Je vous présente ma belle que j'ai acquise à l'été 2020 et dont la restauration avait besoin d'être terminée. L'ancien propriétaire, un passionné, s'est occupé de toute la partie mécanique (moteur, carbus, boite, fourche, amortisseur, trains roulants, etc.) et de la peinture du cadre et des carters. Il n'a malheureusement pas eu le temps/les moyens de finaliser l'aspect esthétique de cette restauration.
J'ai donc acquis la moto avec pour projet :
- de faire effectuer une peinture complète conforme à l'origine (en cours), avec un passage des crash bars, du guidon et du porte bagage arrière en epoxy pour plus de solidité (fait) ;
- de faire refaire la selle par un sellier. Ayant eu du mal à trouver le skaï et la partie centrale d'origine, je me suis tourné vers une housse de selle ressemblant à l'origine trouvée sur ebay. Le résultat répond à mes attentes
- de remplacer toutes les pièces et visseries sensibles non d'origine.
Voici la moto lors de l'achat (les carénages ont été volontairement démontés) :
Et voici la moto aujourd'hui :
Ont déjà été remplacés par de la pièce d'origine : 4 clignos, poignées, guide chaine, protège disque arrière, soufflets de fourche, rétros, protèges-mains, etc.
Une purge complète du système de freinage AV-AR a été faite par précaution. J'ai aussi remplacé la cage complète et les roulements d'entrainement du compteur de vitesse qui ne fonctionnait plus. Le compteur kilométrique fonctionne désormais en tournant la roue à la main mais je n'ai pas eu l'occasion de tester celui de vitesse.
Un point me pose encore problème : les sondes de réservoir qui ne fonctionnent plus... Je les ai réparées en commandant des thermistor neufs (les anciens étaient détruits). Savez-vous comment je peux les tester sans les remonter sur le réservoir (en cours de peinture) ?
J'ai aussi récemment acquis un pot Arrow replica Paris-Dakar pour RD04 que je vais essayer d'adapter à ma meule.
J'aimerais enfin retaper si possible la jante arrière qui pas mal piquée. Savez-vous si c'est faisable ?
A suivre ...