AVANT:

après:

Ca reste néanmoins très propre.
Franck

j'avais le mien dans la position comme tu viens de faire .............. ca ne changera pas grand chose , debit pas assez important a mon gout , j'ai fini par virer le système ... j'ai été decu de ce système par rapport au scottoilerCapdefra a écrit : 24 mai 2019, 15:06 Comme je trouvais que mon installation du boitier du Cameleon Oiler Plus sous la selle donnait un débit d'huile un peu trop faible, sans doute par manque de hauteur du réservoir par rapport au boitier, ça me travaillait depuis un moment de déplacer le boitier sur le côté de la moto.
Franck

C'est l'un des arguments de Cameleon Oiler la très faible consommation d'huile avec à la clé une jante arrière peu salie et malgré tout une chaine suffisamment lubrifiée. Je verrai à l'usage, je n'ai pas encore roulé pour voir si ça éclabousse un peu plus la jante arrière en laissant la graduation 7 comme auparavant. Mais je pourrai maintenant mettre au besoin en débit double ou triple puisque le boitier est accessible sur le côté.Franck67 a écrit : 27 mai 2019, 08:35j'avais le mien dans la position comme tu viens de faire .............. ca ne changera pas grand chose , debit pas assez important a mon gout , j'ai fini par virer le système ... j'ai été decu de ce système par rapport au scottoilerCapdefra a écrit : 24 mai 2019, 15:06 Comme je trouvais que mon installation du boitier du Cameleon Oiler Plus sous la selle donnait un débit d'huile un peu trop faible, sans doute par manque de hauteur du réservoir par rapport au boitier, ça me travaillait depuis un moment de déplacer le boitier sur le côté de la moto.
Franck

Tel que je l'ai installé, on gagne quand même près de 20 cm en hauteur et puis plus bas,ça serait le petit tube qui devrait repartir vers le haut , ce qui n'est pas bon non plus. Si ça ne fonctionne pas mieux comme cela, c'est que le Cameleon Oiler n'est pas très bien conçu!ObiOne a écrit : 27 mai 2019, 11:05 Le scottoiler, si tu le places au même endroit, pareil il n'y aura pas assez de débit. Tu as mis ton dispositif à l'extérieur, mais tu l'as à peine baissé par rapport à sa position sous la selle. c'est normal que ce soit encore insuffisant. C'est la hauteur de la colonne d'eau (ici c'est de l'huile) qui détermine la pression à sa partie basse.

Il me semble que non justement car il n'y a pas une pompe électrique mais juste une électrovanne qui s'ouvre de temps en temps pour laisser l'huile s'écouler par gravité : si le tube remonte, je crains que la gravité n'ait du mal à faire son boulot !Cariboulio a écrit : 19 mai 2020, 18:56 Il me semble que le petit tuyau étant après la centrale du Caméléon, la gravité n'a plus d'unfluence sur le débit. C'est le système électrique qui reprend le dessus.

Tu as raison, celui qu'on voit remonter, c'est le fil électriqueCariboulio a écrit : 19 mai 2020, 19:37 En fait je crois qu'on se trompe de tuyau. Celui de gaucge est le cable électrique non ? le petit tuyau qui alimente le tuyau semi-rigide est caché derrière le cadre rouge. Il est du même côté que le tuyau réservoir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré