[SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
- Capdefra
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
je suis très étonné de tes mauvaises sensations avec les Conti Trailattack 3 avec lesquels je roule depuis plus de 5000 km et qui sont pour les moments parmi les tout meilleurs pneus que j'ai eus! A égalité pour la tenue de route avec les Pirelli Scorpion Trail II et nettement mieux en longévité! De plus côté sensations, ils me conviennent parfaitement.
- Emile
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Bah effectivement venant des TKC70 c'est sûr que le profil rond j'ai besoin de m'y habituer à nouveau...
Et la chute fait que je psychote...
J'ai tout de même l'impression que ces pneus ont plus besoin d'un temps de chauffe que les TKC. Ce qui me semble assez logique.
Et la chute fait que je psychote...
J'ai tout de même l'impression que ces pneus ont plus besoin d'un temps de chauffe que les TKC. Ce qui me semble assez logique.
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
pour les Conti TA3 normalement non puisque Continental met en avant leur temps de chauffe très court (1.5 km par 10°C) et en fait un argument commercial. Ceci dit, je ne joue jamais avec des pneus froids et j'attends au moins 7 à 8 km avant de bien les solliciter.Emile a écrit : ↑23 janv. 2020, 17:36 Bah effectivement venant des TKC70 c'est sûr que le profil rond j'ai besoin de m'y habituer à nouveau...
Et la chute fait que je psychote...
J'ai tout de même l'impression que ces pneus ont plus besoin d'un temps de chauffe que les TKC. Ce qui me semble assez logique.
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
En fin de compte, que s'est-il passé exactement? Dérobade ou t'as tiré trop large?
Les Michelin aussi, il faut les ménager les 5 premiers Km.
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- Emile
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
C'était en partant du boulot un midi, temps sec, rien sur la route. Au bout de 150m sur un rond point.
Le truc qui est difficile à digérer c'est que j'ai rien senti venir, aucun signe de décrochage ou quoi.
Instantanément je me suis retrouvé en l'air avec la très désagréable sensation de le faire arraché le genou .
Je suis même pas si j'ai perdu l'avant ou l'arrière.
La moto a tapé fort sur le côté gauche, alors que moi j'ai tapé sur le côté droit. Mon genou ne savait pas qu'il voulait partir a gauche ou a droite d'où l'entorse.
La moto était froide donc c'est sûr que je roulais tranquille. Pas impossible part contre que j'ai mis un petit coup de gaz avec un peu d'angle, un réflexe que j'ai pour m'amuser à faire chasser l'arrière quand j'ai des crampons .
Donc je sais pas ce qu'il s'est passé, d'où le psychotage...
Une image pour comparer mon reposer pied arrière gauche qui a plié puis fini par casser, comparé avec un autre normal :
Le truc qui est difficile à digérer c'est que j'ai rien senti venir, aucun signe de décrochage ou quoi.
Instantanément je me suis retrouvé en l'air avec la très désagréable sensation de le faire arraché le genou .
Je suis même pas si j'ai perdu l'avant ou l'arrière.
La moto a tapé fort sur le côté gauche, alors que moi j'ai tapé sur le côté droit. Mon genou ne savait pas qu'il voulait partir a gauche ou a droite d'où l'entorse.
La moto était froide donc c'est sûr que je roulais tranquille. Pas impossible part contre que j'ai mis un petit coup de gaz avec un peu d'angle, un réflexe que j'ai pour m'amuser à faire chasser l'arrière quand j'ai des crampons .
Donc je sais pas ce qu'il s'est passé, d'où le psychotage...
Une image pour comparer mon reposer pied arrière gauche qui a plié puis fini par casser, comparé avec un autre normal :
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Faire ça dans un rond-point avec le risque très important de traces de gasoil c'est chercher les emmerdes !!
- Emile
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
pas spécialement. Je le fais sur les rond point que je connais, seulement quand c'est dégagé, et je parle juste d'un petit coup de gaz pas méchant. D'ailleurs c'est en fin de rond point quand je redresse la moto donc sans vraiment d'angle.
En vrai je ne sais même pas si je l'ai fait. Ca me parait peu probable vu que je venais à peine de partir et que je laisse toujours la moto chauffer tranquille. Une hypothèse serait que je l'ai fait parce que j'avais la tête ailleurs, mais bon je saurais jamais...
Ca reste ma première chute sur route en 10 ans de moto par tout temps et avec différents type de pneus crampons inclus, alors que j'ai sois disant les pneus tiptop, c'est ca qui tracasse...
