Devinez-quoi ? J'ai l'impression de revenir quelques années en arrière, quand j'avais une fuite à mon 1er moteur (en Juillet 2016).
Souvenez-vous : j'avais une fuite que je n'arrivais pas à expliquer, jusqu'à ce que Paulo01 fasse le diagnostic :
J'avais alors remplacé le moteur par un que m'avais vendu notre cher Président (Denis : merci pour tout
Certains se souviendrons aussi que le remontage du nouveau moteur avait fait quelques étincelles, au point qu'on avait parlé de mes exploits jusque sur les forums de BMistes
Pour rappel (Tenno : je vais te faire ta journée
Bref. Cette fois-ci, et maintenant que ça m'est arrivé, je n'ai plus envie que ça se représente (le coup du roulement).
Et bien, oui et bien... Et bien je crois que je suis bon pour un 2ème service
Tout a commencé par mon sabot qui était pourri dégueulasse de graisse et huile. Je me suis dit que, ayant fait une vidange quelques temps auparavant, j'avais mal resserré le filtre à huile, et que la fuite venait de là.
Bref, je tombe le sabot, essaye de resserrer le filtre, mais celui-ci était bien serré.
S'en suit alors une sortie sans sabot, pour essayer de voir d'où venait la fuite.
Rien vu de particulier ce jour là.
Mais, ayant entreposé la belle au garage sur sa centrale, après avoir pris soin de bien nettoyer la daube (je ne suis pas allé jusqu'au PSB), j'ai attendu quelques jours, et voici ce que j'ai vu
Je regardes un peu de partout.
Sous le bas moteur : Sur le côté : Un peu dégueu tout de même. Je tombe alors le cache du PSB, tombe le pignon, et découvre ceci : Beurk, bien dégueu aussi. Mais comme je n'avais par retiré le cache au moment du nettoyage, je me suis dit que c'était les résidus d'avant... C'est alors que, m'étant souvenu du diagnostic du Paulo, j'ai décidé de toucher l'ASB.
Et voici ce que j'ai découvert :
J'attend vos commentaires (Baba m'a déjà dit que c'était mort...). Bref, pour la science...
Sans dec, c'est la guigne