[90] Un nouveau membre mais un vieux routard AT
-
Layqa
- Mise en route

- Département : 90 Territoire de Belfort
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[90] Un nouveau membre mais un vieux routard AT
Adepte depuis 92 d'une Africa Twin RD04 ,qui m'a rendu bien service et plaisir de conduire tout au long des 170 000 kms, avec un raid au Maroc en 95 et un en Turquie 97, très peu de pannes , un régulateur à 150 000 et une pompe à essence tout dernièrement ,certainement due à l'éthanol à 5% mis quasiment partout 95, 98. Je fais moi-même l'entretien et le dépannage si nécessaire. Et il y a un mois ,j'ai cassé la tirelire pour l'achat de la nouvelle Africa Twin modèle 2019 en boite méca ,bientôt 3000 kms au compteur (vacance oblige),pour la partie cycle super, tenue de route stabilité magniabilité, bruit moteur, par contre problème avec la gestion de l'injection ,et c'est un peu pour avoir votre avis de tous ceux qui auraient un modèle 2018-2019.
Je m'explique, lorsque je roule à très faible allure avec un filet de gaz très léger, exemple je suis en 2ème ,et bien entre 27 et 30 km/h j'ai un à coup qui fait accélérer la bécane de 3-4 km/h, le phénomène se passe à tout les rapports, mais s'atténue avec les rapports élevé. Ces à coups correspondent à un régime moteur, donc en 3 ème on serait plutôt vers 42 km/h .J'ai emmené la bécane pour la révision des 1000 en leur expliquant le problème, mais ce n'est pas le concessionnaire où j'ai acheté la bécane mais un concessionnaire sur Menton,qui m'a fait juste un "reset" du système et 'il m'a dit qu'il n'y avait plus de problème et qu'il valait mieux mettre du 98 . Bref, Je pense que Le mécano qui m'a fait la révision n'avait jamais essayé une AT.
Le problème est beaucoup plus marqué si la moto est en descente qu'en monté.Donc le pilotage de la moto est quand même délicat.
Evidement le problème persiste.
Je voulais savoir si ce problème avait déjà été constaté auprès des possesseurs AF modèle 2018-2019, vu qu'il a certaines choses qui ont changé à partir de 2018.
En tout cas, même si j'étais pas actif sur ce forum, je le consultais régulièrement et le trouve vraiment super .
Benoit
Layqa
Je m'explique, lorsque je roule à très faible allure avec un filet de gaz très léger, exemple je suis en 2ème ,et bien entre 27 et 30 km/h j'ai un à coup qui fait accélérer la bécane de 3-4 km/h, le phénomène se passe à tout les rapports, mais s'atténue avec les rapports élevé. Ces à coups correspondent à un régime moteur, donc en 3 ème on serait plutôt vers 42 km/h .J'ai emmené la bécane pour la révision des 1000 en leur expliquant le problème, mais ce n'est pas le concessionnaire où j'ai acheté la bécane mais un concessionnaire sur Menton,qui m'a fait juste un "reset" du système et 'il m'a dit qu'il n'y avait plus de problème et qu'il valait mieux mettre du 98 . Bref, Je pense que Le mécano qui m'a fait la révision n'avait jamais essayé une AT.
Le problème est beaucoup plus marqué si la moto est en descente qu'en monté.Donc le pilotage de la moto est quand même délicat.
Evidement le problème persiste.
Je voulais savoir si ce problème avait déjà été constaté auprès des possesseurs AF modèle 2018-2019, vu qu'il a certaines choses qui ont changé à partir de 2018.
En tout cas, même si j'étais pas actif sur ce forum, je le consultais régulièrement et le trouve vraiment super .
Benoit
Layqa
- Caum_fr2003
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: [90] Un nouveau membre mais un vieux routard AT
Salut Benoit
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
- Norman
- Ligne droite

- Département : 50 Manche
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
Sois le bienvenu sur le forum !
Je vais regarder sur la mienne cette semaine, c'est vrai que je trouve qu'à vitesse constante avec un filet de gaz, j'ai des petits à-coups ou plutôt un régime légèrement instable, mais je n'ai pas mesuré ça précisément. Je roule au 95 ou 98 suivant ce que je trouve, jamais utilisé de E10. J'ai 4200 km au compteur.
Je te tiens au courant. Peut-être faut il ouvrir un post sur le sujet s'il n'existe pas encore ?
Je vais regarder sur la mienne cette semaine, c'est vrai que je trouve qu'à vitesse constante avec un filet de gaz, j'ai des petits à-coups ou plutôt un régime légèrement instable, mais je n'ai pas mesuré ça précisément. Je roule au 95 ou 98 suivant ce que je trouve, jamais utilisé de E10. J'ai 4200 km au compteur.
Je te tiens au courant. Peut-être faut il ouvrir un post sur le sujet s'il n'existe pas encore ?
- Gerartiste
- Camel

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 10 fois
-
Lecolibri
- Sentier

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
salut benoit et bienvennu a toi moi perso j ai pas ce probleme la !! mais la mienne est de 2016 moi aussis je mets du 95 et du 98 surtout pas de E10 bien entendu 
- Dromadaire
- Adhérent 2026/27

- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 18 fois
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...