Bon, on est fin 2016
Pour les gants Furygan Land EVO D3Ø, c'est parfait jusqu'à 0°C et un peu limite par -6°C, mais ça reste supportable, on a pas l'onglé.
Info importante: je n'ai pas encore posé les manchons sur l'Africa (fichu réchauffement climatique

).
Au-dessus de 20°C c'est pas portable, donc je dirais que la plage de température sans manchons sur un trail équipé de protège main, c'est -5°C à 20°C grand maxi.
Le Bering Fizio AC³ est sympa et supporte à peu près la même plage de température avec sa doublure.
Sans doublure (légère la doublure), ce doit plutôt être 5°C à 25°C.
L'ensemble Furygan Shield, je le trouvais un peu limite par -6°C, jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'avais aucune doublure de posées
Donc je dirais que sans doublure, la température idéale est entre 0°C et 20°C, voir 25°C avec toute les aérations ouvertes et presque à poil dessous
Avec les doublures très épaisses (on perd facilement une taille), la limite supérieure est aux environs de 10°C et je ne connais pas la limite inférieure, elle est sans doute très basse, vu que sans doublures c'est supportable à -6°C.
Pour moi, un ensemble très bon (bien que lourd) si on veut barouder dans les pays d'Europe du nord ou d'Amérique du nord et je ne serais pas étonné si j'apprenais que des amateurs de Skidoo le portait au Canada. Donc amateurs de Maroc et autre Tunisie, abstenez vous d'acheter ce Furygan Shield, il est beaucoup trop chaud pour vous.