qui t'on amené à reprendre une boite meca ?
Honda 1000 crf dct ,honda 125 mtx 1984, Moto Guzzi 850 t3 1978 attelė Jeaniel c'aptain, Honda 750 four f1 1975
- Dromadaire
- Adhérent 2026/27

- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 17 fois
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...

- Gerartiste
- Camel

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 10 fois
- Cyrille
- Pose de crampons

AlloTonton a écrit : 28 janv. 2019, 20:03 merci à tous!
ben oui, beaucoup de TT...à Aix on peut rouler sans problème de novembre à avril sur tout l'arrière pays (derrière la Ste Victoire...)
Bonjour et bienvenue,
oui mais souvent hors la loi...joss randal.
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
- RVcoincoin
- Relais 2023

- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 4 fois
Alors on a du se croiser...Par contre ou l'on va, les crf1000 risquent d’être un peu à la peine ...AlloTonton a écrit : 28 janv. 2019, 20:03 merci à tous!
à Aix on peut rouler sans problème de novembre à avril sur tout l'arrière pays (derrière la Ste Victoire...) ensuite, l'été on remonte sur le 04 et 05 pour trouver des coins hors neige...
-
Milegas
- Frottement des cales-pieds

- Département : 48 Lozère
Salut Tonton, bienvenue, Aix en Provence, j'y suis né et j'y ai passé plus de trente ans, j'ai grandi à Fuveau! 
-
AlloTonton
- Mise en route

alors pour Joss Randal, pas d'accord.... j'ai pas de Winch'! et je tâche de passer inaperçu 
pour la qustion sur la DCT, en quelques mots, j'avais été très séduit au début sur la route.... et tan qu'on reste sur la route, c'est top!
par contre, dès que j'ai commencé à sortir des routes pour aller vers des chemins chaotiques, voire tortueux, voire trialisant (quand on se paume, que ça finit en sentier, et qu'on veut essayer d'en sortir sans revenir en arrière...), là la DCT c'est la misère; contrôle embrayage et accélération sur un filet de gaz quasi impossible; d'après Honda, que je n'ai pas vérifié, on ne peut pas mettre de pignon sortie de boîte de 15 dents pour tirer plus court.... le DCT ne l'accepterait pas et la garantie Honda sauterait en cas de pb.... !? (j'ai changé avant la fin garantie lol!) sur un filet de gaz en manoeuvrant j'ai calé 3 fois, et autant de chutes à l'arrêt
la boîte mécanique en TT, y'a pas photo, c'est mieux
enfin pour RVcoincoin et ta Transalp, je te mets au défi de passer à un endroit où je ne pourrai pas suivre avec l'AT.... chiche! avec des bons pneus, franchement ça passe dans des coins surprenants;comme en plus je suis en recherche d'équipiers pour ne pas rouler que à 2 (oui j'ai un pote en GS qui passe aussi partout!), on se fait un petit run entre Salon et Aix quand tu veux... ça devrait être un plaisir de rouler avec toi
bref, à tous les gars du 13, 84, 83, et les autres, allons gommer des chemins ensemble! à 3 ou 4 c'est sympa et plus sécuritaire en cas de panne ou chute
nota: aujourd'hui on a roulé entre Venelles et Rians; à part 2 bûcherons très sympa et une nana en 4x4 de l'office des forêts, personne; 3 à 4 cm de neige immaculée.... c'était top; très glissant, mais très top!
A+ les motards
pour la qustion sur la DCT, en quelques mots, j'avais été très séduit au début sur la route.... et tan qu'on reste sur la route, c'est top!
par contre, dès que j'ai commencé à sortir des routes pour aller vers des chemins chaotiques, voire tortueux, voire trialisant (quand on se paume, que ça finit en sentier, et qu'on veut essayer d'en sortir sans revenir en arrière...), là la DCT c'est la misère; contrôle embrayage et accélération sur un filet de gaz quasi impossible; d'après Honda, que je n'ai pas vérifié, on ne peut pas mettre de pignon sortie de boîte de 15 dents pour tirer plus court.... le DCT ne l'accepterait pas et la garantie Honda sauterait en cas de pb.... !? (j'ai changé avant la fin garantie lol!) sur un filet de gaz en manoeuvrant j'ai calé 3 fois, et autant de chutes à l'arrêt
la boîte mécanique en TT, y'a pas photo, c'est mieux
enfin pour RVcoincoin et ta Transalp, je te mets au défi de passer à un endroit où je ne pourrai pas suivre avec l'AT.... chiche! avec des bons pneus, franchement ça passe dans des coins surprenants;comme en plus je suis en recherche d'équipiers pour ne pas rouler que à 2 (oui j'ai un pote en GS qui passe aussi partout!), on se fait un petit run entre Salon et Aix quand tu veux... ça devrait être un plaisir de rouler avec toi
bref, à tous les gars du 13, 84, 83, et les autres, allons gommer des chemins ensemble! à 3 ou 4 c'est sympa et plus sécuritaire en cas de panne ou chute
nota: aujourd'hui on a roulé entre Venelles et Rians; à part 2 bûcherons très sympa et une nana en 4x4 de l'office des forêts, personne; 3 à 4 cm de neige immaculée.... c'était top; très glissant, mais très top!
A+ les motards
- RD04X
- Mise en route

- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
Salut à toi tonton !AlloTonton a écrit : 30 janv. 2019, 20:11
Je suis originaire des Hautes-Alpes mais je vis depuis quelques temps sur Marseille et je t'avoue que j'ai du mal à trouvé des chemins/pistes où l'on peut rouler sans que l'on vienne nous dire quelque chose... Si tu connais des spots je suis preneur
A bientôt !