déja merci encore pour votre aide, parce que je me sens un peu seul au fond de mon garage avec tout qui semble bon, mais ou il y a un loup.
Pour répondre aux questions, je mets ci dessous quelques photos qui parleront plus que pas mal de mots :
une bougie pour l'exemple (pas démonté toutes)
celle du cyclindre arriere, l'autre est dans le meme état globalement.
on voit en effet des genres de dépot de d'huile sur le bord, ce qui pourrait aller dans le sens d'un mélange trop pauvre, et expliquerait comme tu dis l'huile qui vire au noir, et qui viendrait de la fameuse durite que j'avais oublié de rebrancher.
Celle ci
d'ailleurs a quoi ca sert ce petit boitier ? il est apparu sur les version 96 ou 97 je crois
Le LDR après plusieurs vidanges et environ 800km dont 600 en surchauffe (RAS je trouve)
L'huile et la pompe a eau inspectée ce soir
on voit des résidus qui ressemblent bien a du tartre, mais c'est uniqument à l'exterieur et au niveau des joints. une fois graté, c'est bon.
pour les Ignitech, j'ai du TCI, donc l'origine va tres bien.
pour les autres hyoptheses, la moto se comporte tres normalement, ralenti gloablement stable; cela dit parfois il serait plutot vers 1500 parfois plutot vers 1200. J'avais dérgippé les cables de starter. Le cable de starter joue son role. Au pire il enrichirait le mélange en permancence.
Pour les bulles d'air de le circuit, j'imagine qu'après des centaines de km, dont du TT, l'air serait naturellement remonté vers le haut.
Demain j'irai faire un test routier, à l'issu duquel, si le probleme persiste, je ferais une vidange + filtre a huile pour éliminer cette source. je regarderai aussi les bougies, en vérifiant l'écartement des electrodes.
merci encore pour votre aide à tous, c'est cool de pas etre seul dans ces moments. Bien sur, la cause sera révelée des qu'elle sera identifée