En vrai je ne sais même pas si je l'ai fait. Ca me parait peu probable vu que je venais à peine de partir et que je laisse toujours la moto chauffer tranquille. Une hypothèse serait que je l'ai fait parce que j'avais la tête ailleurs, mais bon je saurais jamais...
Ca reste ma première chute sur route en 10 ans de moto par tout temps et avec différents type de pneus crampons inclus, alors que j'ai sois disant les pneus tiptop, c'est ca qui tracasse...
- ObiOne
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Bon, là, c'est un problème d'adhérence avec des pneus neufs, froids, sur route froide (probablement sale)…
Maintenant tu es trop sur la défensive et en roulant tu te focalises sur la recherche de défauts à ces pneus. Changer de pneus n'aura, à mon avis, qu'un effet placébo.
Maintenant tu es trop sur la défensive et en roulant tu te focalises sur la recherche de défauts à ces pneus. Changer de pneus n'aura, à mon avis, qu'un effet placébo.
Modifié en dernier par ObiOne le 24 janv. 2020, 10:39, modifié 1 fois.
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Changer les pneus aura peut être un effet placebo mais peut être aussi un effet psychologique certain. Les CTA3 ne sont vraisemblablement pas la cause de ta chute mais, pour profiter à moto, il faut être en confiance et ça n'est plus ton cas ; dans la même situation que toi, d'autant plus que tu ne comprends pas ce qu'il s'est passé, je réagirais sans doute de la même façon et j'aurais éventuellement envie de repartir avec d'autres pneus.
- Emile
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Demain je vais me faire une grosse balade histoire de voir. Car depuis ma chute j'ai roulé mais avec une entorse au genou et en flippant, donc pas le mieux pour une reprise de confiance
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
[edit]
Bon, alors, ça dit quoi ?
- Tsok
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Bonjour à tous, je viens de tomber la dessus, quelqu'un en a entendu parler ?
https://www.emoto.com/actualites/2020/c ... v-9315.php
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
C'est tout récent, ca vient à peine de sortir.
Faudra pas s'attendre à des miracles dans la boue puisqu'on conserve le TKC70 standard à l'avant, mais ca permettera peut-être d'aller un peu plus loin dans les terrains meubles.
Belle initiative de Continental en tout cas.
Avec les crampons, ils seront de facto beaucoup plus bruyant que les TCK70 d'origine.
Faudra pas s'attendre à des miracles dans la boue puisqu'on conserve le TKC70 standard à l'avant, mais ca permettera peut-être d'aller un peu plus loin dans les terrains meubles.
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Me suis foutu au tas hier soir en rentrant du taf avec les Karoo street sur un rond point aussi mais pas de la même façon.
Moi c'est à l'entrée, au freinage derrière une camionnette que l'avant a glissé comme pas permis...
Prenez un fourgon allongé, la glissage à commencé à 10m derrière pour s'arrêter au niveau de la portière passager...
L'abs m'a permis de rectifier la trajectoire pour éviter de me fossiliser dans le cul du fourgon mais j'ai continué à glissé de l'avant, certainement du au fait que je suis resté grippé sur le frein, et c'est la rencontre avec la bordure du trottoir qui a eu raison de ma trajectoire hasardeuse.
Par contre, gros coup de bol, la moto est tombée dans de la terre bien meuble à vitesse réduite, donc très peu de dégâts, aussi bien pour la brèle que pour la pince au guidon.
Mais ca fout les boules car j'ai pas compris pourquoi j'ai glissé autant. La route est dégueulasse à cet endroit, ça je le sais, c'est pour ça que je fais gaffe. Mais même l'abs à eu du mal à gérer le truc... M'est avis que le peu de vitesse à pas du aider.
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Par contre, comparé au TKC70 que j'avais avant, qu'est-ce qu'ils sont bruyant à partir de 90 km/h les karro street....
C'est pas un bruit assourdissant, mais je traverserait pas l’Allemagne avec ceux là comme je l'ai fait avec les TKC, ça c'est sur.
Sinon niveau prise en main et feeling, ras, un léger mieux au niveau de la remontée d'info en faveur des Karoo.... jusqu'à hier soir...
Ils sont aussi en profil en V donc pas d'a priori négatif lors de la prise en main non plus.
Je dirais qu'ils sont un poil meilleurs sur le mouillé mais c'est pas non plus une grosse révolution.
