- Mes questions sont bien actuelles, et tout à fait d'accord sur le faite que + gros + lourd, ce n'est pas ce que je veux. Mais après mon essai de la 1100, en remontant sur ma 1000 je l'ai senti plus lourde et moins maniable, sur le moment je me suis dit "mince" c'est une autre moto, si j'avais eu les yeux et oreilles bouchées je n'aurais pas pu deviner que c'était une AT. Ensuite après 20 km, j'ai oublié la 1100 et trouvé que ma 1000 en avait à revendre.
- Après entre évolution ou révolution, ce n'est pas une révolution, mais le delta entre une 2016 et cette 2020 est important. La poignée de gaz sans câble influe beaucoup sur la pêche et apparemment encore plus sur la 1100. J'ai eu la sensation/légèreté d'un poignée de moto cross, avec un tirage ultra-rapide de la mort.
- De plus il y a le réglage moteur de la pêche et du frein moteur, donc réglé au max, j'avais l'impression d'être sur un XR tout neuf hyper nerveux, un truc à perdre des points et peut-être plus...
- Au faite, mon essai était sur une Aventure avec big réservoir + suspension à réglage électrique.. et avec le plein à moité.
- Pour info, n'ayant pas tout compris aux réglages car excité de l'essayer, j'ai switché sur plusieurs réglages en roulant sur autoroute, nationale et ville (pas de chemin), au retour je me suis dit "aie" pas très confort... Le boss de la concession m'a dit : "bah t'es mal réglé tu est réglage hyper hard pour l'autoroute... pour vous dire que les réglages sont très éfficases et immédiats, très impressionnant... encore un truc qui doit couter un max quand c'est HS.
- ObiOne, tu tentes de te limiter à 10000 par ans
- Moi je suis à 46000 en 3 ans et 10 mois, soit 1000 par mois ou 12 000/an.
- Pour le boulot tous les jours, + les courses de la famille, + les sorties garé devant le ciné/le resto/les potes...
- J'ai une autre moto en backup opérationnel mais que je n'utilise pas, et ne la vend pas car sentimentale (je lui ai aussi mis 50 000 km) + un XR600 de 90 en rénov.
- Donc mon AT1000, je l'aime tous les jours. Sauf quand il neige
Au faite, c'était pas une DCT pour mon essai.
Désolé, un peu long, mais c'est ma petite histoire