Je viens vous demander votre avis car je viens de prendre les compressions sur mes deux cylindres (car j'avais entamé le démontage complet de la moto pour restoration complète sauf moteur
Au démontage des bougies, ces dernières m'ont paru un peu trop blanches, j'ai donc acheté un compressiometre.
Je précise : c'est la première fois que je réalise cette operation.
La doc atelier indique une mesure normale de 184 PSI (min 156, max 213).
Mes compressions aux 2 cylindres sont à 148 PSI.
J'ai procédé dans un premier temps en demontant les deux bougies, remises dans leurs bobines posées sur le bloc moteur. Madame ouvrait en grand les gazs en actionnant le démarreur.
J'ai ensuite essayé de mettre 2-3 gouttes d'huile a peine sur le cylindre avant.
Mais ayant lu la doc qui dit qu'il faut toujours laisser une bougie mise en enlevant les bobines, j'ai essayé. La bobine était en appui sur le bloc, je pense que les carters on conduit l'électricité jusqu'à la bougie et j'ai eu un début de démarrage, le compressiometre m'a alors pété a la tronche...
Ma question est donc : qu'en pensez vous, ? j'ai pris a plusieurs reprises les compressions en appuyant vraiment de toutes mes forces sur le puit.