C'est pas un bruit assourdissant, mais je traverserait pas l’Allemagne avec ceux là comme je l'ai fait avec les TKC, ça c'est sur.
Sinon niveau prise en main et feeling, ras, un léger mieux au niveau de la remontée d'info en faveur des Karoo.... jusqu'à hier soir...
Ils sont aussi en profil en V donc pas d'a priori négatif lors de la prise en main non plus.
Je dirais qu'ils sont un poil meilleurs sur le mouillé mais c'est pas non plus une grosse révolution.
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
J'ai un copain qui avait mis des Karoo Street sur sa vStrom. Très bonne tenue sur route sèche ou mouillée mais bruyants dans la zone 90 -100 km/h pendant les 4000 premiers kms. Genre de sifflement dans les aigus.
Il y a un léger rainurage central sur le pneu avant. Lorsqu'il a disparu avec l'usure, le bruit a disparu aussi.
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Pour relancer un peu la polémique , au salon de la moto de Lyon j'ai (re)découvert les Mitas E07 Dakar.
Ils m'ont l'air pas mal. Je me dis pourquoi pas pour remplacer les TKC 70.
Ils m'ont l'air pas mal. Je me dis pourquoi pas pour remplacer les TKC 70.
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Tiens, il semblerait que MITAS sorte le TERRAFORCE-R en 150/70-R18, j'ai vu une photo de CRF1000L équipée avec.
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Oui, tu as raison, les dimensions pour la CRF1000 existent pour le Mitas Terra Force R
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Hello !
Des avis sur le MFE Explorer ?
Je me tate de mettre ça histoire de changer, mais j'aurai bien aimé un avis pour comparer avec le E07 ou E07+ par exemple...
Merci !
Des avis sur le MFE Explorer ?
Je me tate de mettre ça histoire de changer, mais j'aurai bien aimé un avis pour comparer avec le E07 ou E07+ par exemple...
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
-30€ pendant le mois de mars chez Cardy sur le train d'Anakee Adventure
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Ça y est, je suis venu à bout de mon premier train de Conti Trail Attack 3 , au bout de 6100 km : pneu arrière aux témoins sur la bande centrale, le pneu avant étant encore très bon, en apparence à peine au delà de sa moitié de vie. Je vais quand même changer les deux à la fois et je remets les mêmes car ils sont bons du début jusqu'à la fin et ce sont ceux qui m'auront duré le plus. J'avais aussi fait 6000 km avec le pneu arrière des Pirelli Scorpion Trail II mais l'avant était aux témoins à 4800 km.
Contrairement aux Bridgestone A41 dont l'arrière était aux témoins ( en 3800 km) sur les flancs et encore bon au centre, le pneu arrière Conti se comporte au niveau de l'usure comme un mono gomme en usant plus le centre que les flancs. C'est d'ailleurs un mono gomme mais à cuisson différenciée pour avoir une gomme un peu plus tendre sur les flancs. Néanmoins il n'y a pas l'énorme différence qu'on voit parfois sur certains bi-gommes dont les flancs s'usent très vite en région viroleuse.
Contrairement aux Bridgestone A41 dont l'arrière était aux témoins ( en 3800 km) sur les flancs et encore bon au centre, le pneu arrière Conti se comporte au niveau de l'usure comme un mono gomme en usant plus le centre que les flancs. C'est d'ailleurs un mono gomme mais à cuisson différenciée pour avoir une gomme un peu plus tendre sur les flancs. Néanmoins il n'y a pas l'énorme différence qu'on voit parfois sur certains bi-gommes dont les flancs s'usent très vite en région viroleuse.
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Bé moi ce weekend pour un stage offroad j'ai remis les jantes TT avec E07+ AR et MC23 avant. Bah au final je préfère le ressenti par rapport au Trail Attack 3 .
Evidemment j'attaque moins, etc... Mais la mise en virage est beaucoup plus facile pour moi, j'ai pas l'impression de contraindre la moto à tourner.
Résultat je pense je vais virer les Trail Attack et remettre des TKC70 pour la route...
Comme quoi les goûts et les couleurs !
Evidemment j'attaque moins, etc... Mais la mise en virage est beaucoup plus facile pour moi, j'ai pas l'impression de contraindre la moto à tourner.
Résultat je pense je vais virer les Trail Attack et remettre des TKC70 pour la route...
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- Capdefra
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Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?
Et tu as parfaitement raison, ce qui compte, c'est avant tout de se sentir bien sur sa moto !
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