est-ce que par hasard il y aurait des ATOCiens qui feront l'enduro family et anciennes de Chateauneuf en Charente ce dimanche 19 Mai ?
j'y serai avec le #323 en WRF250.

avec ton 400XR tu passerais partout.Aplesro a écrit : 16 mai 2019, 10:44 Salut Jiloo !
Ca à l'air sympa je connaissais pas,
J'y aurai bien participé si je l'avais su avant; peut être la prochaine ?
Profites bien et fais nous un CR![]()

motos anciennes plus de 20 ans, et motos TT loisir genre WR250R, CRF250L, AJP ...Jbc a écrit : 16 mai 2019, 13:21 Un enduro à la cool, ch moins serré et parcours plus Light, c'est orienté moto ancienne mais il y a aussi quelques places ouvertes à tous en catégorie gentlemen.

Oui mais Pti-Ju est joueur, il as pas peur, il as commencé comme moi avec Nanard, oui tu apprend directement le hardJbc a écrit : 16 mai 2019, 17:57 Si ça passe la vérif techniques, je vois pas pourquoi ce ne serait pas autorisé.
J'en ai fait un vers Gap en 2011, il y avait des passages costauds quand même, j'y aurais pas mis une Africa...

Fait contacter le directeur technique local comme j'ai fait pour les courses d'endurance, il va essayer de te dissuader lol. Faut sortir le règlement et voir ce qu'il demande pour les verif techniqueJbc a écrit : 16 mai 2019, 17:57 Si ça passe la vérif techniques, je vois pas pourquoi ce ne serait pas autorisé.
J'en ai fait un vers Gap en 2011, il y avait des passages costauds quand même, j'y aurais pas mis une Africa...

comme dit Jbc, pas plus de 650cc.

J'aurai tellement aimé ! Mais déja pris ce week-endJiloo a écrit : 16 mai 2019, 11:26avec ton 400XR tu passerais partout.Aplesro a écrit : 16 mai 2019, 10:44 Salut Jiloo !
Ca à l'air sympa je connaissais pas,
J'y aurai bien participé si je l'avais su avant; peut être la prochaine ?
Profites bien et fais nous un CR![]()
tente ta chance , il y a encore de la place: 60eu licence à la journée + 60 eu d'inscription.
et je peux passer ma remorque en 2 rails.
départ samedi matin, controle techniques samedi après-midi,
départ dimanche matin 8h30.
2 boucles de 40km, à faire 1 ou 2 fois selon la fatique. c'est un niveau rando, pas enduro ligue.
cela dit , météo pourrie prévue![]()

Par chez moi, ils sont relativement ouvert car l'africa ne passe pas même en endurance (réservoir de 24L alors que 22 max autorisé) quand je leur ai dit qu'avec 7 litres j'en avais assez pour la course ils ont halluciné. les carénages ne sont pas autorisé, quand je leur ai dit que la moto était plus dangereuse sans que avec, ils m'ont dit ok. etc etc.Jbc a écrit : 16 mai 2019, 23:42 Les vérif techniques de base c'est :
- les boules sur les leviers
- aucune partie saillante sur l'avant de la moto
- cale pied pliable
- feu en état de fonctionnement
- bruit
- coupe circuit fonctionnel de couleur rouge
- poignée d'accélérateur qui revient bien
- protection sur PSB
- Guide chaine
- Casque homologué (j'avais du en racheter un pour cause d'étiquette effacée)
- Pare pierre homologué (je sais pas si les veste coquées peuvent passer, peut-être)
Par contre je viens de regarder le règlement FFM, il y a ça :
E 1 = de 100 cc à 125 cc 2T et de 175 cc à 250 cc 4T
E 2 = de 126 cc à 250 cc 2T et de 290 cc à 450 cc 4T
E 3 = de 290 cc à 500 cc 2T et de 475 cc à 650 cc 4T

(Mauvaise fois ON)Jbc a écrit : 20 mai 2019, 17:42 Quand je pense aux bretons qui s'imaginent mettre une Africa la dedans...

Franchement ce qui se rapproche le plus de ce qu'on a l'habitude c'est le 300 2T. ça reprend à la limite de caler en trois voir en 4.Pti-ju a écrit : 20 mai 2019, 18:33(Mauvaise fois ON)Jbc a écrit : 20 mai 2019, 17:42 Quand je pense aux bretons qui s'imaginent mettre une Africa la dedans...
![]()
![]()
![]()
Quand je pense à de forts et vaillants jeunes hommes même plus capable d’emmener leurs Africa twin en tout terrain ...![]()
Petit joueur ! Tafiole va !![]()
(Mauvaise fois OFF)
Bon ok, dans les deux cas t'as pas tord non plus ...
Et puis c'est pas comme si je lorgnais de plus sur des petits monos (250) et des gros monos (>600) en complément de l'africa twin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré