J'aime bien comprendre comment ca marche, et essayer d'améliorer les choses.
Bon et surtout là je vais changer le ressort car c'est quand même problématique en duo chargé... alors je me penche sur le problème un minimum...

J'ai plutôt comme référence 95 mm en supercross, 100 en cross et 110 en enduro.Mika Nari a écrit : 14 oct. 2019, 12:26 oui valeurs génériques pour des moto de route.
En cross c'est plutot -3~4cm avec pilote, donc autant dire que c'est dur ! mais ça permet d'encaisser des gros saut.

Tout a fait d'accord, je n'ai rien touché sur la mienne et cela me convient très bien mais cela n'engage que moi .Mika Nari a écrit : 14 oct. 2019, 12:26 oui valeurs génériques pour des moto de route.
En cross c'est plutot -3~4cm avec pilote, donc autant dire que c'est dur ! mais ça permet d'encaisser des gros saut.
Donc il faut faire avec son usage et les routes/chemin que tu pratiques !
L'important est d'utiliser toute la hauteur de suspensions.
Si tu regles super dur pour ne pas plonger au freinage et que ça ne bouge jamais, pourquoin avoir autant de débattement si c'est pour le limiter ?
Oui nos motos sont haute, oui ça plonge, oui ça s'écrase a la reception, mais c'est fait pour ça !
Si vous voulez des motos hautes et qui n'ont que 5cm de débattement fonctionnel comme les routieres/sportives, c'est pas ce genre de moto qui faut![]()

Les réglages préconisés par Hyperpro sont donnés dans l'emballage du ressort.Emile a écrit : 27 oct. 2019, 09:37 Hello !
Je viens de monter le ressort d'amorto hyper pro SP-HO10-SSB032 (+2cm).
Par contre je me demande s'il existe des reglage préconisé ? Je n'ai pas trouvé l'info...
Petite balade en duo aujourd'hui, je vous donnerai mon ressenti !

As-tu Changer aussi les ressorts de Fourches?Emile a écrit : 27 oct. 2019, 15:12 Allez première balade en duo aujourd'hui avec le ressort hyper pro +2cm.
Tout de suite dès que tu montes sur la bécane tu sens que c'est bon, avec 18 clicks de précontrainte, l'assiette de la moto est nickel comme en solo.
En dynamique avec le meme réglage compression/détente qu'avec l'auter ressort ca le faisait bien. Je conduis sagement en duo donc difficile d'aller plus loin.
Voilà un récap des mesures d'enfoncement amortisseur fourche en solo uniquement.
Avec ressort d'amortisseur origine, puis hyper pro :
- S = ressort origine avec précontrainte standard de 7 clicks
- S+5 et S+15 = nombre de clicks en plus par rapport à la précontrainte standard
- HP1, HP10, HP20 = HyperPro avec 0,10, 20 clicks de précontrainte.
Pour la fourche les mesures sont faite parallèlement aux tubes de fourches, en se prenant de l'extrémité supérieur du tube, à l'écrou de l'axe de roue.
Pour l'amortisseur j'ai pris de l'écrou de l'axe de roue, jusqu'au support de valise arrière.
Les valeurs totale sont celles donnée par la revue technique.
Capture.JPG
Mon réglage habituel en solo était S+5, ca correspond à peu près au réglage HP0 donc en solo c'est tout bon. Reste à voir le comportement dynamique !

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot]