Le câble unique se sépare en deux pour actionner deux starters (un à gauche pour le 1ier carbu, un à droite pour l'autre). Contrairement aux papillons des gaz, il n'y a pas de renvoi mécanique d'un carbu à l'autre, pour les starters. Si tu veux actionner les deux starters simultanément c'est câblerie obligatoire, que ce soit au guidon, à l'araignée... ou même ailleurs.
[ Prépa Tank ] ×Ptite Berthie×
- ObiOne
- Grain de sable

- Département : 70 Haute-Saône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [ Prépa Tank ] ×Ptite Berthie×
- Guiguy56
- Ornières

- Département : 56 Morbihan
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 1 fois
Sinon, si tu ne réutilise pas le câble starter d'origine (en Y), il te faut installer deux tirette a câble sur l'araignée.
Pour les tirette fixe sur les carbu, accès très difficile si tu garde le réservoir RD04, mais comme tu parle d'alléger la machine, tu pense peut être y mettre un réservoir de T@, donc accès aux tirettes de starter plus facile.
Pour les tirette fixe sur les carbu, accès très difficile si tu garde le réservoir RD04, mais comme tu parle d'alléger la machine, tu pense peut être y mettre un réservoir de T@, donc accès aux tirettes de starter plus facile.
RD04 1990 160 000 km

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

viewtopic.php?f=21&t=12446

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

viewtopic.php?f=21&t=12446
- Stefter
- Adhérent 2025/26

- Département : 38 Isère
- Moto : Transalp 750 > 2023
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A été remercié : 17 fois
Je crois que c'est darou88 qui avait déplacer sa tirette de starter vers la selle un truc bien propre...
Parce que deux tirette ,une par carbu ça doit pas être bien pratique surtout celle cote palonnier qui doit passer près des câbles d'accélérateur....
Parce que deux tirette ,une par carbu ça doit pas être bien pratique surtout celle cote palonnier qui doit passer près des câbles d'accélérateur....
TROIS/HUIT power
-
Viking
- Pif-paf qui ferme

- Département : 75 Paris
Pour l'instant je garde le réservoir d'origine. Le but de cette moto c'est du voyage TT long. Donc autonomie oblige.
Quande je démonte mes carbu j'irais voir comment c'est foutu ce y.
Quande je démonte mes carbu j'irais voir comment c'est foutu ce y.
C'est avec les vieux potes qu'on fais les meilleures routes
-
Viking
- Pif-paf qui ferme

Oui j'avais vu ça en démontant un rd03ObiOne a écrit : 29 janv. 2020, 09:41Le câble unique se sépare en deux pour actionner deux starters (un à gauche pour le 1ier carbu, un à droite pour l'autre). Contrairement aux papillons des gaz, il n'y a pas de renvoi mécanique d'un carbu à l'autre, pour les starters. Si tu veux actionner les deux starters simultanément c'est câblerie obligatoire, que ce soit au guidon, à l'araignée... ou même ailleurs.
Je verrais
-
Viking
- Pif-paf qui ferme

Allez , j'ai craqué mon slip. Quitte à avoir une brele de fifou autant avoir une partie cycle de fifou !
Donc greffe d'un train avant de ktm 525 exc, et une fois que ce sera posé, je prendrais les mesures pour l'amortisseur chez TFX ! En préventif , remplacement de tous les roulements de bras osc / bielette.
Déja rien que la je double le prix de la moto
Plus ca va ,et plus j'ai l'impression que je roulerai jamais :'( mais plus je me dis qu'elle va envoyer du lard quand elle va rouler .
De toute facon , faut qu'elle soit roulante pour le rasso alors bon

Donc greffe d'un train avant de ktm 525 exc, et une fois que ce sera posé, je prendrais les mesures pour l'amortisseur chez TFX ! En préventif , remplacement de tous les roulements de bras osc / bielette.
Déja rien que la je double le prix de la moto
Plus ca va ,et plus j'ai l'impression que je roulerai jamais :'( mais plus je me dis qu'elle va envoyer du lard quand elle va rouler .
De toute facon , faut qu'elle soit roulante pour le rasso alors bon
-
Viking
- Pif-paf qui ferme

Après 2 mois de nettoyage de fond, Ptite Berthie va s'en aller vers d'autres horizons bientot . J'inviterai le prochain possesseur a venir ici évidemment , meme si il possède déja un crf1000 .
Du coup j'irais faire quelques photos pour vous montrer les dernieres modifs / bidouilles ... et surtout je vais ouvrir le post de prépa sur la 03 ! et la ca va pas faire rire les mouettes !
Du coup j'irais faire quelques photos pour vous montrer les dernieres modifs / bidouilles ... et surtout je vais ouvrir le post de prépa sur la 03 ! et la ca va pas faire rire les mouettes !