Conseil échappement
- Poulpito
- Virage à plat

- Département : 38 Isère
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Conseil échappement
il reste pas que le produro mais faut chercher
GPR, arrow
le produro jamais vu pour 04 mais c'est ce que j'ai sur ma RD07
92-93 ils ont changé toute la moto (cadre et moteur)
GPR, arrow
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
- Moto : Autres
En principe ils doivent te proposer de 90 à 92 (RD04) ou de 93 à 95 (RD07)...
-
Vieux motard
- Camel

- Moto : Africa Twin et Transalp
J'ai mis un lien sous texte en page 4
Ref.: 72004PD pour le Arrow de la RD04 dans le descriptif, cette référence est à spécifier dans la commande, ce lien eBay est pour trois références différentes couvrant les 3 type-mine d'XRV 750, RD04, RD07 et RD07a.
Pour ceux qui passent par là, les références Arrow Dakar pour les autres XRV 750 c'est:
72005PD pour la RD07 de 1993 à 1995
72039PD pour la RD07a de 1996 et +
Pour décalaminer un pot, quelquefois il suffit de le déposer et de tapoter l'entrée du pot par terre et la suie tombe.
Pour les amateurs de silence dont je suis, le Marving existe aussi dans les trois références:
H/AAA/42/BC pour RD04.
H/AAA/52/BC pour RD07.
H/AAA/60/BC pour RD07a.
À noter que l'on trouve quelquefois la fixation de la RD07 sur certaines RD07a, j'ai eu le problème sur mon @t 2003 qui a une fixation RD07 alors que mon @t 1998 a bien une fixation RD07a. Mais ce n'est pas très difficile de faire une patte d'adaptation.
J'ai eu un double Marving sur ma DR800S de 1992 quand le double silencieux d'origine est partie en poussière vers ses 8 ans, c'est une marque de silencieux très silencieux
Ref.: 72004PD pour le Arrow de la RD04 dans le descriptif, cette référence est à spécifier dans la commande, ce lien eBay est pour trois références différentes couvrant les 3 type-mine d'XRV 750, RD04, RD07 et RD07a.
Pour ceux qui passent par là, les références Arrow Dakar pour les autres XRV 750 c'est:
72005PD pour la RD07 de 1993 à 1995
72039PD pour la RD07a de 1996 et +
Pour décalaminer un pot, quelquefois il suffit de le déposer et de tapoter l'entrée du pot par terre et la suie tombe.
Pour les amateurs de silence dont je suis, le Marving existe aussi dans les trois références:
H/AAA/42/BC pour RD04.
H/AAA/52/BC pour RD07.
H/AAA/60/BC pour RD07a.
À noter que l'on trouve quelquefois la fixation de la RD07 sur certaines RD07a, j'ai eu le problème sur mon @t 2003 qui a une fixation RD07 alors que mon @t 1998 a bien une fixation RD07a. Mais ce n'est pas très difficile de faire une patte d'adaptation.
J'ai eu un double Marving sur ma DR800S de 1992 quand le double silencieux d'origine est partie en poussière vers ses 8 ans, c'est une marque de silencieux très silencieux
-
Vieux motard
- Camel

La performance, c'est pas seulement le pot, voir Maxou pour les réglages carbu si tu veux plus de pêche, mais déjà avec le poids que t'as gagné sur ta moto, je pense que t'as du sentir que ça accélérait +Merzouga1965 a écrit :J'ai eu un Marving, je crois qu'il ne s'ouvre pas.
Franchement, le Marving, c'est pas terrible. Certes il est homologué, mais il n'est pas plus performant qu'un pot d'origine.![]()
(...)
Perso, je trouve déjà l'Africa bien assez performante comme ça par les temps qui court
- JLD80
- Adhérent 2026/27

- Département : 80 Somme
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 21 fois
Demande a Maxou de mémoire il me semble qu'il a un produro sur sa RD04Poulpito a écrit :il reste pas que le produro mais faut chercher
GPR, arrow
-
Merzouga1965
- Broussailles

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
vrai, mais si tu ne change pas le pot, elle ne fonctionnera jamais mieux. Elle restera mollasseLa performance, c'est pas seulement le pot
Performance = + de pêche pas forcément + de km/h. C'est juste pour le plaisir des accélérations + franches.Perso, je trouve déjà l'Africa bien assez performante comme ça par les temps qui court
On s'en fout de rouler vite
-
Vieux motard
- Camel

