Ayant acheté ma 07 le 26 décembre et n'ayant fait qu'à peut près 1000 km avec, j'avais prévu une restauration assez simple, c'est à dire :
- sablage + peinture epoxy du cadre
- passage en LED des clignos & de l'éclairage du "tableau de bord"
- nettoyage et réfection des carburateurs
- quelques bricoles esthétiques
Malheureusement, je ne me suis aperçu de pas mal de soucis qu'après l'achat, même si les 400km de trajet retour se sont très bien déroulées. Ayant possédé une Triumph Speed Triple puis une Tracer 900 (que je viens de vendre), le changement était déjà ... surprenant, en tout cas quelque chose de "vivant" (je ne parle pas du couple évidemment
L’euphorie de l'achat passé, j'ai commencé à m'apercevoir de plusieurs choses : carter côté boite repeint à la bombe dans le cadre (masquer ce qu'il y a autour ne sert à rien c'est bien connu), ce que j'avais pris pour des projections de liquide de frein étaient en fait des traces de bombe... passons c'est de l'esthétique.
S'en est donc suivi le début du désossage du cadre en prévision de la peinture et en démontant le collecteur j'ai vu l’intérieur du collecteur blanc (sur 1 cylindre).

Je penses à un mélange trop pauvre mais je n'ai pas fait de réglages avant démontage.
Du coup j'ai pris mes compressions, certains dirons "ca passe", d'autres "ce n'est pas dans les tolérences" :

BREF
Poursuivons :

Et au démontage du pignon SURPRISE

Tant que le moteur est dehors et ayant toujours eu envie d'ouvrir un moteur pour le refaire, ce sera l'occasion, j'ai donc acheté l'arbre de sortie de boite qu'il restait au chef
Sera donc prévu au programme une remise au propre du moteur, et je dois avouer que sans ce forum je ne penses pas que je me serais lancé (merci d'ailleurs a Stefter pour les quelques petits conseils donnés).
Démontage amenant son lot de questions, je vais amener le cadre cette semaine chez le peintre dès que possible, mais il me reste deux choses à démonter :
- la serrure de selle
- la plaque constructeur avec n° de chassis
Pour ceux qui ont déjà eu à les démonter, comment avez-vous fait ?
Je partagerai l'évolution de cette aventure avec vous