Pti-ju a écrit : 07 nov. 2019, 14:45
Ok. Pas évident de deviner comment sera le terrain simplement en regardant une vue de dessus.
La piste nord à l'air bien sympa.
Je ne sais pas de quelle piste "plus au Nord" tu parles, mais il faut se méfier des vues aériennes de GE.
La piste la plus au Nord qui relie l'Oasis Sacré à Foum Zguid, c'est l'enfer sur terre.
C'est celle que j'ai emprunté la 1ére fois, avec 3 autres gars que j'avais rejoint à l'Oasis Sacré.
Il y a un "beau panneau" au sortir du lac Iriki : "Foum Zguid 39 km". On a mis 4 heures pour le faire, une toute fin d'aprés midi avec un soleil rasant de face. L'horreur.
Piste constellée de cailloux = inroulable et gros risque de crevaison.
C'est pour cela qu'il faut descendre plus au Sud (prendre pour point de repère sur un rocher au sommet plat, dés qu'il apparaît à l'horizon. Puis de là remonter plein Nord sur Foum Zguid.
Même pas la peine de GPS si tu sais te repérer dans l'espace, vu qu'il y a des traces au sol.
J'adore passer des heures à visualiser mon parcours sur GE; mais parfois la réalité du terrain me surprend par rapport à ce que j'avais pu en imaginer (sur l'ancienne version de GE, il y vait les photos et ça c'était super utile pour ce faire une idée du coin).