Après avoir résolu mon soucis de démarrage sur un cylindre d'une de mes RD03, je m'attaque à la seconde qui depuis son achat fonctionne parfaitement sauf un ralenti qui varie et surtout pas de souplesse à bas régime ou vitesse réduite sur un filet de gaz.
Ce matin j'ai démonté les carburateurs et vérifié les gicleurs de ralenti qui semblaient plutôt obstrués. Nettoyage, etc, puis remontage.
J'ai ensuite vérifier la hauteur de cuve, c'est ok mais un pointeau était complètement grippé. Bizarre car jamais eu de soucis avec des pertes d'essence eau autres. Bref, c'est remplacé par un qui fonctionne.
J'en ai profité pour vérifier les membranes, tout est ok.
Une des membranes de capsule d'enrichissement était "collée" au cache lorsque je l'ai retiré. Je l'ai délicatement décollée et remise en place. Elle n'était pas abimée.
Je remonte le tout et vais faire un tour. Comme je le craignais, c'est pareil. Déjà au ralenti j'avais remarqué que entre le régime du ralenti et plus ou moins 3000t/min, elle vibrait un peu (très léger) ce qui n'est pas normal.
J'ai fait un tour et toujours pas souple en bas régime... Ca hoquete sur un filet de gaz et le ralenti (assez stable) varie à chaque fois que je roule un peu ou donne du gaz. Une fois c'est bon, une fois c'est trop bas. Et surtout, elle n'est pas souple à bas régime. C'est pas agréable du tout de rouler "doucement". En haut, tout est ok.
J'ai redémonté ce soir. Refait un certain nombre de vérifications mais tout semble ok. J'ai encore passé les différents gicleurs à la soufflette.
Bizarre.. surtout que la moto à seulement 25000 km (peu roulé aussi donc pas forcément un avantage)
Les bougies pourraient-elles être concernées ? Sinon je ne vois pas trop...
Merci et bonne nuit les copains