https://www.tec-racing.fr/kit-avant-mon ... -1262.html
Après maintes purges (trucs et astuces) de mon frein avant sur ma 04, c'est toujours aussi spongieux....
Merki

Ca me parait pas normal tout ca guiguy...Guiguy56 a écrit : 17 janv. 2020, 17:53
Sur ma 04 de 90, la poignée de frein avant s'enfonce beaucoup (et j'en ai vu d'autre avec le même phénomène), je pense que le MC viens de la 650 mono disque, et du coup, le volume du MC n'est pas cohérent avec le double disque du 750.

Pti-ju a écrit : 17 janv. 2020, 21:21Ca me parait pas normal tout ca guiguy...Guiguy56 a écrit : 17 janv. 2020, 17:53
Sur ma 04 de 90, la poignée de frein avant s'enfonce beaucoup (et j'en ai vu d'autre avec le même phénomène), je pense que le MC viens de la 650 mono disque, et du coup, le volume du MC n'est pas cohérent avec le double disque du 750.

Rien de plus, mon MC est toujours mou.Mars a écrit : 18 janv. 2020, 11:25 Bonjour,
La mienne est de juillet 1991.
Du coup si tu as fait la réfection et que cela n'a rien changé...
Tu es passé en durite avia également ?
Au final tu as fait comment ?
Good week

Déjà fait une dizaine de fois, c’est mieux durant quelques Km, et ensuite ça revient comme avant.TiTi a écrit : 18 janv. 2020, 14:27 Mauvaise purge...
Laisser le levier serré toute une nuit améliore généralement ce problème. Me demandez pas pourquoi...

Le circuit est ouvert, les bulles remontent toutes seules, tout doucement. Il faut maintenir la poignée dans une position intermédiaire, pas trop serrée.TiTi a écrit : 18 janv. 2020, 14:27 Mauvaise purge...
Laisser le levier serré toute une nuit améliore généralement ce problème. Me demandez pas pourquoi...

Je vais essayer cette nuit, demain de doit rouler pour le repas ATOC BZH, on verra bienObiOne a écrit : 18 janv. 2020, 15:46Le circuit est ouvert, les bulles remontent toutes seules, tout doucement. Il faut maintenir la poignée dans une position intermédiaire, pas trop serrée.TiTi a écrit : 18 janv. 2020, 14:27 Mauvaise purge...

Résultat ...... pareilGuiguy56 a écrit : 18 janv. 2020, 17:58 En pression pour la nuit
2CC7AB1B-5ADB-4CAA-BC71-A46B00388619.jpeg

Pas un problème de levier adaptable, même phénomène avec le levier d’origine.ObiOne a écrit : 19 janv. 2020, 10:07 Je vois que tu as des leviers adaptables, ça peut avoir son influence. La forme peut faire en sorte qu'ils arrivent en butée plus rapidement qu'avec les leviers d'origine. Ce n'est pas facile pour ceux qui ont des petites mains, de trouver des leviers qui sont près du guidon au repos, mais qui autorisent une bonne course.Tes poignées aussi, ont un bon diamètre...
Explorer la possibilité d'un problème ergonomique:
Ecarte le levier du guidon, peut-être constateras tu que la plage d'efficacité du MC se situera entre 1/3 et 2/3 au lieu de 2/3 et 3/3 actuellement.![]()
Tenno a écrit : 19 janv. 2020, 10:53 J'ai changé mon kit maitre cylindre récemment. C'était pas spongieux, mais il y avait des crans.
J'ai trouvé ça au démontage. La coupelle du haut sur la photo était morte. La moto freinait, il n'y avait pas de fuite mais le feeling n'était pas bon, même après réfection des étriers et purge et repurge. Maintenant, c'est nickel.
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]