http://www.motards-en-voyage.com/essais ... ure-sports

Non, tu verras, elle a un superbe comportement routier, tu ne cours aucun risque!

Je ne suis pas certain que les suspensions pilotées soient la panacée. Les avis sont partagés. Dans le dernier essai que j'ai lu hier sur Moto net, le choix du journaliste se porte sur les suspensions classiques de très bonne qualité: http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... l=&start=4burt munro a écrit : 18 oct. 2019, 01:53 Merci pour ce très bon témoignage. J’attendais des infos sur le moteur ... merci, je les ai.
Je pense que je vais craquer dans les jours à venir , et laisser le DCT pour une boîte meca. Le choix qui me reste à faire concerne les suspensions....
Dès que je suis décidé... je signe
Merci encore

J'ai effectivement cru comprendre que toutes les Africa Twin mises à disposition des concessionnaires lors de ces trois jours de roulage dans les Pyrénées étaient équipées des suspensions pilotées ( mais pas obligatoirement de la boîte DCT).ObiOne a écrit : 18 oct. 2019, 08:21 Le problème c'est de tester les deux pour comparer, les concessionnaires n'auront bien souvent qu'une bécane de test: avec DCT à coup sûr (car imposé par Honda) et probablement avec l'EERA, Honda semblant volontiers mettre le pied à l'étrier de ses futures clients. J'ai 3 concess dans un rayon de 50Km, je suis prêt à parier qu'ils auront tous la même à faire essayer![]()

A voir en duo (c'était là son talon d'achille), j'imagine que les essais se sont fait en solo.Christian7 a écrit : 18 oct. 2019, 08:58 …
En tout cas, je ne suis pas étonné par les conclusions de Moto Net. De bonnes suspensions bien calibrées feront bien leur travail. En plus, le réglage de l'amortisseur est aisé sur l'AFrica Twin avec une molette accessible. Et 1500 euros de moins, ce n'est pas rien!
...

Oui. je pense que, effectivement, c'est peut-être dans ces conditions que les suspensions pilotées pourront se justifier: utilisation fréquente en duo avec chargement.ObiOne a écrit : 18 oct. 2019, 09:34A voir en duo (c'était là son talon d'achille), j'imagine que les essais se sont fait en solo.Christian7 a écrit : 18 oct. 2019, 08:58 …
En tout cas, je ne suis pas étonné par les conclusions de Moto Net. De bonnes suspensions bien calibrées feront bien leur travail. En plus, le réglage de l'amortisseur est aisé sur l'AFrica Twin avec une molette accessible. Et 1500 euros de moins, ce n'est pas rien!
...

De série sur l'Adventure Sports, en option (à quel prix?) pour la Standard.Bro7 a écrit : 18 oct. 2019, 12:45 Je ne sais pas si ça a été dit mais j'y ai remarqué une GROSSE évolution par rapport aux anciennes: le choix du tubeless pour les roues!![]()

Oui, au final c'est ça, mon concess est revenu avec une ATAS avec l'EERA et pas le DCT. Cette année, ils avaient le choix au niveau de la boîte.Christian7 a écrit : 18 oct. 2019, 08:58J'ai effectivement cru comprendre que toutes les Africa Twin mises à disposition des concessionnaires lors de ces trois jours de roulage dans les Pyrénées étaient équipées des suspensions pilotées ( mais pas obligatoirement de la boîte DCT).ObiOne a écrit : 18 oct. 2019, 08:21 Le problème c'est de tester les deux pour comparer, les concessionnaires n'auront bien souvent qu'une bécane de test: avec DCT à coup sûr (car imposé par Honda) et probablement avec l'EERA, Honda semblant volontiers mettre le pied à l'étrier de ses futures clients. J'ai 3 concess dans un rayon de 50Km, je suis prêt à parier qu'ils auront tous la même à faire essayer![]()
...

Non, je préfère ma toute simple CB 500 X, justement parce qu'elle n'a pas beaucoup de technologie, donc une garantie supplémentaire de fiabilité. Et depuis 6 mois que je la côtoie, je trouve qu'elle a cet équilibre que je ressentais avec mes Transalp 600 (avec les aptitudes tout-terrain en moins toutefois).Rolibulle a écrit : 19 oct. 2019, 19:12 Tcho Christian, juste une question très simple : si tu devais repartir pour un long trip comme tu en as déja fait, genre Iran, Mongolie, xxx"stan" ou pourquoi pas Afrique Nord, Centrale, Sud ... et je ne parle pas d'Amérique, est-ce que tu partirais avec cette moto ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot]