D'abord un grand MERCI pour les idées et réflexions sur des solutions à mon problème.
Pour l'heure, je n'ai pas réussi à me dépanner.
J'ai creusé l'idée "clé à ergots" de Titi. Les trous d'empreinte serait à environ 2mm du bord du bouchon... Du coup je crains pour le filetage.
De plus, il faudrait que je réduise à la lime ou à la meuleuse la taille de l'écrou pour qu'il rentre dans le puit central de la clé. Là j'hésite car, déjà que l'écrou à une très sale tête, si je continue de le réduire... je ferais une croix sur une solution qui passe par le vestige de ce dernier.
Il me reste encore la solution des 2 empreintes et 2 tapeurs mais vu le niveau de blocage, j'ai un doute.
Après, je pourrais mettre mon égo au placard le temps d'une matinée et aller chez Honda avec mes 2 tubes

. Je me dis qu'en coinçant dans un étau d'atelier le vestige d'écrou et en utilisant un outil (type vieux té de fourche) pour serrer le tube sans le déformer et avoir de la prise pour le deserrer ça pourrait le faire...
Enfin, si monsieur Honda me dit que c'est mort et que le mieux pour moi (surtout pour eux) est de racheter une brêle neuve alors je regarderai la dernière solution de Titi (2 boulon et une barre de métal) qui pourrait être pas mal