C'est pour ça que je met des couronnes plus grandes. Le plaisir de la pêche sans hypocrisie vis à vis du code de la route, même si tu te retrouves encore trop vite. Mais je ne cracherais pas sur une réduction de poids, l'Africa est vraiment lourde dans les "p'tits coins".
- Francois64
- Frottement des cales-pieds

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
Non Merzouga pas d'accord
Elle ne reste pas mollasse avec pot d'origine regardes les effets du perçage des boisseaux franchement après ce n'est plus le même moteur...
Elle ne reste pas mollasse avec pot d'origine regardes les effets du perçage des boisseaux franchement après ce n'est plus le même moteur...
"Les conneries, c'est comme les impôts... on finit toujours par les payer" (Mr Michel Audiard).
- Francois64

Moi VM je me sens obliger de "tirer long" (17x46) car je n'aime pas entendre le moteur tourner vite.Vieux motard a écrit :C'est pour ça que je met des couronnes plus grandes. Le plaisir de la pêche sans hypocrisie vis à vis du code de la route, même si tu te retrouves encore trop vite. Mais je ne cracherais pas sur une réduction de poids, l'Africa est vraiment lourde dans les "p'tits coins".
Même si je vais principalement en montagne il m'arrive aussi de partir en vacances un peu loi et inévitablement il faut prendre un peu
d'autobeurk ou de 2xvoies à 110.
En fait j'aurais bien aimé une 6eme ... comme beaucoup.
"Les conneries, c'est comme les impôts... on finit toujours par les payer" (Mr Michel Audiard).
-
Vieux motard
- Camel

Depuis 4 ou 5 ans, j'ai rayé les voies rapides de mes itinéraires moto, même pour les vacances, c'est pas difficile dans le sud-est, donc limité à 90km/h et à cette vitesse, le moteur ne ronronne pas très haut, même avec une couronne de 46 (ou 48 sur la Transalp). L'africa n'est pas un diesel, elle n'aime pas tourner sous les 2500tr/mn et il n'y a guère qu'au-dessus de 7500tr/mn qu'elle commence à vibrer un peu lors d'un dépassement un peu long.
- Francois64

Suis d'accord mais parfois, quand il pleut ou quand il faut rentrer de Menton à PAU (800km) dans la journée, ce n'est pas possible par les petites routes...
Avec ma démultiplication ma 4eme est un poil plus courte que la 5eme avant et il me suffit de rester en 4eme.
Je ne roule pas à 2500 trs/min; à 90km/h je suis entre 3500 et 4000...
Avec ma démultiplication ma 4eme est un poil plus courte que la 5eme avant et il me suffit de rester en 4eme.
Je ne roule pas à 2500 trs/min; à 90km/h je suis entre 3500 et 4000...
- Tenno
- Adhérent 2026/27

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 12 fois
D'origine, à 90, l'@t est à 4100 tours là où la Transalp est à 4500 tours. Je trouve ça pas mal pour rouler. C'est vrai qu'à 130, une sixième serait la bienvenue. Et pour faire Menton/Pau par l'autoroute, c'est clair que l'@t n'est pas la meilleure moto. Comme dans les chemins d'ailleurs. Même allégée, ça reste lourd 180 Kg dans un chemin. Bref, elle est bonne à tout faire mais n'est la meilleure nulle part, sauf pour sa polyvalence. C'est pour ça qu'on l'aime.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. 

- Francois64

Eh oui c'est le principe d'un "trail", par définition: très bon en rien mais bon en tout !
- Patriote06
- Grande courbe

- Département : 06 Alpes-Maritimes
suis allé ce matin chez honda récupérer mes rétro, le gars me dit qu'il a un pot pour moi si je veux...Je lui dit ok, il me sort un laser produro, prix 415 euros!!! et la il me dit, " tinquiète je te fais un petit tarif " 200 euros lol... J'ai pris donc....
Comme dirait mon Directeur de publication...
-
Merzouga1965
- Broussailles

C'est cool, en plus, il est beau, belle finition et il fait un joli bruit, ....pas trop fort

- Francois64

Parfait !
- Malag
- Pif-paf qui ferme

- Département : 72 Sarthe
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
POUR TON AFRICA DE 1992 = 224.10 € frais de port gratuit !!! ,
ebay = http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... 50-90-92-/
POT D'ECHAPPEMENT SILENCIEUX GPR HONDA AFRICA TWIN 750 90/92
ya plus qu'a

ebay = http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... 50-90-92-/
POT D'ECHAPPEMENT SILENCIEUX GPR HONDA AFRICA TWIN 750 90/92
ya plus qu'a
- Patriote06
- Grande courbe

ça y est j'ai monté le laser produro, par contre qui peut m'expliquer comment on enleve ce fameux DB Killer, car faut que je teste...Merci
-
Merzouga1965
- Broussailles

Je ne suis pas sur qu'il y ai un DB killer sur ce modèle.
Il y a t'il une grille à la sortie de l'échappement ? Si elle est soudée, pas de DB killer.
C'est pas grave, cet échappement freine déjà beaucoup moins les gaz que l'origine.

Il y a t'il une grille à la sortie de l'échappement ? Si elle est soudée, pas de DB killer.
C'est pas grave, cet échappement freine déjà beaucoup moins les gaz que l'origine.
- Patriote06
- Grande courbe

Merzouga1965 a écrit :Je ne suis pas sur qu'il y ai un DB killer sur ce modèle.
exact.....il y a une grille que j'ai d'ailleurs enlevé, la prison non merci. Bon donc pas de DB Killer. Dans tous les cas, le bruit est déja plus sympa que sur le Marving que j'avais, surtout que le magasinier de chez Honda m'a dit que le Marving en fait, c'était le bas de game tandis que celui que j'ai pris, à 50% de réduction quand nmême, soit 200 euros au lieu de 400...ça restait quand même un super produit. Le truc c'est que je voulais savoir si il y avait une chicane amovible sur ce modèle. A la limite maintenant que j'ai la sortie, ben éventuellement, je me tate pour le collecteur, de toute façon, côté droit ou il y a ce petit cache sur l'échappement, putain je me crame, va falloir que je m'y mette et que je strappe tous le collecteur pour la chaleur, à la limite, je vais voir si je peux avoir quelque chose de mieux...
-
Merzouga1965
- Broussailles

Si tu as enlevé la grille et quelle était soudée, il n'y a pas de DB killer, c'est quasiment sur.
Le Marving est effectivement un échappement "bas de gamme" proposé pour remplacer l'origine (performances quasi identiques). C'est déjà bien, ça aurait pu être pire
Avec le Lazer, as tu senti la différence (performance) surtout dans les reprises a bas régimes ?

Le Marving est effectivement un échappement "bas de gamme" proposé pour remplacer l'origine (performances quasi identiques). C'est déjà bien, ça aurait pu être pire
Avec le Lazer, as tu senti la différence (performance) surtout dans les reprises a bas régimes ?
- Patriote06
- Grande courbe

Oui je trouve que la machine est plus " libérée "...c'est vrai, en plus je m'aperçois que je n'ai plus ce petit bruit qui vibre...ça veut donc dire que le marving était raide comme la justice lol. Mais au final, je pense qu'il doit exister une ligne sport du collecteur. me reste plus qu'à trouver ça éventuellement...Moi aà mon avis les échappements c'est la ligne complète qu'il faut changer pour avoir une réelle perf niveau reprise etc...Le silencieux change un peu la sonorité et de ce fait, on crois que ça apporte, mais je pense pas en fait....Merzouga1965 a écrit :Si tu as enlevé la grille et quelle était soudée, il n'y a pas de DB killer, c'est quasiment sur.
Le Marving est effectivement un échappement "bas de gamme" proposé pour remplacer l'origine (performances quasi identiques). C'est déjà bien, ça aurait pu être pire![]()
Avec le Lazer, as tu senti la différence (performance) surtout dans les reprises a bas régimes ?![]()
Donc, dans la rubrique JE CHERCHE, vu que je n'arrive pas à créer le sujet, si jamais quelqu'un connait ou je peux trouver ça...C'est cool.
- Francois64

Et puis n'oubliez pas que dans "joli bruit" il y a "bruit" et que "joli" est très subjectif.
Ce qui est une jolie sonorité pour toi "amoureux" de ta machine n'est pas ressenti de la même façon par les autres, surtout quand tu démarres et traverses un village endormi avec les fenêtres ouvertes en été à 2h du matin ...
Quel poète je suis !
Ce qui est une jolie sonorité pour toi "amoureux" de ta machine n'est pas ressenti de la même façon par les autres, surtout quand tu démarres et traverses un village endormi avec les fenêtres ouvertes en été à 2h du matin ...
Quel poète je suis !
-
Merzouga1965
- Broussailles

-
Merzouga1965
- Broussailles

Ce collecteur est uniquement disponible pour les RD07...... Dommage, j'en aurai bien monté un sur la mienne